SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Toxine botulique A
caro23:
Tout ce que vous dites est très intéressant...perso je me sonde 4 fois par jours en utilisant des lingettes pour bébé, trouvées en grande surfznce (comme fait Sylvia). Mais moi ce qui me gêne c'est quand même à l'extérieur, tous mes amis ont des toilettes assez grandes, bien qu'il me faille parfois n coup de main pour y rentrer (en 3 roues!! car l'entrée est trop étroite) mais sinon dans des resto ou bars c'est la galère...soit c'est à l'étage, soit idem la porte n'est pas assez large ou le fauteuil est trop profond pour pouvoir fermer la porte, ça ne vous est jamais arrivée ??? et puis sinon quand je lis Fanchon qui dit se sonder presque n'importe où, moi ça m'épate !! dans sa voiture je trouve ça un peu chaud niveau intimité mais mon interrogation c'est surtout qu'est-ce que tu fais de la poche après ??? perso j'utilise des sondes en kits, que je trouve bcp + pratique et moins volumineux, mais après il faut bien la vider cette poche...jamais je ne pourrais la laisser comme ça dans mon sac...j'aurais trop peur des odeurs, ou qu'elle se perce...
Enfin, je suppose que c'est une question d'habitude, tout ça pour dire que moi, à part les toilettes, je ne ois pas vrament d'autres endroits où me sonder, sauf si je suis seule mais c'est rarement le cas, surtout quand je sors.
terryfrogger:
merci de l'info Emeric, affaire a suivre…
Je sors d'un mois d'antibio, pour l'instant c'est calme sur le plan des IU…Mais ces antibios a repetition, ca peut pas durer…
Par contre, niveau contenance et fonctionnenent, moi ca colle. Mon urologue me conseille de baisser le nbre de sondages, le medecin du CRF veut l'inverse (!), pour faire le point je fais un "bilan mictionnel". Tiens nous au courant.
ledjeg:
Bonjour a tous,
Juste un petit post pour vous dire que j'ai eu hier ma première injection de botox.
Pour répondre a terryfrogger car je suis dans le même cas que lui, oui on me fait ces injections uniquement pour réduire le nombre de mes infections urinaires (en fait je suis vraiment en galère) car au niveau contenance, quand je n'ai pas d'infection je n'ai aucun soucis.
La théorie exposée par mon urologue est que ma vessie est hypertendue, mon BUD (Bilan Uro Dynamique) montre que ma vessie rentre en surpression a partir d'une contenance de 250cc (soit vite fait quand meme). Cette surpression entraine des "rides" dans la vessie et comme pour la chirurgie esthétique, pour supprimer ces apérités qui retiennent allègrement les germes : botox. Hier sur la visualisation lors des injections on voyait bien ces apérités.
Pas d'anesthésie pour moi (meme locale) et j'ai rien senti. Un peu crevé hier en rentrant apres l'injection et un peu de brulures dans le bas ventre et aussi un peu de sang au bout de la sonde (plus ce matin), bon la vessie c'est quand même pris 10 coups de piqures... et effectivement comme tu l'a mentionné marc, on voit bien sur la video le sang, même si l'urologue essaie de ne pas trop piquer là ou il y a des vaisseaux nombreux.
Voilà...
A+
Emeric
marc:
Laisse de côté Anneso, l'hypothèse psychologique qui, si elle intervient, n'est qu'hypermarginale.
Je répète : des urines troubles, légèrement infectées, sans fièvre, provoquent, même avec le botox, des fuites qui induisent une mauvaise maîtrise contenance- volume et habitude d'ingestion - sondages.
C'est pourquoi, car tout sondage est infectieux, j'utilise un protecteur urinaire, la furadantine.
Marc
anneso:
Ben perso j'ai subi aussi deux injetions de toxine et j'ai du mal a juger de l'efficacité. Je suis très s^pastique de partout, il m'arrive encore d'avoir des fuites et difficile de dire si c'est parce que j'ai trop bu ou a cause la spaticité. De plus c'est vrai que lorsque j'ai des pb de fuite,je me dis que c'est parce que je bois pas assez et que mon Excherichia Coli est très présente dc du coup je bois plus et résultat plus de fuite. Si j'i relativement peu d'apport j'arrive normalement à ne pas trop fuiter, mon gros pb reste la nuit, j'essaye de pas trop boire le soir maisq c'est pas évident surtout que je mange tard (21h) et comme le matin je dois me lever pour le boulot, je peux pas attendre 2 heures du mat avant de me coucher. J'avoue que je m'attendais à un truc magique, je pensais vraiment que ça changerait ma vie et me redonnerait une continence ce n'est pas le cas et même si ds la journée je n'ai quasi plud de fuites, je garde toujours une protection au cas où, de même la nuit je dors sur une alèse et / ou avec une protection. DE toute façon chaque fois que j'essaye de la tirer c'est bien sûr ce jour là que ca merdouille à tel point que je me demande pas parfois si c'est pas psychologique...
En tous les cas, il est vrai que chacun devrait avoir l'occasion d'essayer ce traitement qui a l'enorme avantage de ne pas être définitif!!!
Anne-So
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique