LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
malus auto
<< < (4/6) > >>
20100:
Pas de quoi mon bon letetra !   :wink:

Comme je trouvais ma réponse précédente un peu pourrie et que tu semblais ramer un peu pour arriver au bon endroit, je me suis permis de faire mon petit mode d'emploi (aucune condescendance à trouver dans cette intervention).

Les seuls risques de "plantage" proviennent de pièces jointes d'un format non valide ou trop volumineuses parce qu'on a pris une photo avec un smartphone et son capteur d'appareil photo à 892 millions de pixels qui génère un fichier de dizaines voire de centaines de méga octets.
Idem pour le scanner, utilisez un préréglage "léger" du fabricant du scanner (non ! Nul besoin de profondeur de couleurs à 24 bits, ni de résolution à 300 points par pouce (ppp)).
Vérifiez juste ce qui a été scanné pour voir si c'est lisible pour un fonctionnaire, et vérifiez la taille des fichiers pour être en dessous de la limite imposée avant de joindre vos pièces justificatives photographiées ou scannées.

Si je me souviens bien, un email de confirmation arrivera dans votre boite mail après validation de la demande sur le site de l'ANTS.
Par contre, tous les échanges avec cette administration se feront via le site sécurisé, pas par email de boite à boite tel qu'on pourrait le penser de prime abord.

D'autre part la taxe annuelle de 160 € sur les véhicules particulièrement polluants s'établit à ce jour à partir de 190 g de CO2 au km. Elle démarre l'année suivant l'immatriculation initiale et arrive tous les ans dans la boite aux lettres (titre de perception), véhicule neuf ou d'occasion, peu importe.

Bonne soirée également.

:wink:
letetra:
20100 MERCI VRAIMENT
Je vais faire comme indiqué
Merci de t'etre décarcassé àce point, c'est précis
si je me plante la honte,lol
bonne soirée
20100:
Rebonjour letetra,

Ok camarade, je m'en vais te faire un mode d'emploi alors !  :azn:

1 - Tu dois être connecté sur le site de l'ANTS (compte ANTS ou mieux compte "france connect" en utilisant l'identifiant des impôts (le plus complet donc moins de données à rentrer dans les formulaires ensuite))

2 - Tu sais que tu es connecté correctement au site lorsque tu vois apparaitre les boutons "mon compte" et "se déconnecter" en haut à droite du site (flèches rouges) (le site t'affichera aussi nom et prénom à gauche et date et heure de dernière connexion, mais j'ai flouté  :tongue:)

3 - Tu cliques sur "immatriculation" (entouré en ovale rouge) et, s'il te plait, tu ne cliques que là, pas ailleurs ! (explication : j'ai eu quelques "bugs" en cliquant sur d'autres éléments de la page ramenant vers l'espace immatriculation mais qui s'affichait de manière différente que mes copies d'écran ci-jointes) :

4 - Tu devrais alors arriver sur cette page et tu cliques alors dans la colonne de droite sur "faire une autre demande concernant un véhicule" (entouré en ovale rouge) :

5 - Jusque là, t'es bien ! Il va te demander si tu veux être assisté dans ta démarche et comme t'es un tétra de luxe pas assisté, ben t'en veux pas ! Tu clique sur "NON". Cela te ramène au formulaire de demande proprement dit. Tu sélectionnes dans les liste déroulantes de choix "obtenir un justificatif ou un remboursement" comme Catégorie et "autre demande de justificatif ou demande de remboursement" comme Sous-catégorie :

Le champ "magique" où tu vas expliquer ton souci est encadré en rouge. Il faudra remplir tous les autres champs (à minima ceux indiqués par une astérisque).

Plus bas dans le formulaire tu devras joindre tes pièces justificatives. ARRET TECHNIQUE : format de fichier JPG, PNG ou PDF ; taille de fichier maximale 1 Mo par pièce jointe (1 Mo ça fait 1024 Ko pas plus pas moins !) !!!

Tu devras au minimum justifier de ton domicile, mais pendant que tu y es et avant qu'ils ne te posent la question tu joins ta carte d'invalidité (ou mobilité exclusion selon son âge) et ta carte grise actuelle, celle ou tu as payé l'écotaxe classique dont tu demandes le remboursement. (sélectionnes "Justificatifs au choix en fonction de ma situation" dans la tonne de choix proposés en liste déroulante pour qualifier tes pièces jointes si tu ne trouves pas de catégorie suffisamment adéquate à ton goût)."

Cela étant fait, tu valides ta demande et tu attends. Mais ils vont te répondre (si, si !) et comme tu auras déjà joint toutes les pièces dont ils ont besoin pour qualifier ta demande ben pas d'aller-retour de messages, ça devrait finir en remboursement (pas pressé mais réel).

C'est mieux comme ça ?

:grin:
letetra:
20100 j'ai fait tout ça:Oups ... j'en ai oublié de répondre à letetra !  :shocked:

Tu sélectionnes "autre demande" sur le site de l'ants et tu expliques ton cas !
mais impossible de trouver comment faire
je vais regarder d nouveau
merci à tous

gilles , ça me dirige vers un formulaire mais c'est pour famille nombreuse,c'est pas bon
je veux le faire en ligne
20100:
T'excuses pas Marcus  :wink:

Tant mieux si une "simple transmission d'information" avec ton concessionnaire permet d'être éxonéré d'emblée sans se prendre la tête avec paperasse et justificatif (pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, oui, c'est fait exprès pour décourager !).

Mais rassures-moi, c'était pas un véhicule de plus de 36cv fiscaux à plus de 10000 € le malus ?

:azn:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique