LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous ! |
Covid 19 |
<< < (24/85) > >> |
Hervé35:
salut vacciné hier en fin de journée, j'étais un peu patraque cet aprèm mais là je suis prêt pour l'apéro . :sm11: Rappel dans 3 mois, le toubib m'a dit que dans 15 jours je suis immunisé à 60% (je sais pas ce que ça veut dire...) et que je ne serai vraiment immunisé que 15 jours après le rappel; Ah oui c'est avec l'astrazénica j'allais oublier. :sm9: |
Lavandula2:
--- Citation de: gilles le 06 mars 2021 à 14:24:12 ---j'en ai discuté avec mes infirmières car j'ai dégusté a la 2 -ème injection, douleurs au bras coté piqûre ainsi que les articulations et grosse fatigue, c'est un petit village et a peu prés 500 personnes déjà double-vaccinées, elles me disaient que ça allait de la petite douleur au bras jusqu'à deux personnes ayant passé 3 jours au lit avec de la fièvre. Que ce soit avec le Moderna ou le Pfizer, les deux vaccins qu'elles ont eu a administrer. --- Fin de citation --- Après une petite enquête auprès du site de l'Agence européenne du médicament, ces observations d'effets indésirables plus marqués lors de la 2ème administration du vaccin sont bien en accord avec ce que rapportent les RCP des 2 vaccins Pfizer et Moderna (le Résumé des Caractéristiques du Produit, c'est le descriptif d'un médicament qui est validé lors de l'autorisation de mise sur le marché, une sorte de notice mais plus complète que celle qu'on a dans les boîtes) : - Pfizer : "Une fréquence plus élevée de la fièvre a été observée après la 2ème dose". - Moderna : "Les réactions indésirables locales et systémiques ont été plus fréquemment rapportées après la dose 2 qu’après la dose 1". Par contre, pour le vaccin AstraZeneca, apparemment c'est le contraire qui est observé : "Par rapport à ceux signalés avec la première dose, les effets indésirables rapportés après la seconde dose étaient d’intensité plus légère et de fréquence moindre". J'espère pour ma pomme que là également, ce qui se passe dans la vaccination "de masse" viendra confirmer les essais cliniques !! Je me demande ce qui peut expliquer ces différences, si c'est juste pas de bol, ou bien un effet spécial "vaccin à ARN" ?? |
Lavandula2:
--- Citation de: gilles le 06 mars 2021 à 14:24:12 ---j'avais prévu comme toi mais pour le bras, polo et polaire plus ample pour pouvoir enlever facilement le bras sans me débrailler. :lol: --- Fin de citation --- Voilà des gens prévoyants... c'était visiblement pas le cas d'Olivier Véran avec son coup de la chemise hyper cintrée le jour de son vaccin, qui lui a valu de déclencher un "tétongate" dans les médias, et de se faire appeler "Jolithorax" par Bachelot :icon_tongue:. |
gilles:
j'en ai discuté avec mes infirmières car j'ai dégusté a la 2 -ème injection, douleurs au bras coté piqûre ainsi que les articulations et grosse fatigue, c'est un petit village et a peu prés 500 personnes déjà double-vaccinées, elles me disaient que ça allait de la petite douleur au bras jusqu'à deux personnes ayant passé 3 jours au lit avec de la fièvre. Que ce soit avec le Moderna ou le Pfizer, les deux vaccins qu'elles ont eu a administrer. j'avais prévu comme toi mais pour le bras, polo et polaire plus ample pour pouvoir enlever facilement le bras sans me débrailler. :lol: |
Lavandula2:
--- Citation de: gilles le 06 mars 2021 à 11:18:10 ---Dans la cuisse! tu a été obligé de te déshabiller , généralement ils n'aiment pas trop perdre de temps et vaccinent au bras. --- Fin de citation --- Tu as raison, ça dépotait drôlement : à 2 médecins ils ont fait 20 vaccins à la suite... c'était même drôle de se retrouver à poireauter 1/4 d'heure sur la rue devant le cabinet, avec le maire et une infirmière du village qui s'étaient fait vacciner aussi. Il ne manquait qu'un verre à partager pour que l'ambiance soit parfaite :lol:. Alors pour ne pas perdre de temps j'avais anticipé :reflechis: : j'avais mis un jean bien large qu'il m'a suffit d'ouvrir, et en descendant au max un côté sur le devant, ça l'a fait nickel. --- Citation de: gilles le 06 mars 2021 à 11:18:10 ---c'est la deuxième injection qui à tendance a bien fatiguer. --- Fin de citation --- Ah ?! C'est ressorti des essais cliniques ? Bon ben je verrai bien ça le 7 mai, c'est la date de ma 2ème injection, d'ici là il aura coulé de l'eau sous les ponts... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |