LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

Voyage aventure /demande retours informations sur SAPHIR Air France.

<< < (7/8) > >>

Kristof:
slt
paralisé complet jai f 2 aller retour taiwan , 1  classe et betaillere .
je me sui bien f vider selle la veille , plus couches .
une fois sonde a demeur , et une fois sondé ds siege avion par mon aide sou couverture pas pb , bouteille en plastic plus mes sonde made in china ss poche ( mon enculé assurance me remborse pas ... )
attention la periode ! moi en se moment on marroz la gueule sous ventilateur ...
vs pouvez voyager ss problem
les post precedant on tt dit
biz

céline:
Bonjour,
Tout d'abord je trouve ça génial que vous fassiez ce voyage pour lui faire plaisir!
Moi je suis tétra C5/C6, je suis partie 2 fois en Martinique. La 1ère fois en 1ère classe et la 2ème en 2ème classe. C'est sûr que tu auras beaucoup plus de confort en 1ère classe, surtout au niveau de l'espace pour les jambes.
Après pour les sondages, je trouve ça un peu difficile de le sonder avec des personnes autour de soi, mais je suis une fille et pour nous c'est sûrement moins discret  :wink:
mais je trouve que la sonde à demeure est quand même beaucoup plus pratique.
Le fauteuil qu'il fournisse pour aller jusqu'à sa place n'est vraiment pas pratique, il n'est pas large et pas confortable du tout. Pour le transfert, il y avait une personne qui me prenait au niveau des épaules et une autre au niveau des jambes pour me mettre sur le siège. Prévoyez un coussin gel pour le voyage.
Encore bravo pour cette initiative, cette personne a beaucoup de chance.
Bonne journée  :smiley:

korokA:
Oui j’me dis aussi que d’être 2 professionnels + l’assistance ça devrait le faire au pire des cas on s’occupe exclusivement des transferts et voilà ????

Une carte SAPHIR ? Tu peux la faire via internet ? Parce que j’ai vu qu’elle était valable 5 ans donc j’me suis dis que je pouvais lui faire faire comme ça elle était déjà créée s’il veut partir.

Oui j’me suis dit la même chose, peu confiance au vol, mettre 3/4 sondes par bagages ça coûte rien, et en mettre un peu aussi pour les bagages en cabine (même si normalement nous avons trouvé un prestataire qui nous livrera sur place.

Ah bien vu l’exigence, c’est un plus en effet. Comme ça il est sur un bon siège pendant longtemps et un siège aéroport pendant peu de temps.

On pense qu’un voyage en 1ere classe pour lui sera le mieux niveau assise et confort (tu en penses quoi ?)

Oui oui on essaye de le détendre ???? mais quand tu aimes tout contrôler c’est plus compliqué heureusement il a une confiance aveugle en nous ????????

Ahah bien vue, tu avais une chance sur 2. Invalide ou Percy ????
Oui je viens bien de la bas ????

Breizhfenua:
En fait a partir du moment ou t'as pas d'abdos tu n'as pas d'équilibre du buste donc ici tu trouveras beaucoup de concernés , une ceinture thoracique est une bonne idée , mais quand le transfert est bien fait pas de soucis , comme je te l'ai dis vous serez 2 a l'entourer donc rien a voir avec un voyage seul comme je le pratique et donc risque tres minime voire inexistant si vous êtes a coté .
Les sièges sont classiques sauf si tu voyages en première classe mais si vous réservez cote a cote pas trop de problèmes d'intimité (c'est quad meme plus facile de sonder un mec en vol crois moi  :grin:) ....
Avec Saphir tu as droit a un bagage médical en sup gratuit en soute et tout le matériel dont tu as besoin transporté gratuitement . Par exemple sur ma carte SAPHIR j'ai enregistré un fauteuil de douch , ma batec , mon fauteuil de bain hippocampe ... ensuite quad je réserve je dis ce que je prends ou pas .
Au contrôle je n'ai jamais eu de soucis avec ai france mais a Manchester ces batards m'ont mis toutes mes sondes a la poubelle...ah et sur un Nantes Barcelone je n'ai jamais récupéré ma valise avec mes sondes dedans donc mega galère sur place pour trouver de quoi me dépanner vu que j'y arrive qu'avec un seul modele ! mon conseil : puisque vous serez 3 : dispatcher les produits essentiels (sondes surtout) sur vos 3 bagages comme ça si un des bagage n'arrive pas vous êtes tranquilles .
L'assistance c'est celle de l'aéroport , Saphir enregistre la demande d'assistance et ensuite le personnel d'assistance de l'aéroport géré le truc , d'ailleurs il y en aura plusieurs : celui qui fait passer le contrôle , puis celui qui vient te chercher jusque l'avion avec le gars du Help ou le deuxième qui se trouve dans le couloir d'embarquement pour le transfert sur la chaise de transfert avion . Bien sur EXIGER d'aller jusqu'a l'avion en fauteuil perso (comme ça ils le mettent en soute en dernier et le sortent en premier ce qui évite la casse du fauteuil balancé avec les bagages en vrac dessus ).

Bah il va se détendre ton gars , les vacances c'est fait pour ça !

Et si je ne me trompe pas , le bonjour a l'INI ou j'ai passé 15 jours cette année  :grin: )

korokA:
Bonjour,

Il y a une différence entre SAPHIR et assistance ? Si oui laquelle ?

Oula on part avec un anxieux de la vie (ce que je comprends) mais aller dire à un militaire qu’il ne va rien contrôler et en plus que c’est du personnel qu’il ne connaît pas ????, je pense que se passage on lui dira pas ????????.

Du coup comme on part à 2 IDE est il préférable de juste prévoir une assistance que SAPHIR comme ça on s’occupe de tout et eux s’occupe juste de nous faire monter ?!

Pour les sondages oui ça sera moi en effet, en revanche il sera pas possible de lui faire faire un transfert pendant le vol, du coup il existe des sièges plus « intime » ?
La SAD on oublie je pense ???? il est pas prêt ???? et on va à son rythme, on organise tout sans lui mais ça restera SES vacances.

Autre question : pour le matériel dit « médical » notamment pour les sondes ... est ce que c’est compter dans les bagages à 23kg ou Air France propose un ptit bagage supplémentaire pour le matos Med ?

Oui je confirme que ces t un peu galère les voyages pour des PMR et je trouve pas ça normal ...

En tout cas merci de ton retour qui m’aide mais qui me fait peur  ????  ces chutes me font peur ... lui n’a aucune stabilité... ou alors je dois voir avec les ergos pour créer une ceinture de maintien pour le buste et ce qui éviterai une éventuelle chute ????‍♂️

Désolé, d’être brut comme ça mais je dois être au carré. Le médecin de ce patient est militaire et pour qu’il valide notre mission, on sait déjà qu’on devra lui montrer un dossier sans faille ????

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique