SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Toxine botulique A

<< < (13/29) > >>

schtaff:
Pour les bandelettes,il y a les COMBUR TEST 7,

tu "pisse" dessus avec la manières qui te semble la plus adapté et différents "test" sont effectué:
1/PH:plus c'est acide,moins les bactéries pourront agriper les paroix de ta vessie.
2/Cétones: tu t'en fou sauf si t'as des soucis de rein
3/Leucocytes: ca peut être signe d'infection...
4/Nitrites: Si tu as des nitrites et beaucoup de leucocytes alors la prévoit un péniflo,le pack de vittel et des vetements de rechangent
5/protèines:tu t'en fou aussi
6/Sang:La présence de sang peut indiquer une blessure,si la présence persiste...consulte le toubib.
7/Hémoglobine: lié au sang

De toute facon t'as la super notice en plein de language avec des super mots barbares...

J'ai pratiqué ce genre de test et la moindre variation de couleur te fais croire à une infection alors depuis c'est plûtot méthode maxmax.

tu pisse->tu hume->tu matte et ca des syptôme tu prends le pack d'eau (perso je préferre la binouse,ca te fait passer le tout plus vite).

N.B:sebasse: je suis à presque 5 ans de brouette et tu m'en as encore appris...thanks

Schtaff

So:
les bandelettes urinaires, souvenez-vous, les visites médicales scolaires ou au boulot où il faut apporter son petit flacon d'urine, le toubib trempe la bandelette dans l'urine pour vérifier les taux d'albumine, la protéinurie, les leucocytes... etc

Sur la bandelette il y a différents petits carrés réactifs qui changent de couleur après avoir été trempés dans l'urine.
Pour les résultats il suffit de faire la comparaison avec les couleurs correspondantes qui figurent sur la boîte.
C'est rapide et ça permet de savoir s'il y a un soucis et s'il faut faire un ecbu.
Ca s'achète en pharmacie, en ce qui concerne les marques je connais Multistix, mais il y en a d'autres.

So

maxmax:
ecbu = Examen cytobactériologique des urines
http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/sa_728.htm

il existe aussi des bandelettes urinaires, j'ai jamais utilisé peut etre quelqu'un pourra t'en dire plus ... c'est sensé permettre d'avoir un suivi plus regulier et rapide car tu peux faire le test toi même, un peu comme un test de grossesse.

Mystik-B-Boy...:
Hé bien ca fait plaisir de voir k'avec le temps les problèmes se règles et les habitudes viennes, aparament faut pratiquer plus   :D

MAxMax c koi un Ebcu :?:  "Si vous commencez a avoir de la fievre faites rapidement un ebcu"

maxmax:
ben comme toi sebasse, et comme vincent, je suis pas non plus un maniaque de l'aseptie, quand je peux, et que je suis pas trop pressé, je me lave les mains au savon avant, quelques rares fois avec solution alcoolique (comme moi :)) mais c'est rare.

Le nettoyage du méat ... néant... enfin juste lors de la douche.

Je ne me suis vraiment tappé que deux ou trois vraies infections urinaire en 10ans, aux premiers signes d'alertes, urine foncée, odeurs... je bois un peu plus je passe de 1-2l a 3 et ça se regle souvent tout seul... Si vous commencez a avoir de la fievre faites rapidement un ebcu.

Sinon ma technique preferrée, quand je peux la mettre en place c'est mettre le fauteuil en face du wc, m'avancer sur le coussin à la limite, mettre les jambes de part et d'autre du fauteuil, ou du wv et avec la sonde viser direct dans l'eau ... pas de tubulure en + ... c direct, simple, et avec un peu d'entrainement je ne fais pas de bavures, mais je doit un peu forcer sur les abdos/vessie pour garder un jet de qualité, donc c pas permis à tout le monde :)

Par contre je me lave toujours les mains après, sauf cas extraordinaire où j'ai pas de gel alcoolique ou de lavabo sous la main.

PS: sebasse, pas mal le coup du pari... je crois que je vais faire le coup a qq'un ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique