LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

Vercors et alentours

<< < (5/7) > >>

Breizhfenua:
Ah ah ah l'autre il croit sincèrement me mettre la raclée ....à moi ! :grin: :grin: :grin: pari tenu !  le parapente j'ai trop hate de tester ! si pas de compets cet été je pense faire un périple dans le sud alors pourquoi pas !

Stefane:
Ah ben ecoute, si tu un jour tu reviens on se fait une descente histoire que je te mette une raclée  :wink:
Par contre entre le quadrix et le tetrapente, il va me falloir une bouteille de Chartreuse (l'elixir a 70 %) sinon y aura pas moyen de me suspendre au bouzin...

Breizhfenua:
Le Vercors a été un gros coup de coeur quand je suis partie une semaine en autonomie a cheval , j'avais vraiment adoré ! ça donne bien envie entre la descente en quadrix et le parapente !!!

Stefane:
Dans le Triéves, où tu as passé ton deuxieme sejour (prés du mont Aiguille) il y a aussi une assos (Free mousse) tenue par un ancien guide de moyenne montagne en fauteuil depuis 20 ans...il etait en reeduc avec moi.
Ftt, parapente, handbike...tout pour les ballades nature.
C'est un tres beau coin comme tout le Dauphiné (oui, bon j'suis pas fier comme un Corse, un Breton ou un Chti...mais pour une fois qu'on parle du Dauphiné je me lache  :wink:)..
Pour le reste, la part des gîtes accessibles est encore fort minoritaire (il n'y a qu'a faire un tour sur le site des gîtes de France pour s'en rendre compte) mais on progresse.
Remarque j'ai passé des super vacances à Lille il y a 4 ans dans un magnifique gîte labellisé et moderne (j'ai visité un ancien site minier et sa mine 100% accessible, excellent!)...ben j'etais le premier client en fauteuil apres 6 ans d'ouverture des lieux!

Lavandula2:
Merci Stéphane de ton commentaire.

Et tant que j'y suis, une deuxième adresse d'hébergement pas loin du Vercors :
http://ermitage-jean-reboul.fr/
Cette fois je connais les lieux, j'y ai participé à un stage de l'association Handi'chiens.
J'avais bien aimé, mais les 2 bâtiments (chambres et restauration) sont séparés par une belle côte, ce que j'ai trouvé un peu contraignant. Mais bon en même temps, c'est la montagne !
J'étais une des seules du groupe en fauteuil manuel, alors pour m'aider dans la côte, souvent je m'accrochais au fauteuil électrique d'un autre participant du stage :wink:.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique