LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
Des muzicos dans la salle ?
Kristof:
droite kan on regarde écran ou droite de t pote ?
votre tronche me plait bien , et vous avez tous des mains !!!! cool , putin je ferai plein truc .
Stefane:
J'ai eu un flash en me piotant hier...mais je crois qu'on avait déjà conversé il y a quelques années tout les deux sur ce forum...mais bon on s'en cogne, qu'importe le flacon...
-Le Val Martins est super (madame ne fait pas trop la tronche niveau encombrement) mais ton Marshall avec l'union jack...il dechire.Et puis il n'y a pas à tortiller des rouflaquettes si tu veux un son Marshall ben faut un Marshall (quoi que chez eux y a à boire et à manger ds les gammes inférieurs). Mais là tu as le son !
-Ahhhh les Wampas ! vu en 2006 avec un autre gratteux (SG gaucher) en fauteuil (decidement j'arrive pas à poser une photo autrement qu'a la fin du post, hormis les photos web...donc c'est en bas).
-Ta SG avec son p90 au manche...ben je vais venir te la tirer si je monte à Paris voir Angus en 2020 :c'est une rumeur mais si tu as l'info avant moi comme tu es en région parisienne tiens moi au jus...je les ai vu en 96 sur mes pattes à Lyon pour Ballbreaker....et mon pere en 81 à saint etienne sur Back in black...quel famille!).
-Ben grâce à toi j'ai trouvé ma derniere "boite"...EXCELLENT !!! c'est presque dommage de la cramer...
-l' E-tune c'est efficace pour toi (vu que je change souvent d'accordage)?
Et tu savais que j'étais pote avec Billy Gibbons ?
La flemme de flouter, tant pis...je suis le barbu avec le bonnet à droite du mec en fauteuil...
20100:
Oooohhhhhh !!!! Put1 on est frères de gratte maintenant c'est sûr !!!! Regardes c'te vieille photo avec un appareil pourri (c'est pour ça que je suis allé chercher des photos de meilleure qualité sur le web) :
Tu parles si ça me dit quelquechose !
Je suis super content de voir une autre studio bleue de cette époque (parce que les Les Paul d'aujourd'hui euh ... j'aime moins :undecided:) je me sens moins seul, encore que, j'ai vu les wampas à un festival y'a deux ans et un des gratteux semblait bien avoir la même, Effello Wampas :
Alors sinon je suis sur le cul avec c't'ampli Val Martins, je connaissais pas du tout et ça semble phénoménal. Je suis aussi très content qu'enfin on fasse de l'ampli de qualité dans ce pays. Belle découverte merci à toi :azn:
Ahemm ... j'ai volontairement oublié une gratte que j'ai juste acheté pour me rapprocher d'AC/DC (parce que la Les Paul est un poil trop puissante en 10-46) et histoire de voir si c'était plus gérable que la les paul niveau poids (ce qui est très clairement le cas, y'a pas photo). Comme elle venait souvent avec l'E-tune (l'accordeur derrière la tête avec les mécaniques motorisées que je voulais tester), et surtout qu'elle était violette pour le 120ème anniversaire de gibson et qu'elle était pas trop chère ben je me suis retrouvé moi aussi avec une troisième gratte une SG futura de 2014 :
Moi je mets rien comme effet à part la noise gate, et ce qui m'éclate c'est quand le fauteuil vibre pendant que je joue, c'est peut-être con mais ça participe au plaisir.
En tous cas bravo pour la fabrication de ton instrument, j'en serais bien incapable.
C'est marrant l'histoire de la playlist pour l'enterrement, enfin ... le passage aux flammes dans mon cas (rock => diable => enfer => flammes, c'est bien moi :azn:) parce que la pièce maitresse dans mon cas c'est "HaHa you're dead" des Green Day.
Et comme je serais toujours bien barré jusqu'à la mort, c'est déjà tout prévu, ce sera cercueil écolo en carton noir avec ma Les paul bleue imprimée dessus.
Exemple en blanc avec une strat' :
Au moins j'aurais la classe pour une fois ! :grin:
Stefane:
.
Stefane:
Aaaaaah mais on va se marrer 20100!!!!!
Voilà mon matos avant que je ne le vende, tu reconnais quelque chose ? (la photo doit être au fond du post).
Dingue, dingue...tu as du goût ! :wink:
Pour le reste ta Hohner m'a tout de suite penser à la Lazer de Johnny Winter (que j'adore) mais la tienne est plus polyvalente.
Joli parcours matériel et franchement je te rejoins sur absolument tout (mon pied : je fais ma musique tout seul sans besoin de personne pour me tenir le fauteuil, je suis libre à 200%). En plus je suis en maison et en semaine j'en profite à fond (du coup j'ai choppé des acouphenes à force de faire le con dans mon burlingue à fond la caisse...m'en fous ça m’empêche pas de dormir...je suis le Breizhfuena de la guitare).
J'ai, depuis ma reprise de la guitare acheté un stack Hughes et kettner headmeister 5 w à lampes (super son clair et boitier DI pour s'enregistrer mais disto naze) et pour faire le malin une nano tête d'ampli transistor Hot tone à 100 boules branché sur un cab 12 pouces (franchement c'est bluffant pour une tête de la taille d'une pédale !).
Mais depuis un mois j'ai ce que je cherchais depuis un moment (et puis il faut la thune aussi) :
Un ampli made in France 5 w lampes (avec attenuateur 1w integré) fabriqué par un super passionné :Val Martins. C'est de la lampe à 200% (même la reverb à ressort est drivée par une lampe) et c'est le top pour la maison (vaut mieux parce qu'il n'y a pas de master sur la bête). Ca crunch à mort !!!
C'est pas le son d'un Marshall, un peu plus 60's, plus Fuzzy (il fait des tetes d'ampli pour nono de Trust entre autre)
J'ai une pedale fuzz du même gars et une pedale type plexitone (overdrive+hi gain+boost) fabriquée entièrement par Denis Manlay (un mec de Limoges prof de physique et approché par le guitariste des Wampas Philippe Almosnino)...une qualité de malade pour un prix de compét ! il a un facebook.
Des supers gars passionnés du son et sympa en plus.
Mon Val Martins présenté par TONEFACTORY (super chaîne que je te conseille)
Pour les grattes j'ai 2 bonnes epiphone lesPaul upgradées qui ne craignent pas les coups (micros gibson 57+ et seymour duncan pearly gates mes préférés pour du rock 70's). J'ai une telecaster mais j'ai pas résisté à l'envie virer les simples bobinages pour un couple sh2/sh4...sacrilège me direz vous. je dois être allergique aux simples.
J'ai aussi une vieille SG coréenne que je bricole (je vais me l'acheter un jour la vraie, je vais me l'acheter...)
Pour le poids plus c'est lourd et plus c'est stable pour moi sur les cuisses.Et puis les corps en acajou j'y reviens toujours c'est que ça doit être mon trip !
J'ai eu aussi un lapsteel (le même que ben harper) que j'ai revendu.Très bon sustain mais ces guitares n'ont aucune attaque pour le rock un peu "rentre dedans" et puis je me limite à 4/5 guitare max.Le fait est que tu peux très bien jouer du acdc ou du hendrix au slide (pas thunderstruck quand même mais pas mal de choses avec de la precision et de l'entrainement) mais si le morceau est en La et ben il faut t'accorder en open de La, etc...d’où l’intérêt d'avoir plusieurs guitares accordées différemment prêtes à l'emploi (chéééérie il me faut une autre guitare !)
Et comme je suis bricolo j'ai fabriqué avec un manche de recup et un plat à gratin en alu un cigar box avec un micro de recup...ca sonne et c'est roots !!!
Voilà mon delire musical. Je pense de temps en temps à trouver un petit groupe pour passer du bon temps...je pense que je tenterai l'aventure d'ici un an ou deux pourquoi pas.
Et "up to my neck in you" c'est dans ma playlist pour mon enterrement avec "Sheena is a punk rocker" des Ramones, p***** la tronche du prêtre ! (ah non merde c'est vrai j'suis athée...dommage).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique