SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Toxine botulique A
sebasse:
'soir
depuis 9ans 1/2 en caddy et j'me suis jamais emmerder avec la désinfection et même le lavage de main, mais je dois sans doute être un veinard car g jamais d'infection ou p-ê une par an et pourtant étant légèrement tétra, je touche le sommet de la sonde avec mes fingers.
Du coup j'pisse partout: voiture, dehors, o ciné (oui oui pendant le film), avion,sous les tables (cas extrème), entre 2 voitures sur un parking, derrière des poubelles. G l'impression de décrire des fantasmes sexuels :lol:
Vas-y Mystik-boy lâche-toi sur le sujet, faut accepter le truc et puis t'a pas le choix donc fuck the world!
Avec mes potes au début, bon j'ai abordé le thème et pour dédramatiser, j'leur ai parié que j'pouvais pisser plus loin qu'eux; ils se sont foutus de ma gueule, alors on s'est mis à l'oeuvre puis g pris ma poche avec moi et l'ai vidée 100m plus loin.
L'histoire était désormais réglée, g gagné mon pari et bu à l'oeil (et bcp pissé).
On est déjà en fauteuil, on va pas non plus s'emmerder avec ça, qu'en on a envie eh bien il fo se soulager point barre.
schtaff:
Ce message a été modifié par inadvertance par Pam, plus douée pour les piqures que pour poster ...
J'ai cliqué sur éditer au lieu de citer, désolée Schtaff, ton post était vraiment trop marant mais moi sur ce coup là j'ai pas assuré :cry:
Pour la peine vous avez le droit de me :1535: (pas trop fort quand même pleaaassee)
Désolée :(
Pam :wink:
sylvia:
A l'UCL (clinique universitaire à Bruxelles), ils m'ont expliqué qu'il faut prendre des précautions (se laver les mains, faire une toilette intime) mais qu'il ne faut pas se focaliser sur une désinfection ... nécessaire, d'après eux, seulement si on se trouve en milieu hospitalier ... la preuve, je n'ai pas de soucis.
ledjeg:
Bon puisqu'on est dans la technique,
Pour les mains moi c'est savon, ca va bien, en plus je me suis recyclé une bouteille spray (une ancienne bouteille huile solaire...) dans laquelle je met de l'acool, un petit pshiit sur les mains juste avant de manipuler. L'alcool ca coute rien au litre et un litre y a de la marge ! Pour le reste c'est lingettes moi aussi, j'ai pas de marques privilégiée, ca depend un peu d'où je fais les courses, parfois y a des promos sympas (genre le lot de 2*70 pampers a 4€...) j'ai le paquet dans mon sac et ca va bien, il font des petits paquets aussi (plus petit, plus pratique, plus discret, mais plus cher !). Sinon avec mes poches et sondes mon fournisseur (lofric/astra) me file de lingettes gratos aussi (en sachet moins pratique mais ca depanne toujours) une 50aine par mois...
Sinon la bouteille je pratique aussi, ca permet d'economiser des poches, ce que j'ai fait c'est que j'ai percé le bouchon a un diamètre un peu inferieur a celui du tuyau de poche comme ca il tient tout seul dedans et ca me permet d'avoir les deux mains libres, pas besoin de viser le goulot ! les nouvelles bouteille 1L d'évian sont super pratique pour ca, 1L c'est quand même pas mal et les bouteilles ne sont pas trop encombrantes. je la rince a chaques fois, et une fois/jour une petite rincée a l'alcool. idem pour le tuyau mais je le change souvent (1 par semaine environ). J'ai même gradué ma bouteille pour les fois ou je veux mesurer...
Les poches je les utilise plutot a l'extérieur quand y a rien pour rincer la bouteille (resto, ou autre bars, voiture etc... et non je fais pas sous la table mais aux toilettes quand même !). Pour ma part les kits avec la poche intégrée je n'aime pas ca, je trouve vraiement pas ca pratique, je prefere sonde + poche, ca prend moins de plce en plus que le kit.
Quand au tuyau qui ne touche pas la cuvette c'est grace a un petit support que je me suis confectionné en plastoc, là aussi ca permet d'avoir les deux mains libres !
A+
emeric
pikinette:
Lol Sylvia !
Par contre ça m'étonne que vous ne fassiez pas de toilette antispetique avant le sondage, normalement c'est mieux (genre avec du dakin dilué)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique