LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Avis et conseil pour choix d'un nouveau FRM à motoriser

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Mamath076:
Merci oui c'est bien comme je pensais soit renouvellement FRE soit motorisation de fauteuil mais pas les 2, je suis d'accord.

Le cas de figure numéro 2 me correspond parfaitement LPPR + Mutuelle (2x le LPPR) amorti l'achat du système pour la plupart, donc je préfère me passer de la MDPH et des semaines de dossier qui s'en suivent. J'ai fait une demande il y a plusieurs années la personne était sympa tout s'est bien passé de ce coté là mais au final j'ai eu une proposition de PCH inférieur à l'ACTP donc j'ai préféré conservé l'ACTP plus avantageuse.

J'ai posé quelques question à Permobil au sujet de la commande tierce personne, j'ai eu la réponse dans la journée.

" Existe t'il une commande tierce personne et peut-elle être utiliser uniquement par la tierce personne qui pousse le fauteuil pour soulager son effort dans les montées et les terrains légèrement accidentés ?
Enfin la SmartDrive MX2+ permet-elle également de réduire l’effort de la tierce personne dans les descentes en retenant légèrement le fauteuil ou cela n'est pas possible ? "

Voici leur réponse :

--- Citer ---La commande tierce personne va permettre  d’activer la SmartDrive depuis les deux boutons de la commande et donc sans utiliser la montre notamment. Elle peut également servir de freinage d’urgence lorsque vous utilisez la SmartDrive avec la montre.
Vous trouverez ci-dessous le manuel d’utilisation et de fonctionnement à la page 11 (Documentation en français à partir de la page 9).

http://www.permobil.com/documentation/bruksanvisningar/Manual/SmartDrive/Instructions/MX2/Buttons%20Rev_MX2%20BP-C%20EN_NL_FR_SE_DE.PDF

Vous trouverez également ci-dessous un lien vidéo YouTube explicatif (En anglais) du fonctionnement et de l’installation en tierce personne de la commande.


--- Fin de citation ---

Bon c'est vrai que je trouve le système du minotor plus rassurant un soucis on lâche le joystick ça s’arrête et pour les descentes idem. Je pense que pour l'usage que j'en ferais c'est ce qui correspond le mieux à mes besoins et possibilités il me reste a essayer avant un avis définitif.

J'ai envoyé un mail mardi midi au commercial chez Benoît Systèmes, j'attends sa réponse. Ma première demande sur le site à été traité en 7 jours donc je ne m'inquiète pas, permobil eux m'ont surpris par leurs rapidité, mais c'est très bien (bon ce n'est pas la même structure non plus, il faut être indulgant).

Breizhfenua:
Mamath , en prise en charge secu c'est soit renouvellement FRE soit motorisation de fauteuil mais pas les 2 , tu dois choisir . Enfin seulement s'il y a une LPPR dessus bien sur .
Sinon 3 cas de figures :
1.le dispositif a une LPPR ET est agréé par la MDPH (il y a quelques mois il n' y avait que les e-motion dans ce cas) alors tu peux bénnéficier de la PCH aide technique  en complément .
2. le dispositif a un LPPR et tu gères avec ta mutuelle seulement car la MDPH ne prendra rien en charge .
3. le dispositif n'a PAS de LPPR et le fond de compensation de la MDPH peut t'aider a l'acheter .

gilles:
pour la prise en charge tu peut voir si sa passe en Aide Technique, la MDPH peut aider a hauteur de 5000 € si tu n'en a jamais bénéficié, ça vaut
le coup de prendre rendez-vous et se renseigner.

Mamath076:
Pour le handicap je suis IMC (Invalide Moteur Cérébrale) aujourd'hui on emploi plus le terme de Paralysie Cérébrale (PC) les mot changent mais l'handicap reste le même. Mon handicap est non évolutif sous réserve d'un bon maintien avec des séances de kiné. Pour la prise en charge ça ne compte pas comme un renouvellement de fauteuil électrique ?

Breizhfenua:
pour la smart drive il y a pas mal de tetras qui l'utilisent puisque ça fonctionne en bluetooth avec commande sur une montre , donc pas besoin d'avoir trop de bras pour gérer le truc , mais tu n'as pas renseigné ton handicap ? le seul souci (enfin le mien peso) c'est que je ne peux pas l'installer seule , mais si tu vas en extérieur avec  des tierce personnes ça peut ne  pas etre un frein pour toi ? le Yomper a le meme système bluetooth ainsi que le nouveau Smoov .
Dans tous les cas pour obtenir une prise en charge il te faut passer par une consultation pluridisciplinaire avec un médecin de rééducation et un ergo et / ou kiné , donc ils pourront te conseiller .

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