TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales

Cellules souches et R&D

<< < (13/71) > >>

TDelrieu:
Farid,

Justement il faudra probablement la combinaison de plusieurs traitements pour obtenir une récupération importante chez les lésions chroniques, y compris peut-être l'anti-NOGO... On verra bien !  :rolleyes:

charlieboy,

La guerre US en Irak a coûté env. 1000 milliards de dollars. C'est sûr qu'avec le 10ème de cette somme, on aurait gagné plusieurs années dans ces essais cliniques qui sont effectivement longs, pour des raisons de sécurité mais aussi de financement. Par exemple, les chercheurs disent que 2009 a été la pire année jamais vu en terme de collecte de fonds !!!  :angry:

charlieboy:

Ce qui est dommage dans ces essais cliniques, :huh:, c'est que l'on a jamais les résultats. Les essais clinique phase I ont commencé a l'été
2006...ou sont les résultats... On parlent de résultas encourageants. Mais ou sont les conclusions en relisant la chronique depuis le début je n'ai rien trouvé.

Je trouve que l'on s'entousiasme trop vite,o parle du Dr. Schwab depuis 2005 sur ce forum, il a commencé ses recherches en 1990 et 30 ans plus tard,nous en sommes au même point. Moi je serai heureux :smiley: :smiley: que lorsque les tests seront rendus public, entre temps,que ce soit Miami project, Pittburgt Institute, l'hopital Charrand en France ou TCA cellular therapy etc... qui trouvera la solution en premier, nous ne le savons pas.

Si les Gouvernements qu'elle qu'il soit investissaient juste le 1/10 de ce qu'ils dépensent en armement ou dans la guerre la solution serait déja trouvée et éprouvée sur les blessés médulaires. 

Entre temps, nous devons attendre la solution. Ce qui est certain , c'est que chaque jours qui passe, est un jour de moin en chaise roulante et en situation d'incontinence.
   Salutations!                                                                                   Charlieboy

farid:
merci,thierry,dommage que ca concerne surtout les "aigues".

Ainsi, je le répète encore, il n'est pas nécessaire de "surmonter" du tissu de cicatrice pour obtenir la régénération. Dans certains cas, quand les blessures pénétrantes sont impliquées, cela pourrait être utile, mais les gens devraient comprendre que ce n'est pas l'obstacle primaire à la régénération. Les obstacles principaux à la régénération sont :

* la présence d'inhibiteurs de croissance dans le cordon médullaire (Nogo, CSPG) qui stoppent la croissance axonale.
* l'absence de guides de croissance pour aider la croissance des axones
* la longue période de croissance qui est nécessaire pour que les axones passent à travers l'emplacement des lésions et pour croître tout le long du cordon médullaire jusqu’à leur cible originale (ceci peut prendre des mois). Des facteurs de croissance peuvent être nécessaires pour stimuler les axones à croître sur de telles distances.
le texte ci dessus est de wise young.il transparait que il y a uniquement 3 obstacles a la regeneration axonale qui ne paraissent pas insurmontables a priori.
si l'on se refere a mr young,la methode du neurogel parait plus risquee qu'utile.qu'en penses tu?

TDelrieu:
farid,

Ce traitement anti-NOGO est actuellement en essai clinique en Europe :
http://alarme.asso.fr/forum/essais-precliniques-et-cliniques/anticorps-anti-nogo-pr-martin-schwab-(zurich-suisse)/

farid:
un ami residant en suisse m' a contacte pour me dire qu'il parait(meme pas sur!!)qu'il y aurait du nouveau sur un traitement anti nogo sur l'homme.est ce vrai? Est ce que vous avez eu vent de cette nouvelle(si elle est averee)?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique