LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Motorisation de fauteuil manuel pour tétra

<< < (7/17) > >>

Breizhfenua:
Stefane ...je confirme le tilite ZR passe tres bien sur les rampes de skate , j'y étais il y a 15 jours  :grin: et oui c'est con d'aller vite en batec , je m'en fous , chacun fait ce qu'il veut d'abord , du moment qu'il ne met pas les autres danger !

20100 la blumil m'a séduite parce que c'est la première 3eme roue qui allie compacticité , exemple : la rentrer dans le coffre d'une voiture de loc a l'étranger ou monter dans mon van avec sans avoir a porter la motorisation pour la déposer dans un coffre (coffre que je ne peux pas ouvrir sur le viano) donc ça c'est de l'autonomie gagnée pour moi ! et elle s'installe tres facilement , pas besoin de serrer un boulon ni d'avoir une barre entre les potences donc exactement ce que je cherchais ! je suis pressée parce que comme ça pavais etre simple j'ai décidé de partir a LAX avec le seul para de la team ...donc 2 fauteuils , 2 bagages et 2 board bags , tout seuls a l'aéroport , la motorisation me permet de ne pas porter le board bag et je file ma freewheel a mon pote qui lui a des bras ...je sens que ça va encore etre un bel exemple de pairémulation c't'histoire !

Pipo tu as raison c'est un luxe que je m'offre mais que veux tu , on ne divorce pas tous les jours !

20100:

--- Citation de: Stefane le 01 février 2020 à 19:13:56 ---Quand on voit la vitesse du têtard sur la demo du blumil (sans casque)...il en a déjà largement assez pour se tuer lui aussi ou faire un bon TC.
Va t'ecraser la tronche à 5 km/h sur une borne incendie en fonte...ça pique? c'est normal.
Au dessus de la vitesse d'un marcheur tu prends des risques point barre. Après faut pas être malin pour atteler son frm à une trottinette de compet'...tout comme vouloir débrider sa machine (j'ai essayer sur mon FTT, que tu peux connecter à un pc via rj45...mais à moins d'avoir un logiciel pour craquer le bouzin ou les codes administrateur...niet). Et de toutes façon c'est débile, et parfois je le suis je m'en rends compte.

Un fauteuil manuel c'est fait pour se déplacer au quotidien mais il y en a qui vont au skate-park avec....on peut toujours trouver un moyen de jouer les trompes la mort si on est décidé à le faire...avec ou sans casque...sur un vehicule homologué ou pas.

--- Fin de citation ---

100% d'accord mais j'aime bien parfois me faire l'avocat d'Angus du diable !  :evil:

20100:

--- Citation de: Pipo le 01 février 2020 à 20:06:55 ---sinon pour l'avion ton document parle de 300 w alors que j'ai vu ailleurs que c'était moins de 200... ça semble compliqué de savoir vraiment ce qu'il en est et j'aurais peur de devoir laisser le matos sur place...

--- Fin de citation ---

Ca s'est encore durci au 1er Janvier 2020 et c'est maintenant 100 WH !



Le problème de l'attestation du tétra fabricant du blumil go, c'est qu'il a une interprétation toute personnelle de la réglementation 2.3.2.4 de l'association des transports aériens internationaux (IATA). En effet, celui-ci estime qu'on a droit à 300 WH alors que la règlementation autorise 1 batterie de 100 WH max et 2 batteries de rechange de 100 WH max, ce qui est très différent d'UNE seule batterie de 300 WH.

Rappel pour mes petits camarades pas forcément à l'aise avec les chiffres : normalement votre batterie indique une capacité en AH (Ampères/Heure) et une tension en Volts (souvent 36 ou 48 Volts dans le cas qui nous intéresse ici). Pour connaitre l'énergie délivrée par une batterie il faut multiplier la capacité AH par la tension V. Dans le cas du blumil go c'est 7,8 AH multiplié par 36 Volts, ça fait 280 Watt/Heure  :wink:

Donc c'est finalement toujours un peu la loterie selon que le gars ou la fille qui voit ta motorisation à l'aéroport est de bonne humeur ou pas.

Pour en revenir à Breizhfenua et à son séjour Américain, j'espère sincèrement que tout se passera bien pour elle à ce sujet avec un blumil go si elle part avec, surtout avec les Américains. (Normalement un joli sourire de notre Breizhfenua nationale devrait bien aider).

En effet, cette même règlementation de l'IATA impose un étiquetage sur la batterie elle-même et une documentation du fabricant relative aux tests effectués sur la batterie.
Étiquetage obligatoire (et que j'ai encore jamais vu sur aucune batterie d'aucune motorisation électrique de frm) :



Si on tombe sur un employé d'aéroport bien lourd (et surtout bien au courant) ben il voudra pas embarquer la motorisation, du moins la batterie.

Donc pour feinter tous ces casse-bonbons, ce n'est pas très compliqué, je vous donne le mode d'emploi :
- Vous prenez un peu de temps avant votre voyage
- Vous achetez des étiquettes autocollantes pour votre imprimante préférée
- Vous prenez une photo de l'étiquette originale avant de la virer (à l'acétone par exemple)
- Vous imprimez l'étiquette obligatoire ci-dessus avec le numéro de téléphone d'un truc qui répond jamais (par exemple celui du pole emploi de votre coin)
- Vous imprimez aussi les caractéristiques modifiées de votre batterie en copiant joyeusement l'étiquette originale en indiquant dessus qu'elle fait 2,77 AH en 36 Volts (ce qui fait donc moins de 100 WH) (il doit aussi y avoir le fabricant, son adresse etc ...  (vous pouvez ajouter un logo d'un grand fabricant chinois de batteries si le coeur vous en dit mais c'est pas obligatoire)
- Vous collez le tout sur votre batterie (Conseil : une belle étiquette à l'aspect neuf fait moins peur qu'une vieille illisible et abîmée, changez la dès qu'elle fait la gueule)

Et le tour est joué !

Ma batterie de 508 WH réels est brusquement tombé à 250 WH en 2016, et en 2020 elle ne sera plus qu'à 100 WH, je vais me refaire une jolie étiquette pour remplacer l'ancienne.
J'ai jamais vu un employé d'aéroport ou des douanes avec un oscilloscope (sauraient-ils seulement s'en servir ?) et on ne m'a jamais demandé la documentation du fabricant.
(Je m'en suis quand même trouvé une en chinois sur Alibaba chez un fabricant de batteries que je garde avec moi, et si y'a problème, ce sera "je sais pas m'dame, c'est ce que le fabricant m'a donné pour le transport aérien, je cause pas la langue !")

Donc t'es pas obligé de jouer au margoulin comme moi mon bon Pipo, mais je te garantis que ça simplifie la vie !  :wink:

Dernier point et pas des moindres : toujours prévenir la compagnie que vous voyagez avec, que tout est en règle, que vous avez la documentation, que vous l'avez déjà fait plusieurs fois (même si c'est la première) etc ...

Pipo:
moi je roule à 25 sans casque sur mon triride...  :evil:
je me suis retrouvé en fauteuil sans avoir jamais fait le con en bagnole ou en moto,
alors si je fais le con peut-être que ça passera  :grin:

Pipo:

--- Citation de: 20100 le 01 février 2020 à 18:33:23 ---J'oubliais !

Il existe forcément un moyen de débrider la chose si on l'achète avec une TVA à 5,5 %.
Soit c'est comme un Street Jet Oracing où une simple manipulation de touches sur l'écran lcd suffit.
Soit c'est comme un Batec ou il faut se connecter au contrôleur avec un câble qui va bien et le logiciel qui va bien pour libérer le potentiel du bestiau.

 :cool:

--- Fin de citation ---

et pour le triride ? :evil:

sinon pour l'avion ton document parle de 300 w alors que j'ai vu ailleurs que c'était moins de 200... ça semble compliqué de savoir vraiment ce qu'il en est et j'aurais peur de devoir laisser le matos sur place...

Quant à Krystof, sympa la bécane en bois, j'avais jamais vu ça... moi je ne pouvais pas garder ma moto ça me faisait trop mal au coeur de savoir que je ne remonterai plus dessus...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique