LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

besoin de conseil aménagement voiture

<< < (4/5) > >>

Breizhfenua:
oui gilles , je réitère ; je ne mets jamais de frein a main avec ma boite auto ... ni a pied ni a main .

letetra:
ZYLORIQUE TU AS KEMPF DANS TA région qui peut te monter un frein manuel

KEMPF SAS
1 rue Ettore Bugatti
67310 WASSELONNE
FRANCE
Tél : 03 88 04 28 10
Fax : 03 88 04 26 75
email : bienvenue@kempf.fr

zylorique:
@ Gilles,
Merci, tu as bien pigé mon pb... ça se trouve facilement ce système ? Si oui où ?
Merci d'avance.

gilles:

--- Citation de: Breizhfenua le 12 décembre 2019 à 23:14:06 ---

Maintenant si tu as une boite auto ... si j'ai bien compris  tu conduis normalement sans aménagements , a quoi te sert le frein a main ? je ne mets jamais le frein a main sur mon véhicule automatique .

--- Fin de citation ---
c'est pour freiner avec la main au lieu d'appuyer sur la pédale avec le pied! :grin: :grin:

zirolique, t’embête pas avec une visite médicale, passage en auto-école et tout le reste, ça coûte des sous tout ces trucs!!
tu a deux solutions, d'abord tu définis le bras avec tu te sent le mieux pour pousser sur la poignée et freiner.
ensuite, soit tu connais un garagiste sympa, tu achète le système et il l'installe ou tu va chez un aménageur qui fera tout!

comme c'est en complément de ta conduite et que tu "peut encore utiliser" les pédales, pas besoin de chercher plus loins par rapport a ton handicap.

Breizhfenua:
Ce n'est pas la MDPH qui gère les aménagements véhicule .
Tu dois en premier lieu obtenir une préconisation d'aménagements apres un test de conduite via un CRF qui possède une auto école avec véhicules adaptés ou la DDTM (j'ai fais comme ça ) qui a des moniteurs formés .
Ensuite tu repasses une visite médicale de medecin agréé préfecture qui stipule ton besoin d'aménagement .
Puis tu fais aménager ton véhicule (ou  tu passes le test avec un véhicule d'une auto école qui a des véhicules adaptés ).
Enfin tu passe un test de conduite avec un moniteur de la DDTM qui te donne ou non le certificat d'aptitude
Pour finir tu envois les papiers a l'ANTS pour obtenir ton nouveau permis avec les aménagements .

Maintenant si tu as une boite auto ... si j'ai bien compris  tu conduis normalement sans aménagements , a quoi te sert le frein a main ? je ne mets jamais le frein a main sur mon véhicule automatique .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique