SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Toxine botulique A
fti:
esque quille y a des perssones qui peuve me donner des temoiniages merci davance pour vo repance
salut
fti:
salut a tous voila j'ai rendevous le 6 fevrier pour une injection de toxine botulique dans le sphincter pour avoir plus de fuites et pour faciliter mé pércution car ca fait quelques moi que j'ai plus de dificulté a uriné par percution et j'ai pratiquement plu de fuites je voudrais bien avoir quelque temoiniages pour savoir ci sa va maider et quell son les aifé indesirabres merci bouceaup
fanchon:
Bonsoir à tous,
Caro, je n'avais pas fait attention à ton post datant de.... début novembre. Mais mieux vaut tard que jamais, alors je te donne quelques précisions. C'est vrai que je n'ai jamais fait une fixation sur les problèmes liés aux sondages, et que j'ai intégré ça dans ma vie sans complexe et sans trop m'angoisser. C'est marrant mais, en tant que femme, j'ai éprouvé plus de liberté depuis que je me sonde qu'avant, où il fallait absolument trouver des "pipi-room". Maintenant, avec mon matériel de sondage avec moi, je sais qu'il suffit que je trouve un "petit coin" où m'isoler, même s'il n'y a pas de point d'eau, parce que j'ai un gel bactéricide dans ma pochette. Donc, dans la nature pas de problème, dans la famille, chez des amis, pas de pb même en l'absence de toilettes adaptées, le plus hasardeux restant les ballades en ville où là il vaut mieux s'assurer de pouvoir trouver des toilettes adaptées.
La voiture est effectivement un endroit de repli très intéressant. Je n'ai pas de vitres teintées, mais j'essaie là encore de trouver un petit coin discret, et si les conditions sont un peu plus hasardeuses, je pose la sonde vite fait et je recouvre d'un pull ou d'une veste...........
J'utilise des kits de voyage (poche et sonde solidaires), et quand cela est possible, je vide la poche tout de suite. Sinon, j'ai toujours un petit sac poubelle et j'attends de pouvoir jeter. Il m'arrive de mettre des (enfin...... une) poche pleine dans mon sac (qui est assez grand) car j'utilise les kits conveen et le plastique est assez épais, il ne m'est jamais arrivé d'accident (je fais un noeud bien serré avec la partie haute de la poche).
Mon matériel ? C'est donc une pochette avec dedans une glace, un flacon de gel bactéricide, une petite boite de lingettes. Et dans mon sac autant d'étuis de sonde que nécessaire. Dans la voiture, j'ai en permanence un petit sac de "randonnée" avec un kit de survie : protections, gants, change, lingettes, sondes simples et un petit récipient en plastique (en cas de pb je peux me sonder direct dans ce petit récipient et jeter le contenu dans la nature, des WC ou un lavabo). Soit dit en passant c'est ce que j'utilise chez moi, je me sonde direct dans une boite en plastique et je jette dans les WC. Je rince et voilà.....
Ceci dit, je ne suis pas kamikaze ni exhibitionniste. Je ne prends pas de risques et je suis d'autant plus à l'aise que je suis accompagnée en général lorsque je suis à l'extérieur. Sinon, je suis soumise au régime commun : la galère de trouver d'improbables toilettes accessibles........... et là, bonjour le plaisir...............!!!!!!!!!!!
Bon, j'ai tout dit.......(mais je suis complètement hors sujet, je sais.........) :244:
fanchon :oops:
kasia93220:
bonsoir a tous
personnelemnt je n'ai pas eu recours a la toxine botulique sur ma vessie
mais j'ai un amis qui en profites
on lui fait de sinjections tous les 6 mois
d'apres ce qu'il m'as expliqué les traitments qu'ila vais marchaient pas trop sur lui
il devais se sonder totues les 4 heures sans fautes
et limiter ses consommations de liquides car a aprtir de 250 cc dans sa vessie il avais deja des fuites
on lui as donc proposé les injections de botox
et desormais sa vessie peut contenir jusqu'a 1 L
meme si je lui repet de pas aller jusqu'a la
sans aucune fuite
et ca lui a changé la vie
il boit ce qu'il veux
pas de fuite smoins de sondages
il est ravis
par contre apapremnt cela marche pas sur tout le monde
voila
de ce que je sais
cordialemnt kat
sylvia:
c'est quand même dommage de se priver de sortie à cause de ça, lis ce sujet http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,3537.0.html peut-être que cela l'aidera
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique