LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

.

<< < (3/10) > >>

Frog2Lille:
Salut tout le monde,
@Gilles et @Breizh : si vous ("me") relisez... j'ai juste écrit CRF en hospi de jour 1 ou 2 demi journées par semaine à court terme histoire de régler "quelques détails"  avec des paramédicaux spécialisés. Il ne s'agit pas d'un séjour continu genre "on recommence" comme juste après l'accident évidemment... Séréna l'écrit en nous disant qu'à son CRF ils ne l'ont pas du tout aidée et conseillée sur les déplacements à l'éxtérieur...

De plus, il est clair que la pair-émulation aurait un super impact positif sur le moral de Séréna tout en permettant le développement de relations sociales (surtout si l'homme de Séréna commence à "saturer" comme l'exprime Séréna qui a bien des raisons de flipper et d'avoir peur...). En plus, une précédente chute que Séréna a vécu en ville n'est pas là pour améliorer la situation et le stress... La pair émulation pourrait effectivement l'aider à dépasser le souci au niveau du "moral" mais aussi sur un plan "technique". 

Aussi n'ai-je rien contre le CRF à petite dose ou la pair-émulation... L'important est que Séréna trouve ce qui lui conviendra. (Pour ma part, je ne vis qu'en milieu "bipède" à mon taf, dans mes vies sociale et privée mais pas toujours simple de devoir expliquer qu'on ne peut pas ceci cela etc. Pour retravailler j'ai du re-passer des concours changer de métier accepter un "déclassement" par rapport à mes précédentes responsabilités etc...). 

@Séréna : courage à toi et si ton mec te regarde drôle... l'histoire de Breizh montre bien que tout peut être reconstruit même à ce niveau même s'il faut en passer par de très très gros changements dans sa vie privée...

@Breizh : je salue ta détermination à "assumer" ta situation comme tu le fais à te faire accepter comme tu es et non comme tu devrais être car c'est sûr être handi(e) suite à un accident (médical pour moi) ou à une maladie ne justifie pas que l'on doive en être désolé(e) en s'excusant de ne plus pouvoir faire etc. et donc de devoir accepter de la pitié. Tu as eu du cran à vivre dans ta voiture etc.
La Batracienne Junky.

HandiMat:
Comme Breizhfena et  Gyzmo je valide l'assoc Comme Les Autres je suis parti en voyage avec eux et c’est juste de la bombe !! Et pour rejoindre aussi éric et Solis il faut savoir que les séjours de cette assoc sont composés amoitié handi et a moitié valides, c'est pour nous prouver que devant certaines situations, on reste...Comme Les Autres  :wink:

Gyzmo34:
Graciass Breizhfena  :wink: Ci-joint le lien de l'association CLA  (accompagné des personnes handicapées à la suite d’un accident de la vie dans leur parcours de reconstruction).

=> https://www.commelesautres-asso.org/

Etre valide dans sa tête et ce faire aider par une association, c'est possible :evil: La bonne moyenne  :smiley: 5/10  :tongue:

Le verre est à moitié plein ou le verre est à moitié vide ? Nous sommes tous différents mais nous partageons une chose en commun ? Une blessure médullaire ! Ce n'est pas top de ne plus pouvoir faire ce qui jadis, était naturel. Et nous vivons avec un handicap qui est difficilement dissimulable

Para, tétra, valide ou dans une association, nous sommes avant tout humain :tongue:

Nous essayons de répondre au mieux à Séréna et c'est déjà un beau geste en soit (sans roulettes apparente).

Bonne fin de journée,

Breizhfenua:
Alors moi c'est paradoxal car autant les APF et autres pleurs misères c'est juste meme pas en rêve ... autant , dans mon parcours c'est une asso qui m'a sauvé la vie , réellement .
Je me suis retrouvée en fauteuil ...6 mois plus tard je quittais mon conjoint a l'arrache en dormant dans le coffre de ma 407 (je suis assez extreme comme nana,  oui ) et donc j'ai quitté tout mon réseau social car les préjugés ont la vie dure : "comment  peux tu te permettre de quitter ton mari qui reste avec toi alors que tu te retrouves dans cet état ?" . Bref : à 45 ans je suis repartie de RIEN , vraiment rien , juste une vieille voiture , un sac de fringues et mon matos médical , dormant sur les parkings . Par la suite j'ai accepté le canapé de mon adorable mere désespérée de me voir gérer comme je pouvais en refusant toute aide (quand on est bornée hein ?) ...
J'ai repris pied grâce a l'asso vagdespoir , asso handi valide qui vend du fun , pas du tout le trip misérabiliste mais partage de sports de glisse et humanité brute avec les vannes qui vont avec sans etre trop lourds et une vraie présence a l'autre .
Je travaille chaque jour a créer et conserver du réseau social et mon noyau provient de cette asso a la base , c'est aussi grâce a eux que j'ai pu performer en surf et (re)prendre confiance en moi , oser etre moi , oser ne pas passer inaperçue , bien au contraire ! oser etre vecteur de lien parce qu'égoïstement moi j'en ai tant besoin pour vivre .
Quand on a rien , les assos permettent de faire des rencontres , ça matche ou pas mais ça peut nous sortir la tete de l'eau !
Eric et J.Solis , je comprends totalement votre point de vue car je témoigne des que je le peux sur l'envie d'être visible mais au meme titre que tout individu , ni plus , ni moins . Il se trouve que j'ai recréé du réseau via le sport et donc via le sport handi ...forcement je me suis fait des amis handis ! pour moi c'est un concours de circonstances , pas un choix délibéré , et il y a des personnes de ce forum que je connais pour de vrai et qui sont devenus de vrais amis et en fait je m'en bats les steaks qu'ils soient handis , ce sont des potes avant tout .
Maintenant je vous suis dans le sens ou j'ai envie de m'extirper de ce monde d'handi avant d'y etre enfermée ! il se trouve qu'on me demande d'être marraine d'assos , marraine d'evennements et que forcement on me le demande car c'est en rapport avec ce que je représente : handi et sportive . Je ne sais pas dire non car les causes sont belles mais je commence a sérieusement me poser la question du pourquoi moi ? de ma légitimité ? de mon envie de poursuivre dans cette voie ou de casser le moule pour vivre autre chose ?
Sauf que ce qu'il faut alors que je trouve un autre vecteur de rencontre ...mais dans quel domaine ?
La question n'est donc pas simple ,à chacun  ses besoins et son parcours de vie , asso ou pas asso ...entourage familial et amical présent ou néant relationnel ...

J.Solis:

--- Citation de: éric le 06 janvier 2020 à 08:50:09 ---moi c est plutôt l inverse , j aime pas trop ces  assos d handi ou tu es avec des handis , ça te renvoie toujours a ton

handicap

éventuellement en premier lieu , mais ensuite , faut repartir avec les bipèdes

moi j ai direct trainé avec des valides , je suis toujours avec des valides , je fais mes activités avec des valides

mes loisirs ,mes déconnes , le taf , le bénévolat , je suis le seul guss en fauteuil et jamais il calcule ma chariotte

je suis le éric qu ils ont toujours connus

le seul truc qui me renvoie a mon handicap c est tous ces putains de probléme de santé que j ai a cause de ma vessie

et mon bmr , je rêverais de me percuter comme mon poto gilles et envoyer  ces sondes de merde que je met au fond

de ma bites 

pour le reste je suis pas un handicapé , mais un mec accidenté , je pense que vous vouyé ceux que je veux dire

sans vous manqué  de respect a vous mes amis , je vous kiff tous , c est juste que j avais ça dans mon esprit

pour me "reconstruire"

alors Séréna ,maintenant tu vas te sortir  les doigts du cul et tu bouge de tes 4 murs,ça va le faire !!!

gros bisous a toi ma grande et fonce!!


eric

--- Fin de citation ---

Idem! Jamais été fan de ce genre de truc.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique