LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Toile d'assise "rigide" FRM

<< < (2/4) > >>

Stefane:
J'ai le systeme à reglette...tres compliqué à retendre seul si tu veux une grosse tension de toile et la marge du velcro est bien plus faible que sur les sangles.

Mauvais choix de depart...

terryfrogger:
Plaque carbone, plaque d'alu, voire plaque de contreplaqué… tout est bon !
simple question d'épaisseur (ci dessus, du moins au plus épais) et de moyens. Pour la fixaton, des velcros suffisent.
Sinon, pour ce que j'en ai lu, les intérets : usure nulle et optimisation de l'assise (pas la peine de mettre un coussin réglé au micropoil pour votre popotin, si la toile descend de 2 cm quand vous vous posez dessus)
Stephane, tu as -normalement- sur le ZRA (comme sur d'autres d'ailleurs) l'option "assise réglable en tension par sangles". Dans ce cas, la toile n'est pas vissée avec des réglettes sur chaque tube, elle est tendue autour avec des sangles, des boucles et des velcros. Non seulement tu peux la tendre ou la creuser beaucoup plus facilement, mais en plus c'est quasi inusable. Mon ZRA(1) doit avoir… 9 ans (moi aussi, j'économise) et l'assise est comme neuve (sauf poussière)

Stefane:
L'idee de la plaque carbone et interessante...je vais fouiner.

Je pensais à l'alu aussi...moins cher, plus facile a travailler pour moi (j'ai accés a une machine de decoupe pour ajourer et alleger la plaque) mais forcement plus lourd au final.
Apres quelques recherches j'ai l'impression que ces plaques d'assise sont surtout destinées à rigidifier les fauteuils haut de gammes plutôt qu'a empecher l'effet hamac des toiles...

éric:

merci gillou , le carbone n est pas trop "souple"en plaque ? faut une assise bien dure

pour le coussin j ai du gel sous les fesses ça va aller c est juste pour dire d avoir des cales qui me redresse bien

gilles:
les gars, a moindre coûts, vous pouvez acheter une plaque de Carbone en 1.5 -2 mm que vous faites découper a la bonne taille pour votre assise.
pour la découpe, vous pompez sur un modèle existant, ensuite vous pouvez le faire vous même avec une Dremel (surtout mettre un masque) ou avec une CNC (machine a découpe numérique), si vous avez un pote qui en a une ou un FabLab a proximité de chez vous.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique