LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Toile d'assise "rigide" FRM
Stefane:
Je tenterai l'expérience sur un de mes fauteuils de secours dès que je mettrai la main sur une plaque d'alu ou en carbone dans un coin...ça m'occupera 5 min dans mon garage aux beaux jours.
éric:
bon je viens de vous lire apparemment les avis 10 verges :grin:
c est comme mes potes les urologues , tu en vois 5 , aucun n a le même avis , il se crêpent le chignon ces gourgandine ,et au final toi tu es toujours au même point :grin:
j aime mon handicap elle se chamaille pour moi les petites grouaaaaaa !!! :evil:
bon en attendant je vais calmer mes douleurs neuro ,un bon 3 feuilles accompagné d' un bon jack ' daniel's ça va passer créme mes petites coquines , je vous love :kiss:
gilles:
--- Citation de: terryfrogger le 04 mars 2020 à 18:32:04 ---Plaque carbone, plaque d'alu, voire plaque de contreplaqué… tout est bon !
--- Fin de citation ---
en fait je vais te contredire Thierry, l'avantage du Carbone en plus des autres matériaux, avec une faible épaisseur tu garde une certaine rigidité et en jouant sur la forme
des découpes lui donner une certaine "élasticité/souplesse" que tu n'aura pas avec de l'alu, trop fin il se déforme et reste déformé, trop épais = rigide, le bois c'est la solution de secours.
si tu a accès a la machine de découpe, Carbone ou Alu, c'est juste une question de vitesse et de rotation de l'outil.
je parle de l'assise Carbone car c'est ce que j'ai choisis de faire avec mon revendeur, ils ont quelqu'un qui lui usine les plaques.
20100:
--- Citation de: Stefane le 04 mars 2020 à 10:37:25 ---Saludad,
Est ce que parmi cette valeureuse bande de trompe la mort certains utilisent des assises rigides sur leur fauteuil ?
Je vais changer mon coussin et par la même occasion surement la toile qui commence à faire la tronche (retendre à bloc ce velcro unique sur toute la longueur de la toile n'est pas si aisé sur mon Tilite...).
J'ai pas trouvé l'option d'assise rigide pour mon ZRA mais bon je vais fouiller.
Avantage et inconvenients de ces "plaques" selon vous...hormis l'effet anti-hamac?
Merci.
--- Fin de citation ---
Disons qu'on voit des assises rigides généralement sous le cul des amputés ou des "mal marchants", a minima sous le cul de ceux qui ont des signaux d'alerte de mal au cul.
J'ai pu parfois en voir sous le cul de lésés médullaires complets mais ça ne dure jamais bien longtemps.
L'effet anti-hamac, c'est pour moi un bel enfumage marketing pour placer de l'assise rigide à prix d'or.
Si l'effet existe, il est amplifié à tort.
Une bonne toile d'assise d'un fauteuil convenablement fabriqué fait tout à fait l'affaire moyennant un serrage de sangles d'assise tous les 6 ans.
Dans le pire des cas, un changement complet de toile d'assise sera la solution pour revenir au premier jour à moindre coût.
Pour conclure, l'assise rigide chez le lésé médullaire complet, "y'en a qui ont essayé ... ils ont eu des problèmes" pour reprendre un sketch connu.
:wink:
Breizhfenua:
ah oui j'ai ça aussi comme assise Terry , sauf que moi j'en voulais pas mais qu'on m'a collé l'option parce qu'en 35,5 de largeur de popotin le standard ça ne se faisait pas (WTF?) ... ou comment payer un fauteuil a prix d'or en se faisant entuber profond par les fabricants ...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique