TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours
Neuroplast
<< < (4/5) > >>
fti:
Bonjour tout le monde vous devriez créer un nouveau sujet car après ça va tout mélanger
fti:
https://www.google.com/amp/s/finance.yahoo.com/amphtml/news/dutch-stem-cell-biotech-neuroplast-080000992.html
fti:
https://www.tododisca.com/hospital-pareplejico-inicia-celulas-madre/
fti:
https://siliconcanals.com/crowdfunding/neuroplast-raises-e4m-for-its-stem-cell-based-technology-to-treat-patients-with-sci/
TDelrieu:

--- Citer ---La startup néerlandaise Neuroplast lève 4 millions d'euros pour sa technologie basée sur les cellules souches pour traiter les patients atteints de lésions de la moelle épinière

Neuroplast est une société basée à Maastricht (Pays-Bas) qui développe des thérapies à base de cellules souches autologues pour les patients souffrant de maladies neurodégénératives telles que les lésions de la moelle épinière (LME), la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et les lésions cérébrales traumatiques.

Récemment, la société a levé 4 millions d'euros auprès de Brightlands Venture Partners et LIOF, basés aux Pays-Bas, et auprès d'un actionnaire et investisseur Lumana Invest BV.

Le PDG Johannes de Munter a déclaré :

Le financement et le soutien des investisseurs nous permettront de réaliser des essais cliniques multicentriques aux Pays-Bas, au Danemark, en Allemagne et en Espagne afin de commercialiser le produit.
Cette start-up néerlandaise utilisera le fonds pour réaliser un essai clinique de phase II / III dans le but d'obtenir une autorisation de mise en marché pour le traitement des patients souffrant de lésion médullaire.

Fondée par le médecin Hans de Munter et le neurologue Erik Wolters en 2014, Neuroplast s'est développée avec Juliette van den Dolder, qui a été nommée membre de l'équipe de direction.

Dans le cas de la LME, le prélèvement, le développement et la ré-injection des propres cellules des patients, des résultats précliniques très prometteurs ont abouti à une désignation de médicament orphelin des autorités réglementaires européennes, permettant une procédure accélérée pour les essais cliniques. Ces essais devraient commencer en mars 2020.
--- Fin de citation ---
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique