LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Covid 19
<< < (28/85) > >>
gilles:
en fait ne pas vouloir se faire vacciner est "dans le cour du temps", la nouvelle génération à oubliée (puisqu'il y en a presque plus en Europe) que des grandes campagnes de vaccinations
ont permis d'éradiquer la Poliomyélite, Diphtérie, Tétanos, Coqueluche en Méningocoque, ces maladies existes encore dans le tiers monde.
A l'époque la population et j'en fait partie car j'ai eu des rappels dans les années 90 n'avait pas d'appréhensions a ce faire vacciner et pourtant c'est ces vaccinations de masse qui
ont éradiqué ces maladies.
Gamins a l'école le test du BCG était obligatoire et il fallait souvent faire des rappels.
pour info :

--- Citer ---La vaccination par le BCG (Bacille Calmette et Guérin) est le seul moyen de se protéger contre la tuberculose. Elle limite le risque de développer l'infection et prévient les formes graves de la tuberculose chez les jeunes enfants. Son efficacité varie de 75 à 85 %. Cette vaccination n'est plus obligatoire depuis 2007.
--- Fin de citation ---

Maintenant c'est sur que la vaccination obligatoire de 11 vaccins des bébés est très mal prise, il à fallu en arriver la car ces maladies refont surface sporadiquement en Europe.

La confiance est partie aussi a cause du vaccin de l'Hépatite B ou beaucoup de cas de Sclérose en plaque "serait" la résultante de ce vaccin, la réponse des établissements publics n'à jamais convaincue et a partir de la le doute c'est installé.

En 1998 je me suis fait vacciner contre la grippe, j'ai été malade a en crever pendant 6 mois, sous oxygène et tout le tralala, en fait aprés plusieurs analyses ils ont découvert que
j'étais très allergique aux adjuvants, maintenant si on me propose un vaccin avec ça je dis non, plus de vaccination grippe pour moi!!
La le Moderna & Pfizer étant des ARN Messagers il y a très peu ou pas d'adjuvants c'est pour cette raison que j'ai fait le maximum pour être piqué, je ne supporterais pas mourir étouffé
comme bon nombres de morts de la COVID.

Doudou, c'est ton choix et je le respecte, en plus tu est capable d'en parler sans faire de prosélytisme en disant "ne vous faites pas vacciner" (chose que j'ai lue ici), tu a droit de douter
et d'en parler sans que cela soit reproché. :icon_smile: :icon_wink:
Doudou:
Non, pas de vaccin pour la fièvre jaune non plus, vu déjà que je ne voyage pas, donc la question ne se pose même pas  :icon_razz:
J'ai expliqué plus haut ma réticence : je n'ai pas confiance en ces vaccins, pour les effets secondaires mais aussi pour l'efficacité, il n'y a pas assez de recul là-dessus.
Je comprends tout à fait pourquoi vous désirez vous faire vacciner et je ne cherche absolument pas à vous en dissuader, essayez donc de comprendre pourquoi je ne désire pas le faire ... et si vous n'y arrivez pas, respectez simplement mon choix  :icon_wink:
J'ai juste voulu répondre à Gilles qui demandait nos retours sur la vaccination.
Breizhfenua:
Doudou : et s'il s'agissait de la fièvre jaune tu te ferais vacciner ? parce que sur celui là , très connu , les effets secondaires sont bien plus dangereux et il fait un mal de chien ! étonnamment les voyageurs ne voient aucun inconvénient a se faire vacciner juste pour leurs loisirs pourtant ! mais le vaccin covid si ? on a vacciné les plus fragiles et meme ceux qui sont interdits de vaccination avec ce nouveau vaccin ARN, des millions de personnes sont vaccinées dans le monde sans soucis particuliers  (80 % de la population Israélienne!) .
Je ne comprends pas cette réticence .
éric:
oui chacun est libre de son choix , et je respecte ça

mais moi perso je suis pressé de me faire vacciner ,de toute façon ça fait 1 an que ça dure ,comme tous le monde ça me gonfle grave et ce

gouvernement  de bras cassé m' insupporte , filez la dose a ceux qui veulent et basta !

j ai pas envie de rester enfermé  ou confiné des années ,si je peux , je veux encore profiter un peu de mes proches et  la nature , de toute

façon je sais que je ferais pas un centenaire , rien a secoué , j ai pas le temps !

Eric 
Doudou:
Non Paulo, aucun comme je l'ai dit au-dessus  :icon_wink:
Pas trop envie de me faire injecter cet ARN messager ... pas assez de recul sur cette technique à mon avis.

Edit : en plus, on ne sait pas vraiment s'ils sont réellement efficaces, pas suffisamment de recul non plus ...

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/vaccin-en-israel-des-chiffres-troublants

En tout cas, perso, je suis encore sceptique sur tout ça (effets secondaires, efficacité), trop pour accepter d'être vaccinée.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique