LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

.

<< < (4/10) > >>

gilles:

--- Citation de: Breizhfenua le 05 janvier 2020 à 20:54:31 ---Gyzmo , j'ai lu la meme chose ... une demande de partage d'expérience ...on est bien dans la pairémulation ... partager du concret entre 2 personnes qui auront su se connecter pour échanger sereinement et sans fards sur le sujet , et pas forcement sur un forum .

--- Fin de citation ---
c'est dans ce sens que j'ai donné mon avis/conseil a Serena, partager mon expérience, point!

éric:
moi c est plutôt l inverse , j aime pas trop ces  assos d handi ou tu es avec des handis , ça te renvoie toujours a ton

handicap

éventuellement en premier lieu , mais ensuite , faut repartir avec les bipèdes

moi j ai direct trainé avec des valides , je suis toujours avec des valides , je fais mes activités avec des valides

mes loisirs ,mes déconnes , le taf , le bénévolat , je suis le seul guss en fauteuil et jamais il calcule ma chariotte

je suis le éric qu ils ont toujours connus

le seul truc qui me renvoie a mon handicap c est tous ces putains de probléme de santé que j ai a cause de ma vessie

et mon bmr , je rêverais de me percuter comme mon poto gilles et envoyer  ces sondes de merde que je met au fond

de ma bites 

pour le reste je suis pas un handicapé , mais un mec accidenté , je pense que vous vouyé ceux que je veux dire

sans vous manqué  de respect a vous mes amis , je vous kiff tous , c est juste que j avais ça dans mon esprit

pour me "reconstruire"

alors Séréna ,maintenant tu vas te sortir  les doigts du cul et tu bouge de tes 4 murs,ça va le faire !!!

gros bisous a toi ma grande et fonce!!

eric

Breizhfenua:
Gyzmo , j'ai lu la meme chose ... une demande de partage d'expérience ...on est bien dans la pairémulation ... partager du concret entre 2 personnes qui auront su se connecter pour échanger sereinement et sans fards sur le sujet , et pas forcement sur un forum .

Serena , connais tu l'association CLA (Comme Les Autres) ? si tu veux je peux t'en parler , j'ai fais un séjour avec eux et ça m'a été très bénéfique , c'est gratuit , ça dure 1 petite semaine et ça te permet de réaliser combien tu peux encore faire de choses !ils accueillent paras et tetras assez autonomes (mais si tu as besoin d'un(e) IDE le matin c'est possible , il faut juste etre en capacité de participer aux activités et j'étais la plus cabossée et ça l'a fait grave ) .
Fin février début Mars 2020 il y aura un reportage de 2H sur France 2 auquel j'ai participé et qui (je pense car l'équipe de tournage ainsi que Frederic Lopez sont des gens vraiment chouettes et pas dans le trip images chocs et voyeurisme !) rendra honneur a cette asso et a ce que nous avons traversé ensemble sur cette semaine riche en émotions . ça fait un bien fou ! je suis dispo si tu souhaite que je t'en parle ici ou en privé .

Gyzmo34:
Le courage ne ce pêche pas, tout comme la confiance en soit d'ailleurs ! Ils sont en chacun de nous mais nous ne sommes pas tous égaux :undecided: Que le déclic soit personnel, ou venu de X, il y a de grande chance que ce soit le temps qui fera que... Nous pouvons émettre un avis et/ou donné conseille, mais seul Serena peut jugé de ce qui lui sera bénéfique.

En fait, je pense que quiconque apprécieraient moyennement qu'on lui disent quel sont ses propre besoins :undecided: Tétra, para, ou valide, ce n'est pas là que le bas blesse, c'est "juste" que pour Serena ce n'est pas facile, et perso, je trouve qu'il faut un certain courage pour demander conseil à ce niveau là. Ce n'est aucunement pour contredire qui que ce soit que je dis cela, mais "les besoins en CRF" sont par exemple, propre à chacun, et en+ ce n'est aucunement le sujet. La discussion est certes, assez sympathique, mais peut-être que... des réponses un peu moins "hors sujet" seraient les bienvenues.

Je dis ça, je dis rien :tongue: Peut-être que c'est une déformation en tant qu'administrateur :evil:

Bien à vous,

--- Citation de: Gyzmo34 le 02 janvier 2020 à 11:57:05 ---Citation de: Serena91 le 31 décembre 2019 à 01:10:56
Bonsoir tous le monde tous d'abord je tenais à vous souhaiter de joyeuses fêtes une bonne année 2020.

Voilà aujourd'hui j'ai besoin de parler de ma peur de dehors une peur telle qui vous donne la boule au ventre. J'ai eu mon accident en 2017 je suis tombé dans des escaliers, cela m'a rendu tétraplégique incomplète j'ai beaucoup de mal à l'accepter depuis je sais de la chance d'avoir récupéré autant d'être toujours en vie mais j'ai perdu ma motricité mon autonomie. J'ai très peur de sortir car j'ai peur de tomber les troittoir de ma petite ville ne sont vraiment pas adaptées je dois aller sur la route et les voitures roules très vite. Enfaîte je suis sorti une fois avec une auxiliaire de vie et j'ai failli tomber en avant j'ai eu très peur depuis je ne suis pas sorti et je sort très rarement sa va faire un ans. Je voudrais savoir si ya des personnes qui on était dans ce cas et comment il on fait pour réussir à avancer.

--- Fin de citation ---

Breizhfenua:
Je te rejoins Gilles : Elle a en effet bien plus besoin d'un pairémulateur que d'un séjour en CRF a mon sens ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique