LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable
<< < (7/11) > >>
gilles:

--- Citation de: Max le 27 janvier 2020 à 18:45:43 ---Ta pas pesé le fauteuil ou cadre par hasard ? car d'après la doc, la fourchette semble assez large 8.5>11,5 kg.
Entièrement en alu, donc un cadre à mon avis au delà des 6 kg.

--- Fin de citation ---
sur le TIGA FX le cadre est pesé et une étiquette avec le poids y est apposé, le modèle d'essai que j'avais avait un cadre de 7.2 kg, l'ensemble pesait 11.850 kg.
il avait des jantes Spynergie LX, protèges vêtements carbones pliants (beurk!) toutes les mousses de protections sur les tubes, l'assise était en 43 de large x 46 longueur,
palette alu fixe, freins tétra = juste un appuis et roues avants Softroll 5" alu.
Max:
Excellent ton post @20100, merci ???? photos très parlantes pour les petits coffres.
Ta mis dans le mille pour le cab ????, donc la hauteur plié est importante.
ORACING à une poignée ou plutôt renfort derrière le dossier qui augmente la hauteur, tu penses qu'il rentre dans un coffre cabine ?
Le RGK par contre semble très bien niveau encombrement.

Si on regarde pas le prix, le RGK serait l'élu, puis ORACING (fiabilité ?) et en dernier Trans4Mer

@Eric, En soute c'est compliqué, ils en ont rien à cirer du fauteuil, donc il y a des risques et quand ça t'arrives tes bien dans la m...
Pour la voiture, je protège, bas de caisse via un morceau de cuir et quand c'est ma femme qui le met dans le coffre, il y a aussi une protection qui vient sur le pare choc.
L'intérieur je fait hyper attention, mais en général on sort souvent à 2, ça aide.????

éric:
en gros si je résume , si tu te paye pas un fauteuil a 5000 boules qui se plie de partout (ajoutant des points de faiblesses)

l avion tu l oublie , ou tu voyage avec une couche de peur de te chier dessus a cause du stress de retrouver ta charette destroy a l arrivée ?

j ai tous bon ?  :grin:

putain j ai regardé le fauteuil posé devant  ,dans cette voiture se sport , je vous dis pas les griffes et les coups que l on peux faire quant on transfère et démonte  10 fois par jour notre charette, perso je m 'en  branle j ai un  scénic

mais ce qui peuve se payer une Porsche ou ce genre de douceur  dite moi comment vous faites pour pas abîmer,l intérieur de votre caisse ? ça m interesse

eric

20100:
Ayant désormais un souci avec les citations de messages précédents, je réponds en vrac.

@Max : C'est demandé si gentiment que je ne peux qu'accéder à ta requête !  :grin:
Par contre si jamais j'émets un avis, n'hésites pas à me tacler  :evil:

Donc, je ne connais pas tout, mais je ne vois que 3 solutions à ce jour pour avoir un rigide "qui se plie" :

1 - RGK TIGA FX
2 - PER4MAX TRANS4MER
3 - ORACING TRIP

Je ne connais que trop bien le 1 et le 3, je n'ai jamais vu le 2 sous le cul de quelqu'un, en France du moins.

A priori, ce type de système permet de rentrer le fauteuil dans de la sportive ... (non, non aucune n'est à moi  :undecided:) (c'est le modèle 1) :

Ferrari :

Porsche :

Mais aussi au-dessus de la tête en avion (et là c'est bien moi  :tongue:):

En airbus A380 (long courrier) :

En airbus A321 (moyen courrier) (mais c'est pareil en A319 en A320 ou en Boeing 777 par exemple):

Donc pour le petit cab' de tes rêves je suis pas inquiet (aaahhhh !!! le dernier Z4 BMW ! Miam !  :cool:)

Je ne suis pas inquiet non plus pour les petits véhicules, c'est le modèle 3 :

Et pour le modèle 2 je n'ai que cela à vous montrer :

Pour le poids du 1, il s'agit du poids AVEC les roues arrière en 40x40 cm et toutes les options les plus légères (protège-vêtements carbone sans garde-boues, roues arrière spinergy CLX ou LXL, toile de dossier airlite, etc ...) c'est pourquoi il est indiqué "à partir de 8,5 Kg".

Pour le poids du 2, aucune idée n'en ayant jamais vu ni essayé.

Pour le poids du 3, je ne sais pas, je ne l'ai jamais pesé (ayant malencontreusement détruit mon peson et la flemme d'en racheter un), mais je suis cependant absolument certain qu'il est plus léger que le 1, mes biceps et triceps me le confirment et me remercient.

Bon j'arrête, je commence à donner mon avis ...  :undecided:

En termes de tarifs, cela nous donne en France :

1 - 5903 € TTC
2 - 4442 € TTC
3 - 4542 € TTC

(notez que le 1 et le 2 n'ont pas de protège-vêtements dans le tarif annoncé et que le 3 a des protège-vêtements en aluminium sans garde-boues, le 2 a le dossier pliant en option, bizarre ...  :undecided:)

Cela te conviendra-t-il Max ?  :azn:
Max:
Ta pas pesé le fauteuil ou cadre par hasard ? car d'après la doc, la fourchette semble assez large 8.5>11,5 kg.
Entièrement en alu, donc un cadre à mon avis au delà des 6 kg.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique