TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales
Cellules souches et R&D
stm:
Bonjour,
Concernant le Neurogel je te renvoies au site de l'association "neurogel en marche". Sur le plan scientifique personne de sérieux n'a plus rien à dire concernant le Neurogel adapté aux lésions chroniques même les experts de l'Afssaps.
Pour Wise young je m'étonne qu'il dise que pour des compressions dont 90 pour cent des handicapées sont concernés il n'y ait pas besoin de biomateriau alors que de plus en plus de publications affirme le contraire.
Et je me pose la question de savoir comment des cellules pourraient vivre dans une zone nécrosée ?
Et je me pose la question de tous ces essais cliniques sur du chronique depuis plus de 10 ans qui n'ont rien donné :
- les macrophages activés : Israël,
- les cellules souches : Russie (Novossibirsk, Moscou), Corée du sud, Brésil, Pologne,
- les cellules olfactives : Portugal, Australie (Brisbane), États-Unis (Détroit), Londres, Bulgarie,
- les cellules embryonnaires : États-Unis (Floride), Suède (Uppsala), Russie, Corée du sud, Chine,
- les Cellules souches hématopoïétiques autologues : République Tchèque, Équateur.
Enfin effectivement les propos de Wise young sont des allégations, se contredisent et sont différent de ses actions. Enfin je pourrais te citer d'autre pointures en matière de recherche qui disent le contraire de Wise.
wait and see
cordialement :wink:
farid:
tes formulations ne sont pas tres claires.
quels resultats qu'on serait censes connaitre.?
contesterais tu les allegations de wise young?
amicalement.
stm:
bonjour,
cicatrices imperméables et cicatrices perméables ! Mon dieu !
cicatrices imperméables et cicatrices perméables = zone nécrosé
toutes les études pré-cliniques sur l'animal avec le neurogel l'ont été sur un modèle de compression avec les résultats que l'on connait.
le reste......
Au revoir :wink:
farid:
d'apres young,il existe 2 types de lesions:
-penetrantes par dilaceration(par armes a feu ou armes blanches),les cicatrices engendrees par de telles lesions sont impermeables donc necessiteraient un bio materiau(neurogel ou autres)
-par contusions(dues a des compressions de la moelle epiniere),celles ci produisent des cicatrices permeables donc ne necessiteraient pas de bio materiau.
80 pour cent des lesions le sont par compression.
voila.
stm:
Bonjour,
On évoque le Neurogel, je pointes le bout de mon nez.
Farid, bonjour,
pourrais tu nous dire quand wise young a tenu ses propos sur le neurogel ?
surtout que wise n'est pas contre l'idée de faire partie du conseil scientifique de l'association "neurogel en marche"et tester le neurogel. De plus il teste d'autres biomateriaux. ici : http://sci.rutgers.edu/forum/showthread.php?t=108628&page=9
Et pour cause tous les chercheurs de bonne foi, on évacue donc privat et tous ceux qui ne veulent pas lâcher leur recherche foireuse depuis des années en faisant croire qu'il vont traiter les lésions chroniques sans s'attaquer à la cicatrice gliale, parlent de biomateriaux combiné à des cellules souches et/ou hormones.
Aujourd'hui, on pourrait presque dire qu'il y a un consensus pour dire qu'il faut un support de croissance
dans le cadre des lésions anciennes de la moelle épinière.Car si l'on retire la cavité qui n'est qu'un kyste rempli d'eau et de quelques fibroses, il faut bien combler cette perte de tissu qui représente souvent deux ou trois centimètres cube! Et le remplacer par un tissu qui doit répondre à de très nombreux critères.
Si on ne retire pas ce kyste, comment les fibres peuvent traverser cette barrière nécrosée?
Sur le plan scientifique personne de sérieux n'a plus rien à dire concernant le Neurogel même l'Afssaps.
Et voilà
A bientôt :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique