LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
Des muzicos dans la salle ?
Amaury:
Faut rien lâcher, c'est ce que je retiens de mes 7 premiers mois en fauteuil et mes lectures du forum comme par exemple l extra terrestre Breizhfunua et bien d'autres....
Stefane:
Allez, question à deux balles (oui je suis né en 1973 et on parlait bizarrement).
Est-ce que parmi ce valeureux troupeau d'handi, certains ont repris (ou appris) la pratique d'un instrument en fauteuil (Guitare, clavier...cornemuse ou cor des Alpes peu importe) ?
Je partage ma petite expérience si ça peut inspirer...
J’étais guitariste depuis l'adolescence élevé à ACDC, Hendrix, SRV, Les Ramones,Led Zep... et tout ce qui tourne avec un ampli à lampe de 100w minimum. Puis carton...tetrapouéte...main gauche out of order...main droite fléchisseurs profonds fonctionnels pour pouvoir chopper une biere (ouf !sauvé !).
J'ai tout planté, vendu les Gibson, les Marshall...et j'ai appris le chant Grégorien à la chorale de sainte blaize les deux boules (nan, je déconne pour la chorale).
10 ans plus tard je tombe sur lui : Ben Harper et son Lap steel (photos en bas).
Par la Barbe de Billy Gibbons ! vite ! un établis!
Bon le mec est valide, mais moi j'ai le cerveau qui rentre en fusion.En gros c'est une guitare à plat sur les cuisses et dans la main gauche un "tone bar" (une petite barre en inox qu'on tiens entre l'index et le majeur et qu'on déplace sur le manche pour chercher les notes ou jouer les accords). On dit aussi jouer au slide...ou Lap steel (pas Lap dance hein !) Et ca donne ça:
ou ça
J’achète donc un tone bar que je modifie pour ma main gauche (la bague sur le dessus, je l'ai faite avec un tronçon de barre de carossage de K4 :grin:)
Pour la main droite je fabrique un mediator plus gros qu'un mediator standard mais rien de compliqué.
Et ben ça marche d'enfer !!! (et merde j'aurai pas dû brader mon Marshall).
Pas aussi véloce qu'avant et le style est un peu different mais plus creatif et à l'ecoute du bonheur de (re)jouer.
Et pour finir, un autre mec qui me fout à l'envers quand je le vois jouer de la guitare: Jeff Healey, il a ses doigts mais il est aveugle (ouuuais bon, non-voyant, pardon !)
Plus les moyens sont faibles, plus l'expression est forte...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique