LA VIE QUOTIDIENNE > Gîtes accessibles
séjour au ski
<< < (5/9) > >>
RosenKreutz:
Perso, je détestais le ski avant mon accident, alors c'est pas tétraplégique et sous respirateur que je vais m'y mettre ; je ne fais clairement pas partie de cette catégorie d'handicapés !  :undecided: Je préfère rester dans mon petit cocon, où je suis à 100 % de mes capacités. :cool:
Breizhfenua:
flo rêve , je comprends tres bien ton analyse dans le sens ou j'étais cavalière avec un certains niveau (j'avais mes chevaux et j'ai été aux France ) , on m'a remise sur un cheval avec le système hippolib et une ceinture thoracique et ...comment dire ... je ne peux juste rien faire sur un cheval ! idem en plongée , j'avais un niveau 2 , j'ai plongé sur des sites de folie a l'autre bout du monde , je viens de retenter en corse et j'ai été super frustrée ...idem je peux rien gerer .
Ce que je veux dire c'est que lorsqu'on a pratiqué un sport avant et d'autant plus si on avait un bon niveau , retenter maintenant peut s'avérer vraiment hard ...
Desormais je teste des sports que je découvre , comme ça pas d'éléments de comparaison ! et ça tombe bien , le ski j'en ai tres peu fait , j'étais ado je crois la dernière fois , donc j'ai bien envie de tenter le truc !
flo-reve:
Alors la montagne oui à la rigueur pour un paraplégique motive, le ski assie  peut être intéressant si ton niveau de lésion et bas !
personnellement j'ai beaucoup skier avant mon accident et je conçois pas le ski sans les jambes !
j'en ai fait mon deuil rapidement bizarrement !
J'ai préferé garder mes économies pour me retrouver à Miami beach par 28 degrés en plein mois de février !

c'est ça mon analyse !!!!  :cool: :cool: :cool:
Hervé35:
Motivation plutôt que courage la montagne l'hiver c'est pas le bagne quand même!
Le froid est sec et un -5° en montagne est bien plus agréable qu'un 10° dans le crachin breton...
Certes il faut régulièrement se faire aider pour accéder au front de neige.
Mais la montagne c'est tellement beau!
Le ski c'est une manière inespérée de se balader en pleine montagne, pour moi en tout cas ça a été le moyen d'y retourner, et skier c'est vraiment cool et même beaucoup plus dès que tu commences à maitriser un dualski par exemple.
Et tout le monde peut y gouter le temps d'une balade avec un pilote.
éric:

--- Citation de: flo-reve le 14 octobre 2019 à 13:38:41 ---la neige le froid la montagne en hiver vous avez du  courage !

les stations de ski en fauteuil roulant j'ose même pas imaginer pour circuler !

--- Fin de citation ---

pareil que flo , je fais déja un caca nerveux quand cette neige de merde tombe l hiver  ,j en chie de trop avec mon fauteuil

j ose pas imaginer la ba , mais bon chacun fais comme il veut , mais galérer en vacances c est pas mon kiff ,on galére

déjà asser au quotidien

vous êtes courageux , respect a vous

eric

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique