LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
chambre à air qui éclate...
éric:
encore des bricoleu ché putain de revendeur :sad:
bon rien de compliqué , tu dis a ton keum qu 'il démonte tous , tu regarde a la loupe ta jante nue (comme moi tous les soirs je sais je balance du rêve :grin:)
tu passe même un bas usagé de tes gambettes dessus pour voir si il y a aucune accroche
si c est nickel , nouvelle chambre a air , et gonflage a norauto ou feu vert a 7 bars sans ton cul dessus
toujours regarder que ton pneus soit pas déformé au gonflage , sinon il y a un problème et ça va péter
si tu psychote de trop fait monté les schwalbe marathon plus , ils sont plus lourd , mais a l intérieur la couche kevlar
évite la plupart des crevaisons
bisous ma ch 'tite
eric
JClaude:
Donc au prochain éclatement, tu n’ auras plu à te poser de questions, mais répare ta roue correctement. Amicalement, JClaude.
anneso:
merci pour vos réponses
comment mon fond de jantes pourrait s'abimer ??
un gaffeur je suppose que c'est pas quelqu'un qui gaffe je suppose ...
on peut changer les rayons un par un ça s'achète ? il faut une clé à rayons pour les monter ?
oui effectivement je dois avoir un pb quelque part mais je t'avoue que la vu que ça tient j'ai pas trop envie de re demonter pour voir ce qui s'y passe ...
Anneso
gilles:
Anne Sophie, les roues de fauteuils a rayons c'est comme les roues de moto a rayons aussi, d'ailleurs en moto si tu remplace pas le rayon cassé ou absent, les autres cassent en suivant.
on ne laisse jamais une roue avec un rayon manquant, même si on s'en rend pas compte sa affecte l'équilibre de l'ensemble de la jante et la tension
sur les autres rayons, l'ensemble de ceux-ci ont tendance a ce desserrer, ce qui fait qu'a l'endroit ou il y a du poids, il est mal répartit et la vis du rayon ou il y a plus de poids a tendance
a remonter un petit peu, même avec un fond de jante bien monté avec du Gaffeur de qualité cela blesse la chambre a air.
pour preuve tu est toujours dégonflée, la chambre a air est abimé et tu a ce qu'on appelle une " Crevaison Lente" , quand vous regonflez avec plus de pression que ne peu le supporter
la chambre abimé, ça éclate.
met un rayon et fait contrôler ta jante, fait aussi contrôler le trou de valve, il y a peut être une bavure qui blesse la chambre a air.
le fait de mettre du scotch / gaffeur de qualité en fond de jante ne gène pas si c'est bien posé, nous en Enduro / TT on montait toutes nos jantes avec du gaffeur.
mad:
--- Citation de: anneso le 10 mars 2020 à 12:21:26 ---moi je les ai pris chez Tween donc je uppose que c'est le meme prix que sur le net ...
ce qui me saoule ce sont les frais de port donc j'essaye de profiter qu'on se croise pour passer commande ..
pour les roulements avant je suis passée à ceux de chez Decath (vu que je vais chez eux à l'atelier pour le remplacement des roulements et que souvent j'oublie d'en commander d'avance...)
j'avoue que je ne vois pas bcp de différence en terme de durée de vie ..
anneso
--- Fin de citation ---
Est ce que ton fond de jante est en bon état ? Sinon tu peux toujours essayer de la changer avec :
https://www.tween-europe.com/fond-de-jante-polyurethane.html
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique