A PROPOS DE L'ASSOCIATION ALARME > Rapports annuels & Financement de la recherche
Comment devenir adhérent de notre association ?
Invalide:
Salut Arnaud, ici le laxatif :cheesy: ,
Je prend acte de ta réponse, et note que tu n'ais pas d'accord avec le Président :
Adhérer à l’association
L’association ALARME compte en 2016 déjà plus de 700 adhérents. Pour nous rejoindre il vous suffit de faire un don de 20 euros ou plus adressé à :
Mais encore, via Paypal : Adhésion / Donation à ALARME (adhésion si supérieur à 20€)
Alors, où est le terme cotisation et pourquoi "supérieur à 20€" ? Bon, alors 20,01€ ? :D
Allez, j'en reste là. L'abus de laxatifs est dangereux pour la santé :1420:
Arnaud:
--- Citation de: Invalide le 07 février 2017 à 15:13:45 ---
Mais la cotisation prévue à l'article 3 des statuts, est elle considérée comme un don ?
--- Fin de citation ---
Invalide
Tu fais chier :grin: :grin: :grin:
Pour te répondre :
Ta cotisation est une adhésion à l'asso.
Et non un don.
Par contre, que tu fasse un don ou une adhésion à une asso, le législateur à prévu dans la loi que cet argent versé permet de faire l'objet d'une réduction d'impôts à hauteur de 66% de la somme versé à l'asso que ce soit sous forme d'un don ou d'une adhésion.
Par contre tu te pose cette question :
Quelle est la différence entre un don et une adhésion ?
En adhérant, tu deviens membre de l’association et tu a donc le droit de vote à l’Assemblée Générale annuelle (à condition d’être adhérent à jour ).
Tu reçois les comptes-rendus de Conseil d’administration, tu peux intervenir dans la politique et les choix de l'asso et pleins d'autres choses.
Avec Alarme, tu as accès au 2eme forum réservé aux adhérents.
L’adhésion dure une année, au terme de laquelle tu es invité à renouveler ton adhésion si tu le souhaite.
En faite adhérer te donne un pouvoir.
Par contre en faisant un don, tu soutiens les activités et la cause sans être compté parmi ses membres. Le don peut être un soutien ponctuel ou régulier sans aucun pouvoir ou contreparties.
Pour résumé, tu donne de la l'argent mais tu dois fermé ta gueule.
J'espère avoir répondu à ta question.
:smiley:
Invalide:
Bonjour anneso et respects pour ceux qui œuvrent bénévolement au fonctionnement de ALARME ,
Ma question n'était pas très loin :D
--- Citation de: Invalide le 07 février 2017 à 15:13:45 ---
Mais la cotisation prévue à l'article 3 des statuts, est elle considérée comme un don ?
--- Fin de citation ---
Si réponse il y a, alors d'autres questions s'imposent. (fait chier l'Invalide :angry:)
anneso:
quelle est ta question à laquelle nous n'avons pas répondu ???
Anneso
Invalide:
Salut Gilles,
Je n'écrit pas pour mettre le souk. Encore une fois, je suis quelqu'un de pointilleux ou casse bonbons (à vous de choisir le terme que vous avez envi de m'appliquer).
En matière d'association Loi 1901, les statuts sont obligatoires, mais là n'est pas, intégralement, l'objet de ce topic.
L'empathie est la faculté de se mettre à la place de "l'autre" pour assimiler ses besoins, désirs.... et, si possible, répondre par anticipation à ses attentes.
C'est aussi le "prestige", le "sérieux", qui orientent positivement l'internaute à s'intéresser.
Quitte à choquer, association ou pas, c'est du "marketing" et si certains désapprouvent, c'est qu'ils n'ont pas compris que sans "fric", on ne peut rien faire.
Alors, cher Gilles, quand je pose des questions pertinentes aux qu'elles "on" ne répond d'ailleurs pas, c'est que je m'intéresse à ALARME et constate un manque d'informations ou d'ambiguïtés.
Sur ce, que ceux qui veulent me jeter des cailloux ne se gênent pas et un gros :smack: à Marc, qui, malgré
ses emmerdes, continue à faire tourner le site ALARME.
:sm6: Invalide
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique