SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Toxine botulique A |
<< < (15/29) > >> |
sylvia:
Dans les Auchan, ils vendent des lingettes "hygiène adulte" 2€40 pour 60 lingettes. Normalement, ça doit suffire ...c'est ce que j'employe et j'ai jamais eu de problème pour l'instant. Pour les mains, j'employe, hors de chez moi, du gel nettoyant pour les mains qu'on trouve en grande surface dans de petits flacons qui se glisse dans une poche (très pratique) et à la maison la lotion nettoyante de TENA, il ne faut pas d'eau, c'est un liquide nettoyant qu'on verse sur les mains, on les frotte et c'est tout ... très doux et non agressif pour les mains. Sinon comme dit Pam, de l'eau et du savon font très bien l'affaire ... Pam, ton histoire de la bouteille est une très bonne idée ...jusqu'à présent, j'employais des poches mais pourquoi pas une bouteille ...futé le recyclage ! :wink: |
pikinette:
Coucou Schtaff Pour les lingettes, je sais que la gamme "Conveen" en fait, c'est vrai que c'est pratique mais ça revient + cher qu'un flaon d'antispetique et des compresses, et je ne sais pas si c'est remboursé, ni combien ça coute . L'avantage c'est que tu as le même produit pour tes mains et pour nettoyer Popaul (à condition de changer de lingette entre les 2) Je t'envoi le lien : http://www.coloplast.fr/ECompany/FRMed/product.nsf/0/97cd66c85b773430c1256cb4003a3d76?OpenDocument Par contre il y a 1 truc qui me chiffonne par rapport aux lingettes (ok mon jeu de mots est pittoyable) : ils ne précisent pas si les lingettes sont antiseptiques ou pas, main normalement c'est mieux pour un sondage non ? Parce que si c' était pas le cas, n'importe quelle lingette pour bébé ferait l'affaire ... La référence pour les lingettes est : 28997 ACL : 7799963 EAN : 5701780953658 (je ne sais pas ce que réprésentent ces codes mais ils étaient donnés avec) Sinon, elles sont vendues par boite de 8 sachets (chaque sachet contient 10 lingettes). Voila, j'espère que ça pourras t'aider, Amicalement, Pam :wink: |
schtaff:
T'es devenu para/tetra depuis peu Pikinette ? :hein: Moi c'est surtout le moment désinfection qui est rude. En plus si t'as le malheur de te louper,t'as le flacon de désinfectant sur le froc et cette SA....RIE tache !! Les lingettes pour BOB,je sens que ca va le faire 8) t'aurais pas une référence,histoire que le pharmacien ou le toubib me prescrive pas du "Demake Up" :roll: Pour coincer le tuyau entre les genoux,ca va pas etre possible,j'ai un coussin qui est spécialement prévu pour que mes genoux ne se touchent pas (luxation des hanches). --- Citer ---Dans tous les cas, raccorde le à la sonde avant de te sonder. --- Fin de citation --- certes,ca pourrait être utile.... :lol: :lol: En tout cas merci pour les infos: :sm6: T'es un :sm11: et un :sm3: de petite infirmière. Si j'étais pas fidèle à mes photos...je sais pas ce que je ferais :wink: Amicalement Schtaff |
pikinette:
Schtaff, pour le "liquide de désinfection pour les mains" (solution hydro-alcoolique), c'est vrai que c'est très pratique en extérieur, mais sinon un bon lavage des mains, d'au moins 30 secondes, fait l'affaire, suivi d'un séchage avec des papiers à usages uniques, ou alors une friction à l'alcool (mais ça abime les mains) Je ne sais pas si on en trouve en pharmacie, ni si c'est remboursé ... Pour Popaul, il existe des lingettes toutes pretes, très facile à utiliser qui peuvent être pratique quand on est en voyage, sinon tu peux prendre des compresses et un antiseptique (certains sont vendus en unidose, comme la Biseptine en spray, ou la Chlorexidine : ça évite de se trimballer une grosse bouteille). Sinon ce que tu peux faire : dans une petite bouteille d'eau minérale (donc bactériologiquement stable), tu dilue un antispetique (style Dakin), comme ça tu as toujours une solution antiseptique sur toi, que tu peux garder environ 2 jours, et t'en servir pour Popaul et pour te frictionner les mains (ça dépanne, mais c'est pas terrible sur les mains car ça sèche mal). Quand à la technique avec le tuyau découpé, essaie de trouver la longueur adhéquate, et de le coincer entre tes genoux en visant la cuvette :wink: Dans tous les cas, raccorde le à la sonde avant de te sonder. Sinon, il y a plus simple, mais moins discret (quoi que, dans la poche arrière du fauteuil, ça ne se voit pas trop) : glisser l'embout de la sonde directement dans une bouteille en plastique vide, et tu vides dans les toilettes après. C'est pas cher, et tu peux changer facilement, en plus tu peux adapter la taille de la bouteille en fonction de tes besoins (500 cc, 1000 cc, 1500 cc, 2000c pour la bouteille d'Oasis ) :wink: Où sinon tu raccordes ta sonde à une poche en prenant soin de garder le petit capuchon de la poche, tu te sondes, tu vides la poche, tu essuies bien le bout par lequel tu as vidé, tu recapuchonnes, et tu range ça dans 1 sachet plastique pour la prochaine fois. Où alors tu demandes à ton médecin de te prescrire les nouvelles sondes autolubrifiées + poches intégrées, qu'on jette à chaque fois. En plus les sondes sont embalées dans 1 petit plastique qui se déplie en accordéon, et donc on peut la saisir par le plastique comme ça on ne déstérilise pas la sonde : ça évite pas mal de manipulations... Bonne soirée ! Pam :wink: |
schtaff:
Respect Emeric,:salut: Voiture:ok Extérieur:rude mais ok Resto:t'as fais sous la table ou comment ? Pour moi le plus ennuyeux c'est: 1/ liquide de desinfection pour les mains 2/desinfection pour "BOB" :wink: avec compresse stérile 3/ et SEULEMENT apès SOULAGEMENT. Le tuyau de la poche j'y ai aussi pensé... mais pour pas touché la cuvette là je butte sur la technique...:hein: Amicalement Schtaff |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |