SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Toxine botulique A

<< < (10/29) > >>

terryfrogger:
heu…on voit mieux là: http://www.mentorcorp.com/bladder-control/incontinence-male/Self-Cath-home.htm
mais c'est en anglais, désolé.

terryfrogger:
Yo,
Je debarque sur ce fil avec un retard considérable. En fait je ne pense pas etre concerné par le Botox…Sauf si j’apprends de la part des utilisateurs que les infections urinaires se reduisent de moitié ! à suivre donc…
Par contre, les paroles des sondeurs, sondeuses et autres percuteurs ou fuiteurs m’interpelle, et aurait peut etre merité un fil a part. Comme ma vessie est maintenant l’organe le plus important de mon anatomie, l’objet de toutes mes attentions, juste devant mes triceps et mon cerveau, j’apporte donc ici ma contribution. N’ayez pas peur, elle n’est pas liquide, jaune citrin et odorante.
-je sais pas combien d’eau j’avale, mais je recrache entre 1 et 2 litres (facile a voir, les poches sont graduées !) par jour. Je suis ds les clous ??
 -Ah, le décapage des mains, du bec verseur, vaste probleme. Si ca peut interesser qqu’un, mon cas :   en CRF, sondé par une infirmiere lavée (?), gantée, masquée et apres désinfection de l’engin au Dakin : 2 infections/mois.
   Chez moi, avec mes microbes et ma desinfection (mains, au gel alcoolique) : 2 infections/mois . Yesssss, Match nul !
-il paraît logique de se nettoyer les mains avant de sonder…Bob, par contre…que peut on mettre dessus entre 2 sondages, qui justifie un vrai lavage ou desinfection ? sauf fuites en cas d’IU, bien sur. Faut pas non plus exagerer l’aseptie,non?. Je manœuvre la sonde de mes kits avec mes dents, vous me voyez avec ma brosse Adan avant de pisser ?
-j’ai essayé aussi le coup du tuyau en direct dans les gogues. Pas super ! Au moment ou je retire la sonde, il y a un reflux, et tout ce qui etait dans le tuyau jaillit par le haut (par le trou de la sonde donc) direct sur mon fute ! C’est facheux,…et à priori, OBLIGATOIRE (?), à cause de la depression qui se cree quand la sonde debouche…Garçons et Filles, aidez moi à resoudre cet interessant phénomene (que ne rencontrent pas ceux qui chouravent du fioul en siphonnant)!!
-ma solution s’appelle Porges Mentor Self-Cath Hydrogel. Sonde autolubrifiée, existe pour monsieur ET pour madame. Sonde prolongée par un grand etui souple, lui même terminé par une petite VENTOUSE ( !). Monsieur ou madame se met à coté des gogues, ventouse le bazar sur la paroi du chiotte, et fait son pipi direct sans transferer ! C' est gros comme un paquet de clopes, et apres usage, egouttage, ca part à la benne direct !
  Bon, j’ai essayé…tout seul et tétra, c’est chaud. La sonde au deballage ressemble à un croisement de scoubidou et d’anguille. Mais accompagné ou "seulement" para, honnetement, ca vaut le coup ! Demandez vos echantillons ! n’oubliez pas ma com’, j’accepte Paypal ! Chez: http://www.porges.com/SitePorges/healthcare.html
-niveau matos, je tiens la sonde en bi-manuel. J’ai une troisieme main qui baisse mon calecon le temps que j’opere, un appareil fabriqué à Kerpape avec un crochet et une sangle, qui prend appui sur les genoux. Y a t’il un autre truc ?
Bon, je poste tard et ss doute pas au bon endroit…à suivre.

marc:
Bonjour Jean-Michel,
chez moi la durée de vie du produit est de 7 à 9 mois.
Par ailleurs je prends 1 ceris /j et 1 ou 2 furadantine car tout sondage est infectieux et un protecteur urinaire s'impose.
Amitiés,
Marc

seppel:
Bonjour Marc,

Petite question supplémentaire, l'efficacité de la toxine dure combien de temps chez vous ?
Chez mon fils , il en est à sa 3ème ou 4ème injection, et en moyenne l'efficacité durait 2 mois.
La dernière pour l'instant tient depuis fin mai (pas d'infection depuis cette date), et patatra  :angry: :angry: ce matin ...  infection  :sad: :sad:.
Heureusement sa prochaine injection est prévue pour début septembre.
J'avais lu je ne sais plus où, que l'efficacité durait entre 6 mois et un an, mais on en est loin.
Mais malgré ça, ça lui procure quand même un confort appréciable (pas d'infection, très peu de fuites) pendant 2 mois, et c'est tjrs bon à prendre.
Pour tous ceux qui ont déjà eu des injections de toxine, pourriez vous dire combien de temps ça a été efficace chez vous ???
Merci d'avance.

@+
Jean-Michel.

Didier:
Marc!
Oui j'ai assister aux premières piqûres sur ordi puis j'ai fais une HRA "et oui suis D3" Ils ont du m'endormir on verra la suite. là fuite fréquente entre sondage, pas gagné en capacité, si tu me dis 3 semaines j'attends on verra.
Merci de tes encouragements.
Didier

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique