SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Toxine botulique A
<< < (17/29) > >>
sylvia:
T'as complètement raison, Fanchon, moi aussi j'explique aux gens que je me sonde et je le dis sans aucun complexe (et apparemment, le message passe auprès des gens). J'aime en tous cas bien mieux expliquer que je me sonde et que j'ai besoin d'un petit coin tranquille ...que de me retrouver toute mouillée dans la honte et l'embarras ...
Pour le reste, c'est hyper important qu'on boive beaucoup (évidemment de l'eau ...quoique le reste, n'est pas mauvais non plus et d'ailleurs c'est diurétique ... :lol: mais bon, nous devons être raisonnable n'est ce pas ... :cry: alors, 1l1/2 d'eau par jour c'est un minimum ...)
fanchon:
Je partage tout à fait l'avis de Sylvia, et celui de staff aussi.............

Pour ma part, j'ai toujours pratiqué l'auto-sondage (10 ans déjà...) et vraiment ça ne m'a jamais posé aucun problème. Dans mon sac j'ai une petite pochette qui contient un antiseptique pour le lavage des mains (en pharmacie) en cas d'absence de lavabo, une petite glace (pratique pour nous les femmes), un petit kit de survie (2-3 gants, une serviette I, un paquet de mouchoirs en papier, .....) et elle me suit partout, ainsi que 2 ou 3 kits de voyage (une sonde stérile avec une poche de receuil) que je peux utiliser n'importe où...........

Et quand je dis n'importe où, c'est presque vrai, même dans la voiture dans les embouteillages à Paris.....

Ceci dit, le sondage est peut-être une opération un peu plus longue et moins facile chez un homme que chez une femme, mais j'ai connu un homme para qui se déplaçait beaucoup pour son travail et qui m'a dit qu'il n'avait pas non plus de problème pour se sonder, quitte à s'arrêter sur le bord de la route.

Je crois qu'il ne faut pas focaliser sur ça et ne pas en faire une contrainte, mais plutôt un moyen de vivre autonome, en se disant "qu'il n'y a pas de problème, mais des solutions". Et aussi rester zen........

Et surtout, ne pas s'empêcher de boire. Au minimum 1,5 à 2l (j'ai pas dit de vin.......).

Je crois que pour l'entourage, il faut aussi banaliser la chose. Pour ma part, j'explique que je me sonde et que j'ai besoin d'un petit coin et basta..... C'est aux gens de respecter ça ..........

Je suis sûre Mystic que tu vas trouver une bonne entente avec ta vessie, et que bientôt tu expérimenteras le plaisir de sortir sans te soucier outre mesure de tout ça (sauf si tu vas dans des lieux style restos, salles de spectacles ........où tu dois passer plusieurs heures, te renseigner à l'avance si tu peux trouver des toilettes adaptées à proximité).

Bon, j'espère ne pas avoir été trop "chiante", et je te souhaite bonne chance.

A bientôt
fanchon  :)
schtaff:
Je suis loin d'avoir ton expérience Sylvia et je te remercie encore des conseils que tu m'as prodigué lorsque j'avais moi-même quelques soucis  :smack:

L'auto-sondage est certes très chiant (désolé pour mon verbage poétique) mais il fait partie de notre quotidien et à présent pour être un peu plus cru mais réaliste et 20-100 est lui-même revenu sur son post...

Mystik:

Pisse plutot 10 fois dans ton froc,ca te coutera une lessive en plus mais bois en quantité suffisante et veille à ne pas dégrader ta vessie.

Tu demandais,et bien voila pour moi  :wink:

Amicalement

Schtaff
sylvia:
Et bien moi, je partage pas tout à fait votre avis et je peux vous dire que je suis drôlement contente d'avoir découvert les auto-sondages ...avant c'était la galère, il fallait absolument trouver une toilette accessible où je pouvais aller à la toilette, là maintenant, il ne me faut plus qu'un coin pour m'isoler (et ça on trouve + facilement qu'une toilette accessible). Je vois donc moi, l'auto-sondage comme un "confort'" mais peut-être est-ce du à mon long apprentissage de la paralysie (pour rappel 27 ans de pratique mais seulement 1an1/2 qu'on m'a proposé l'auto-sondage intermittent) ... ceci explique peut-être cela, en tous cas, il faut faire absolument gaffe à ne pas pour ne pas aller uriner, se retenir de boire ... parce que ça, c'est la galère garantie .... :shock:
schtaff:
salut mystik,

fais tout de même attention à ta vessie car le jour tu remarchera (moi j'en doute pas....) et bien il serait franchement dommage de savoir que tu l'aurais  "habimé".

Ici,chauque cas est différent et ce qui valable pour moi ou pour 20-100 ne s'applique pas forcement à toi.

J'espère que tu trouveras un bon équilibre mais évite absolument les 900cc lors de tes sondages et ne te retient surtout pas de boire car c'est le meilleur moyen de choper une infection.

Autre chose: Laisse un peu de temps à ta vessie.....

@+

Schtaff
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique