LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
<< < (10/11) > >>
Frog2Lille:
C'est laid...  :angry:
20100:

--- Citation de: Max le 24 janvier 2020 à 21:00:45 ---Après au delà du côté design, faut regarder le côté pratique et niveau concurrence il n'y a pas grand monde.

--- Fin de citation ---

Ton point de vue m'intéresse, pourrais-tu développer "le côté pratique" car j'avoue ne pas bien saisir en quoi ce fauteuil serait "pratique" ?

--- Citation de: Max le 24 janvier 2020 à 21:00:45 ---Pour le poids, ils annoncent 6.7kg, reste à confirmer en réel et sur une taille "normale".

--- Fin de citation ---

Le lien vers ton essai de configuration avec quasiment toutes les options les plus légères annonce un poids de 10688 g (basé sur une assise de 40 par 40 cm).
J'imagine assez bien que les 6,7 kg sont obtenus, comme d'habitude, sans roues arrière en place, avec une assise de l 36 par L 34 cm, un dossier ridiculement petit et toutes les options les plus légères (et donc les plus chères), autrement dit un fauteuil dans lequel moins de 10% des utilisateurs "lambda" sont capable de rentrer !  :undecided:

--- Citation de: Max le 24 janvier 2020 à 11:11:45 ---Le poids semble contenu par apport à un fixe
--- Fin de citation ---

Malheureusement non, d'autres modèles de fabrication "classique" à châssis rigide font moins de 4 Kg (mais très rarement moins de 3,5 Kg dans des tailles "classiques") sans roues arrière et moins de 7 Kg avec les roues arrière.
Le fauteuil dont tu parles est donné pour "à partir de 9,2 Kg" avec les roues arrière en place, toujours dans des tailles bien trop petites pour la majorité des utilisateurs. (voir document joint ci-dessous)
Le tien est donné pour presque 11 kg ...  :undecided:

Donc c'est plutôt un délire d'ingénieur et de "marketeux" mais certainement pas un fauteuil léger.

Mes deux fauteuils préférés pointent à 6,3 et 6,6 Kg avec les roues arrières en l 39,5 cm par L 39 cm.
Et je trouve effectivement extrêmement "pratique" de passer mon fauteuil sur le siège passager ou derrière le siège passager avec très peu d'efforts et dans un temps record surtout avec le temps pluvieux que l'on a connu dernièrement.

:wink:
Max:
Exact Breizhfenua, même le K est dans le même design dispo sur le nouveau configurateur.
Après au delà du côté design, faut regarder le côté pratique et niveau concurrence il n'y a pas grand monde.
Pour le poids, ils annoncent 6.7kg, reste à confirmer en réel et sur une taille "normale".
Pipo:
il doit peser son poids l'enfoiré et doit couiner de partout au bout de quinze jours avec toutes ces pièces qui se plient.
Breizhfenua:
je le trouve juste horriblement laid ... mon revendeur m'a dit que TOUS les Kuschall passaient en potences carrées sur les nouveaux modèles ....j'aime pas mais alors j'aime pas du tout ! ça fait mal dégrossi , l'impression qu'on met en avant le fauteuil au lieu de la personne qui est dedans , bref tout ce que je déteste !
J connais des personnes qui ont choisi de renouveler leur champion en avance pour ne pas avoir a acheter ce nouveau modele ...et d'autres qui cherchent ailleurs juste pour ça ... je pense qu'ils ont fait une grosse erreur de marketing vu le retour que j'en ai .
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique