LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
<< < (9/11) > >>
marcus09:
Ce qui me fait un peu peur sur ces nouveaux cadres, c'est le coté anguleux, si on positionne mal ces guibolles et qu'elles appuient sur un angle, quid des risques d'escarre ou de plaie!!
Le tech qui s'occupe de mes fauteuils l'a essayé et m'a dit qu'il avait eu une rougeur sur la partie externe de son genoux après un essai.
Peut être que le fauteuil n'était pas adapté à ces mensurations, mais les angles cela me fait un peu peur pour mes jambes n'ayant aucune sensibilités sauf des contractures quand un truc les gènes.

Si l'un de vous l'essaye, un retour sur ces angles serait sympa.

Marc
Stefane:
C'est vrai que 6000€ c'est vraiment cher pour un fauteuil qui vraisemblablement durera moins longtemps qu'un châssis rigide (c'est même logique).A part pour l'avion je ne vois pas l’intérêt (c'est personnel).
Une fois transféré sur le siége passager ça prends quasi autant de place.

J'ai préféré choisir un fauteuil rigide en titane pour le poids (mais je préfère l'alu) quand je suis seul à transférer...et un break comme bagnole (quand je ne suis pas seul hop fauteuil entier ds le coffre). Et comme je deviens faignant, la semaine je laisse mon vieux K4 (un vieux fauteuil de 10 que j'ai révisé) dans le coffre; quand je sors pour recuperer ma fille au lycée par exemple et que je sais que je n'aurai pas forcement besoin de descendre de voiture, je laisse mon fauteuil de tout les jours dans mon garage et je prends juste mon coussin.En cas de pépin en voiture ou autre j'ai le fauteuil de "secours".

C'est une idée comme une autre pour économiser ses épaules.
Max:
Bonjour tlm,
@20100 Je suis d'accord sur les points que ta énoncé, pour le côté pratique c'était le fait de pouvoir le loger dans un petit coffre ou pas assez haut, idem quand on prends l'avion pour le reste je préfère le fixe, poids et esthétique.
Après c'est clair que pour des transferts, rien ne vaux du très léger.
Pour info, c'est quoi tes modèles préférés ? actuellement j'ai un Kuschall K (titane, carbone...) de 15ans déjà, donc en pleine réflexion pour le prochain élu.

J.Solis:

--- Citation de: Frog2Lille le 24 janvier 2020 à 21:44:55 ---C'est laid...  :angry:

--- Fin de citation ---

Ah bon? :p moi je trouve ca plutôt sympa en fait :D
20100:

--- Citation de: Breizhfenua le 24 janvier 2020 à 15:50:20 ---mon revendeur m'a dit que TOUS les Kuschall passaient en potences carrées sur les nouveaux modèles ....

--- Fin de citation ---

Détail plus qu'important à mes yeux qui vient détruire le joli logo "made in france" revendiqué par le fabricant.

Il faut comprendre que ces fauteuils sont désormais hydroformés par des machines et non par des hommes, donc elles peuvent travailler 24h sur 24 et ne se mettent pas en grève pour je ne sais quelle décision politique qui ne leur plait pas.

L'investissement dans ces machines a dû être colossal mais des emplois ont aussi été perdus (d'où l'imbécilité du "made in france") mais le fabricant retrouvera rapidement son investissement et ses bénéfices pour les raisons évoquées précédemment.

Donc de mon point de vue, 6000 € pour un fauteuil même pas sur-mesure fabriqué par une machine qui a détruit des emplois dans notre pays, ça fait plus que "piquer", ça perfore !  :evil:

Après, je reconnais que créer un configurateur en ligne pour se faire une idée n'est pas désagréable, mais je pense qu'il faudra jouer sérieusement au jeu des 7 différences (probablement plus de 7 d'ailleurs) entre l'image de synthèse du configurateur et le produit fini que l'on verra devant soi (Livraison à partir de Février donc on va vite pouvoir juger le réel).
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique