LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Avis et conseil pour choix d'un nouveau FRM à motoriser
Breizhfenua:
Mamath , j'ai vu que l'anti bascule est fournie avec le monitor 2 , il fait partie intégrante du système , j'imagine en effet qe c'est indispensable quand on ajoute plus de 8 kilos de poids derrière le dossier du fauteuil ...pas intérêt d'être actif le fauteuil en question !
Je cherche moi aussi une motorisation , peux tu me dire pourquoi tu as choisi ce système parmi les autres ?
Mamath076:
Merci de votre réponse gilles, en effet j'ai fait quelques recherches sur le forum : entre vous qui remplacer la visserie par de l'inox, Steve-rossi qui casse des pièces en s'assoyant dedans et Marcus09 qui reçoit un fauteuil neuf en janvier 2019 avec carrossage différent de chaque côté. Cela fait beaucoup pour le Xénon et ne donne pas confiance en l'Easy max du même fabricant.
C'est une très bonne idée de remplacer la visserie, mais je rechigne à l'idée d'acheter un fauteuil à plus de 2 400 € et me voir remettre ne serais-ce que 20 € de visserie inox et 30 minutes de mains d’œuvre.
Sur un fauteuil au tarif sécu pour le renforcer, je dit pas, mais à ce niveau de prix Sunrise Médical devrait suivre votre exemple et monté des vis Inox A4 sur l'ensemble de leurs produits, mais bon c'est dans un monde idéaliste là il faut juste faire du profit.
gilles:
oublie le Quikie xenon, la visserie est de très mauvaise qualité et le réglage de fourches avant a tendance a se desserrer en
utilisation normale, avec un Minotor tu sera obligé de contrôler tous les 15 jours.
pour la visserie, j'ai passé tout en inox sur mon xenon.
Mamath076:
Merci de votre réponse Yak, pour affiner mes recherches ou faire des compromis sur quoi feriez-vous des compromis justement ?
Coté poids si la solidité l'emporte je veux bien remettre 1 a 2 kilo sur la balance, car il est vrai que j'ai été exigent.
Après dans les mesures de l'assise :
Mon Action 3 est en largeur à 40,5 et en profondeur à 40
Le Kuschall Compact est en largeur à 42 et en profondeur à 40, donc suivant le modèle ça peut varier un peu mais je reste très proches des standards des fiches techniques qui sont souvent de 40.5x40.5
Yak:
-
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique