SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Toxine botulique A |
<< < (16/29) > >> |
sylvia:
Evident ... merci Vincent pour ce complément d'informations ... |
sylvia:
Pourquoi on ne m'a proposé ça ? Tout simplement parce qu'en 1978, l'auto-sondage n'était pas possible ...c'était considéré comme un acte médical et donc à faire par du personnel formé (médecin - infirmier ...). D'ailleurs, on ne proposait que la rééducation de la vessie (aller toutes les 2 h à la toilette et se forcer à uriner par tous les moyens possibles) ou par percution ou la sonde à demeure ... moi, on m'a proposé la rééducation et ça a apparemment marché pendant plus de 25 ans jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que je ne vidais jamais ma vessie complètement et que j'ai attrapé des infections l'une sur l'autre ... Il paraît, d'après mon urologue, que l'auto-sondage date d'à peine une bonne dizaine d'années (donc pas le geste médical mais le sondage directement pratiqué par l'intéressé) ... Sinon, pour le reste de ta question ...crûment parlant ...je dirais qu'il est plus facile d'ouvrir sa braguette que d'enlever sa culotte ... :lol: maintenant, une fois la braguette ouverte, effectivement il paraît que chez l'homme le sondage est plus difficile ...(excuse moi, j'ai pas d'expérience en la matière ... :wink: ). je pense Emeric que ton témoignage est très, très important car il est vraiment "dédramatisant" par rapport à une situation que l'on est bien obligé de supporter de toutes façons ...alors, si ça peut bien se passer ...tant mieux et je vois que pour toi, ça se passe bien ...alors, pourquoi pas pour d'autres ... :!: |
ledjeg:
Salut, Plus difficile pour un homme que pour une femme ??? ca alors je n'avais jamais entendu encore ca mais toujours l'inverse. Moi ca fait presque un an maintenant que je suis para et donc que je me sonde et là je n'ai jamais eu aucun problème avec ca, dans la voiture, au resto, ... en Juin j'ai fait un stage de voile, sur le ponton comme avant avec le tuyau direct dans le port, le top !! Et franchement je ne dis jamais je vais me sonder, mais je vais pisser. Et quand je suis aux toilettes dans des endroits clean (cad chez moi ou au bureau) je me suis fait un système avec lequel je connecte un tuyau de poche (que je reutilise) a la sonde et qui permet de pisser direct dans le wc mais sans que le tuyau touche la cuvette. L'auto sondage n'est franchement pas difficile pour un mec et je me demande pourquoi personne ne t'a proposé ca avant sylivia. Et moi je me demande d'ailleurs quelles autres solutions pourrait on avoir pour etre plus libre, a mon avis c'est le top, en 3mns c'est fait... Et c'est sur qu'il ne faut pas hésiter a en parler aux gens, moi je n'ai aucuns comlexes avec ca, j'explique ca aux gens et de ce fait l'approche est largement plus facile. A+ Emeric |
Mystik-B-Boy...:
Ok ok ok Bah ui je devrais m'habituer c clair, je n'ai pas le choix!!! Je commence à expliquer à mon entourage qu'un paraplégik n'est pas simplement une personne ne sachant plus marcher, mais c bien plus complexe que ca et que ne plus savoir marcher est un détail à coté du reste !!! Qd j'explique que je ne c pas uriner kom tout le monde les gens sont kom ca ----> :shock: hé ui faut si faire et vivre avec... Bah pour ma part, je ne vais plus me priver de boissons, et puis rester à mes 3 sondages pour le moment mais je ferais des percutions qd ma vessie seras remplie entre les sondages, c tjrs ca de pris (ou vidé lol) !!! Merci pour vos conseil et vive la vie :? |
marc:
--- Citer ---alors, 1l1/2 d'eau par jour c'est un minimum ...) --- Fin de citation --- Oui, Sylvia, c'est un minimum, et j'en suis plutôt à 3 litres. Tout à fait d'accord avec toi, Fanchon, stachff. Au début j'ai eu, pendant 2 ans, une attitude semblable à celle de mystik. Je pense que ça relève d'un refus de la paraplegie considérée comme un état transitoire avant un retour à la normale car cet invraisemblable situation ne saurait, bien sûr, perdurer ! Quand je me suis retrouvé avec une dilatation des uretères, une vessie avec des colonnes volumineuses et musclée à faire pâlir Schwarzenegger et la menace, à terme, de finir en dialyse, j'ai changé d'attitude. Vu l'état de la vessie, diverticulée - vessie de lutte très épaisse - les sondages étaient très fréquents, les risques de fuite quasi-permanent. J'en profite pour signaler que, pour les hommes, le port de l'étui pénien est assez aisé. Il suffit de trouver la marque et la technique - bandelettes, autocollants - qui conviennent. J'ajoute que, uriner pour un homme en tout cas, n'est pas si compliqué et, pour ma part je me contente d'un bord de trottoir entre deux voitures ( il y a toujours des voitures le long des trottoirs et s'il n'y en a pas, on s'en fiche ) La toxine a tout réglé en ce qui me concerne. Bien à vous, Marc |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |