SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Que pensez-vous de la prothèse Memokath
<< < (4/5) > >>
Breizhfenua:
L'avantage c'est que tu ne risques rien a essayer ...contrairement au cystocath ou c'est définitif .
Si je me projette j'ai personnellement du mal avec le principe de l'incontinence en continue , mais je comprends que lorsqu'on ne peut pas faire ses auto sondages on choisisse une autre solution (je pense au mitrofanoff perso ).
Je préférerais la SAD  ...au moins on la retire quand on le veut si besoin , et je connais des personnes qui en ont depuis des années sans plus d'IU qu'avec les auto ou hétéro sondages .

mureyt:
salut
attention les prothèses  ne sont une solution que à court termes, les ramplacements fréquents et le principe de corps étrangé augmentent le risques d'iu.
la prothese peu etre un solution pendant un ou deux ans le temps de se dessider
larsen69:

--- Citation de: gilles le 13 octobre 2019 à 12:49:26 ---j'en utilise aucuns des 3 donc impossible de te donner un avis, je me percute depuis 22 ans.

--- Fin de citation ---
Avec une simple percussion sur la vessie tu arrives à vidanger tout le contenu de ta vessie ?
larsen69:

--- Citation de: letetra le 13 octobre 2019 à 13:05:59 ---sondages 4 fois par jour, j'arrete de boire tot pour évite de pisser la nuit, je ne veux pas d'étui pénien

--- Fin de citation ---
Quand tu dis j'arrête de boire tôt, tu bois quand même les 1,5 à 2 litres jour.
 En procédant ainsi tu n’as pas plus d’infection urinaire que la normale ?
letetra:
sondages 4 fois par jour, j'arrete de boire tot pour évite de pisser la nuit, je ne veux pas d'étui pénien
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique