LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Motorisation de fauteuil manuel pour tétra

<< < (8/17) > >>

Stefane:
Quand on voit la vitesse du têtard sur la demo du blumil (sans casque)...il en a déjà largement assez pour se tuer lui aussi ou faire un bon TC.
Va t'ecraser la tronche à 5 km/h sur une borne incendie en fonte...ça pique? c'est normal.
Au dessus de la vitesse d'un marcheur tu prends des risques point barre. Après faut pas être malin pour atteler son frm à une trottinette de compet'...tout comme vouloir débrider sa machine (j'ai essayer sur mon FTT, que tu peux connecter à un pc via rj45...mais à moins d'avoir un logiciel pour craquer le bouzin ou les codes administrateur...niet). Et de toutes façon c'est débile, et parfois je le suis je m'en rends compte.

Un fauteuil manuel c'est fait pour se déplacer au quotidien mais il y en a qui vont au skate-park avec....on peut toujours trouver un moyen de jouer les trompes la mort si on est décidé à le faire...avec ou sans casque...sur un vehicule homologué ou pas.

Un systeme de mise en place pour un tetra (trotinette) n'est pas inconcevable...mais pas visible sur leur site en effet

20100:

--- Citation de: Pipo le 01 février 2020 à 18:01:56 ---le bloomil, c'est finalement une copie de trottinette amputée de son train arrière mais dix fois plus cher, en gros.

Du coup ça existerait une trottinette dont la batterie permettrait de prendre l'avion ?

--- Fin de citation ---

Oui tout à fait.
Sauf qu'on parlait de trottinette à mise place électrique pour tétra, M'sieur Pipo !
Et s'agissant de prendre l'avion avec, pourquoi pas, tant que la batterie peut être démontée et placée en cabine en indiquant son positionnement dans l'avion au chef de bord.
Je ne connais pas assez les trottinettes pour savoir si on peut facilement en démonter la(les) batterie(s) sans outil et sans prise de tête.
Sur le projet communautaire, je serais curieux de voir ce que deviendront les premiers qui vont investir dans une trottinette permettant du 80 ou du 100 km/h et qui la mettront sur leur fauteuil roulant manuel.
Rien qu'à l'idée que cela pourrait arriver, j'ai mal pour eux. Quant aux vidéos ou le mec roule à 25 km/h sans casque, vous savez ce que j'en pense... Ça sera plus compliqué avec sa bande de potes quand il faudra leur demander de se relayer pour lui donner la becquée parce qu'il aura un traumatisme crânien sévère et qu'il sera devenu totalement dépendant ...  :angry:

20100:
J'oubliais !

Il existe forcément un moyen de débrider la chose si on l'achète avec une TVA à 5,5 %.
Soit c'est comme un Street Jet Oracing où une simple manipulation de touches sur l'écran lcd suffit.
Soit c'est comme un Batec ou il faut se connecter au contrôleur avec un câble qui va bien et le logiciel qui va bien pour libérer le potentiel du bestiau.

:cool:

20100:

--- Citation de: Breizhfenua le 01 février 2020 à 13:16:36 ---Sinon 20100 comme je suis folle et pressée , j'ai commandé la 3eme roue que tu as indiqué ... ça a intérêt a le faire , ja pars avec aux USA dans 5 semaines !

--- Fin de citation ---

C'est pas cool, tu n'essayes même pas et si ça ne le fait pas je me sentirais responsable de t'avoir "orientée" vers un produit qui ne te convient finalement pas.  :cry:
J'espère que ça le fera pour toi, c'est tout le bonheur que je te souhaite  :wink:
Comme tu pourrais en avoir besoin, je te joins ci-dessous le certificat de conformité pour le transport aérien.

--- Citation de: Pipo le 01 février 2020 à 13:21:52 ---le fait qu'elle passe en avion m'intéresse. Quelle est la puissance de la batterie puisque c'est ça qui est le critère pour l'avion ?
seule celle limitée à 10 passe ou bien même celle bridée à 30 ?

--- Fin de citation ---

Pipo, jettes un oeil sur le certificat aérien ci-dessous.
Elle sort 280 Wh donc on est dans la limite des 300 Wh max .
Pour les vitesses, il y a manifestement une confusion que je voudrais corriger.
C'est toujours un moteur de 300W et toujours une batterie de 7,8 Ah en 36V. Dans le premier cas la vitesse est bridée électroniquement par le contrôleur, dans le deuxième cas pas de bridage.
La seule différence c'est le taux de TVA à l'achat : taux réduit 5,5 % en version bridée, taux normal 20 % en version débridée.
Il y a quand même aussi une autre différence qui ne pourra s'évaluer qu'à l'usage : l'impact sur l'autonomie.
De mon point de vue, Breizh peut espérer 20 km car elle va tenter de se retourner et sera toujours à fond. A 10km/h, je pense qu'on peut espérer 5 km de plus.
Tout ceci part du principe que la batterie est neuve, que le parcours est plat, qu'on n'allume pas les lumières et qu'on ne fait pas 12 montages/démontages de la motorisation (qui est électrique et qui consomme donc forcément).

:wink:

Kristof:
pipo , en france je sui tombé sur un artiste de la resto , un jeune . aprres etre scotché sur une BM des année 60 , meme le compteur samblai neuf , cable , rayon la total
c ca becane sur la pub du parfum avec la star ( pirat des caraib ) , la ducat 750 ss creme
ya des furieu
moi ma harley home made ( en bois ) reste. chez moi !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique