LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs

Des muzicos dans la salle ?

<< < (4/9) > >>

Hervé35:
Django n'aurait pas fait mieux   :wink:

Stefane:
Oui voila un peu l’idée en photos...

Celui là est en fin de vie mais en somme c'est un gros triangle avec une légère vague dentelée sur un coté qui vient s'appuyer dans le creux de ma main (dentelée pour ne pas qu'il glisse).
J'ai uniquement les fléchisseurs profonds (c'est pour cela que je n'utilise pas tout le pouce) mais ils sont assez puissant pour me permettre d'utiliser une visseuse/dévisseuse ou d'attraper une guitare posée sur son stand (c'est plutot cool).

Pas évident de le montrer en photo mais mon index (derrière le médiator) me sert pour attraper une deuxième corde avec l'ongle (en même temps que le médiator). Tres pratique dans le style Billy Gibbons zztop (intro de la grange par exemple) qui utilise beaucoup dans son jeu ces "doubles croches".

Desolé la photo en noir et blanc a eu un bug à l'enregistrement.

Hervé35:
une petite photo de ton médiator?
ta main droite fonctionne comment?

Stefane:
J'avais essayé les onglets...je ne m'y suis pas habitué.
En tatonant et en faisant moultes prototypes j'ai réussi à me faire des médiators ergonomiques pour ma main droite.J'ai testé beaucoup de matériaux (ça joue ennormement sur le son :alu, acier, plexi, bois en différentes épaisseurs) et le matériau retenu est...un protège vêtement de Kushall K4 (plastique noir épais, assez dense, qui donne une bonne attaque).

Pour les accordages j'utilise uniquement les open tuning :
Principalement en A ou G (Keith Richard) et le D est parfait pour le blues.
Occasionnellement je joue en B ou E (il y en a des wagons...tu peux même t'en faire des perso !)

Ca demande une petite gymnastique au niveau de ton jeu quand tu passes d'un accordage à l'autre mes ça se fait.Et puis tu donnes une autre couleur à ton jeu, tu cherches d'autres accords, ça enrichi tes harmoniques.Il faut juste faire attention au tirant des cordes que tu utilises car quand tu montes ou descends de 2 tons, soit tu casses la corde soit c'est trop mollasson soit le manche n'est pas content.
Certains open comme le E sont très raides.Perso je joue avec un jeu en 12/52 ou 12/56 qui est assez polyvalent mais sur un vrai Lap Steel (manche carré et donc solide tu peux monter en 16/58 et c'est chaud à trouver en magasin...voir impossible).




--- Citation de: Hervé35 le 03 février 2020 à 10:12:24 ---Et tu as raison en acoustique on peut vraiment faire beaucoup de choses
--- Fin de citation ---
Oui...peut être même plus en nylon qu'en Folk.

Hervé35:
Pour le nom du groupe il y a Staff Benda Bilili sauf si c'est déjà pris...

J'ai essayé aussi les tout petit format du style Lx1 mais pour le coup c'est trop petit pour moi parce que mine de rien je m'enroule un peu autour de ma guitare et avec le petit format je ne trouve pas la position d'équilibre. En gros quand il faut chercher le type de guitare qui nous convient le mieux, tu es bien placé pour le savoir. A ce propos comment est accordé ta guitare?

Il y un truc aussi dont il faut parler c'est l'onglet à la place du médiator si on a trop de problème dans la main droite.


Et tu as raison en acoustique on peut vraiment faire beaucoup de choses

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique