LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

Vercors et alentours

<< < (6/7) > >>

Stefane:
Je ne connais pas ces chalets (labellisés au top !) mais le coin est sympa !

Ce que je sais c'est qu'il y a peu de gites de ce type sur le plateau...et c'est bien dommage car de part sa nature (un plateau) le Vercors est relativement peu accidenté pour la ballade familiale ou en fauteuil (pays de ski de fond et chiens de traineaux).

Personnellement je pars quasi systématiquement en gites labellisés pour les vacances et j'ai jamais eu de mauvaises surprises.

Lavandula2:
Bonjour,

Je viens compléter avec une adresse près de Chapelle en Vercors, dont j'ai reçue l'info récemment (par un blog associatif).
Pas testée mais les chalets (5 chalets accessibles pour 4-6 personnes) ont l'air bien conçus :
http://www.chaletsdelafrache.fr/chalets-handicap-vercors.htm
Peut-être que les participants du forum qui sont des "locaux" connaitront ?

Stefane:
Comme je suis du coin je rajoute deux trois bricoles si vous venez en dauphiné avec vos chariots :

- Musée et memorial de la resistance à Vassieux en Vercors ...pas gai mais c'est l'histoire du plateau (et tres beau coin en plus).

-Sur Grenoble: le Musée de la ville (un des plus important de France (Picasso,Matisse, Soulages...)

-Telepherique de la Bastille au centre ville :magnifique point de vue sur la ville et les Massifs.

Pas loin de Grenoble à Prapoutel (station) :FTT de descente pour les barrés.

-Saint Hilaire du Touvet (tout proche) : Parapente en fauteuil (mon centre de réeduc était là et tout les para/tetra ont fait leur bapteme...presque tous).

-Ballade en helico au dessus des Alpes /aerodrome du Versoud (une tuerie que j'ai testé...inoubliable)

La ville est cernée par les montagnes (super pour les activités outdoor) mais elle est aussi  la ville la plus plate de France (fond de vallée)...et reseau de tram full accés...beaucoup d'etudiants en fauteuil sur le campus d'ailleur.

Voilà, si vous croisez par là n'hesitez pas à me demander je ne mets pas tout.

note:Les grottes de choranches sont tres belles mais l'acces est en effet tres casse gueule (pour les sportifs) mais peut s'envisager.

gilles:
merci pour ta contribution, c'est vraiment sympa! :cool:

Rincewind:

--- Citation de: Breizhfenua le 20 août 2019 à 15:56:13 ---Merci pour le partage ! ça donne envie d'aller faire un tour par là bas !
Tu penses qu'avec une motorisation (roue motorisée ou autre) on peut se passer de pousseurs ou non ?

--- Fin de citation ---

Pour la grotte de Choranche, à l'intérieure oui.
Mais pour le chemin extérieur, je dirait que non car il y a des parties en graviers...
Il te faut des grosses roues à l'avant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique