LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous ! |
Covid 19 |
<< < (23/85) > >> |
Amaury:
Bonjour à tous Vacciné avec Astrazeneca hier au pied des gradins du stade toulousain pendant le match !! Dans le cadre d'un gros week-end de vaccination j'ai appelé à 1o h et piqué à 14h15 !! Effets secondaires aujourd'hui vers 12 h ( nauséeux, un peu fiévreux) ce soir cela va beaucoup mieux Rappel dans 9 à 12 semaines. On verra bien. |
Hervé35:
oui les 3 mois avant seconde injection c'est surprenant. Merci pour ton explication Lavandula ça paraît cohérent! |
gilles:
--- Citation de: Lavandula2 le 06 mars 2021 à 17:29:56 --- Voilà des gens prévoyants... c'était visiblement pas le cas d'Olivier Véran avec son coup de la chemise hyper cintrée le jour de son vaccin, qui lui a valu de déclencher un "tétongate" dans les médias, et de se faire appeler "Jolithorax" par Bachelot :icon_tongue:. --- Fin de citation --- ce n'étais pas pour vous déplaire mesdames! il est bogoss le Veran! :sm19: :sm19: --- Citation de: Hervé35 le 06 mars 2021 à 19:42:24 ---salut vacciné hier en fin de journée, j'étais un peu patraque cet aprèm mais là je suis près pour l'apéro . :sm11: Rappel dans 3 mois, le toubib m'a dit que dans 15 jours je suis immunisé à 60% (je sais pas ce que ça veut dire...) et que je ne serai vraiment immunisé que 15 jours après le rappel; Ah oui c'est avec l'astrazénica j'allais oublier. :sm9: --- Fin de citation --- Tu est certain de 3 mois pour la seconde vaccination, c'est surprenant quand même! Lavandula, bonne tentative d'explication qui se tiens, d'ailleurs on commence a avoir des études scientifiques plus fiable et qui tiennes debout par rapport au début des vaccins, les scientifiques ont un peu plus de recul et un panel de population test qu'ils n'ont jamais eu dans n'importe quelle étude!! |
Lavandula2:
--- Citation de: Hervé35 le 06 mars 2021 à 19:42:24 ---Rappel dans 3 mois, le toubib m'a dit que dans 15 jours je suis immunisé à 60% (je sais pas ce que ça veut dire...) et que je ne serai vraiment immunisé que 15 jours après le rappel; --- Fin de citation --- Je tente une explication sur "immunisé à 60%" : ton toubib devait parler d'une efficacité du vaccin qui, 2 semaines après la primo-injection, serait de 60%. Pour moi, cela signifie que les personnes vaccinées, comparativement aux personnes non vaccinées, ont un risque de développer l'infection qui est réduit de 60%, ceci à l'échelle d'une population. Par exemple si on compte 100 malades chez les non-vaccinés, alors on observe seulement 40 malades chez les primo-vaccinés. Voici un site québécois qui explique cette notion de pourcentage d'efficacité des vaccins, en l'illustrant par l'exemple de la grippe : https://www.quebecscience.qc.ca/sante/mesure-efficacite-vaccin/ |
éric:
bonjour toujours pas de rdv pour nous , le mec de la plateforme m a dis que pour moi et mon épouse par rapport a notre pathologie c est le pfizer comme je vous l avais indiqué , j ai "relancé " impossible d avoir un rendez vous avant juin ,je deviens dingue par contre ça c est débloqué pour mon papa et ma maman , on en a chier , ils auront une injection en avril , aprés le Taulé qui se passe depuis hier sur les chaines info , il envoie en urgence chez nous un peu de vaccin déjà pour le personnel soignant et les personnes fortement âgée , on en a ras le bol dans le Pas de Calais ,on est considéré comme des sous citoyens et je pèse mes mots , je vous joins la lettre de Monsieur le Maire du village voisin au miens , il a envoyé ça a macron , ça a fait boule de neige sur les réseau sociaux, tous le monde partage , il en ont parlé dans notre journal régional ,et d aprés un député lerm c est déjà arrivé aux oreille du président , croyez moi on est furieux par chez nous les élus et la population sont révoltés , notre département a été complétement abandonné par la vaccination aujourd hui le résultat est la 4 week end de confinement , alors que nos chiffres sont les même que la régions parisiennes et eux ne sont pas confiné ,ça été dis hier sur les grandes chaines info , je vous laisse juge ..... voici la lettre , lisez la , merci !: Monsieur le Président Après avoir été chômeurs, consanguins, pédophiles, nous voilà les pestiférés de la France ! Monsieur le Président, nous ne comprenons pas : pourquoi nous et seulement nous ? Le département 93 qui présente une situation sanitaire identique à la nôtre, lui n'est pas confiné ! On nous dit que nos services de réanimation fonctionnent à flux tendu… Mais depuis des décennies le système de santé de notre département est abandonné, et nos soignants ont bien du mérite de travailler dans de telles conditions ! Et c'est nous qu'on montre du doigt, c'est nous qui sommes la risée de la France. Le premier ministre semble vouloir faire porter le poids de la responsabilité et de la culpabilité sur les épaules des habitants du Pas-de-Calais : en effet il paraît qu'ailleurs de telles mesures n'ont pas été nécessaires parce que les gens se sont bien comportés ! Mais qu’avons-nous fait de moins bien que les autres ? Pourquoi n’avons-nous pas monsieur le Président reçu le nombre de doses de vaccins que nous étions en droit d'espérer, où sont-ils partis ? Venez monsieur le Président, nous expliquer pourquoi nous sommes les abandonnés de votre politique, pourquoi il est si difficile de construire le nouvel hôpital de Lens, pourquoi les promesses qui nous sont faites ne sont jamais suivies d'effet. Monsieur le Président, on nous parle de concertation avec les maires… Pour ma part, personne, je dis bien personne, ne m’a jamais consulté. Venez, Monsieur le Président, répondez à notre appel comme nos anciens ont su en leur temps répondre à l’appel des 1000 000 tonnes de charbon par jour qui ont relancé la France après la seconde Guerre Mondiale. Le mépris, l’indifférence, à n’en pas douter, conduiront notre département en 2022 dans les bras d’un parti qui malheureusement chaque année voit grandir son influence. Vous ne pourrez pas dire que nous ne vous avions pas prévenu, vous en serez responsable et coupable. Pierre Sénéchal, Maire de Givenchy en Gohelle |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |