Auteur Sujet: Montage de nouvelles main courantes  (Lu 1250 fois)

Hors ligne Doudou

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #25 le: 09 avril 2018 à 23:25:43 »
Salut Chris,

Pas encore essayé mes nouvelles main-courantes, je n'ai pas encore eu à sortir.
Par contre, un autre membre du forum m'a déjà demandé, par MP, à me racheter mes dual-grip si mes natural fit me conviennent.

Bonne fin de soirée.

Hors ligne chris26

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
    • http://alarme.asso.fr
  • Niveau de lésion: T7, T8
« Réponse #26 le: 09 avril 2018 à 23:41:55 »
A mince j'arrive trop tard. :sad:

Chris

Hors ligne Doudou

• Adepte du forum
« Réponse #27 le: 16 avril 2018 à 21:07:48 »
Bonsoir,

Je viens enfin de tester, aujourd'hui, mes nouvelles main-courantes et ce n'est pas du tout concluant.
Elles sont finalement trop grandes pour mes mains (petites) et m'occasionnent des douleurs dans les mains.
De plus, je n'arrive pas bien du tout à pousser mon fauteuil avec, je me sens "handicapée".
De surcroit, elles glissent malgré le temps sec.
Conclusion, ces forme, taille et matière de main-courantes ne me conviennent pas du tout.

Maintenant, je vais voir soit pour d'autres main-courantes, soit remettre mes dual-grip ...
« Modifié: 17 avril 2018 à 11:50:28 par Doudou »

Hors ligne gilles

• Modérateurs
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
« Réponse #28 le: 17 avril 2018 à 11:44:58 »
avoir tant galéré pour ne pas être bien, dommage. :huh:
DESIREUX D'ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière  :sm6:

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Doudou

• Adepte du forum
« Réponse #29 le: 17 avril 2018 à 11:52:48 »
Et je vais devoir galérer à nouveau  :lol:
Mais je ne pouvais pas savoir sans avoir essayé  :wink:

Hors ligne Hervé35

• Adepte du forum
« Réponse #30 le: 17 avril 2018 à 13:05:19 »
salut Doudou
une chose m'intrigue
tu as changé tes dual grip car elles sont trop petites, cela veut-il dire que tu les prends à pleine mains?

ma propre expérience m'a fait découvrir l'intérêt des mains courantes avec du gripp, c'est justement qu'on n'a plus besoin de serrer les mains courantes, il "suffit" de poser la main et de pousser sauf en cote ou j'attrape facilement le pneu avec la main courante (vieux défaut),
donc avec ces mains courantes là les avant bras ne sont pas crispés pour la préhention, et la taille et la forme de la main courante sont moins importantes en fin de compte

le défaut c'est qu'il faut apprendre à freiner sur la parties sans gripp (à l'intérieur et sur le coté) sinon cramage de mains assuré

ces mains courantes demandent donc un nouvel apprentissage, t'es-tu donné ce temps?

en espérant te donner une piste pour trouver ta solution
bon courage

Hors ligne Doudou

• Adepte du forum
« Réponse #31 le: 17 avril 2018 à 13:40:35 »
Les dual griip, c'est ce que j'ai quasiment toujours eu (du moins depuis facilement 8 ans) à la fois sur mon fauteuil "de maison" et sur celui qui est toujours dans la voiture, pour l'extérieur, et j'en étais contente.
Puis j'ai changé mes main-courante sur le fauteuil de maison, ayant complètement détérioré le grip de mes dual grip à cause de gants de jardin.
J'y ai mis des ergo grip qui m'ont vraiment "enchantée" aussi bien par le grip important (et qui peut se changer) que par la taille et la forme, ni trop gros ni trop petit, avec une préhension parfaite.
Seul souci, leur poids d'un kilo chacune, mais sans importance pour le fauteuil qui reste à la maison.
Du coup, après m'être bien habituée à ces main-courantes ergo grip, quand j'ai repris mon fauteuil d'extérieur avec les dual-grip, elles m'ont paru toutes petites et bien moins faciles à utiliser que les ergo-grip.

C'est là que je suis tombée sur une promo pour les natural-fit et, comme j'avais lu ici que certains en disaient du bien, notamment pour leur forme, je les ai achetées, pensant retrouver une préhension pouvant ressembler à celle que j'avais sur les ergo-grip, pour un poids tout léger.
Et c'est là que je me suis complètement trompée.
Le grip est important en effet sur les main-courantes, comme tu le dis, tout comme la forme finalement. Et rien ne vaut les essais. Dommage que l'on ne puisse les tester sans avoir à les acheter.

Depuis hier soir j'ai réfléchi et je viens de me commander une paire d'ergo-grip, comme sur mon fauteuil de maison, tellement elles sont parfaites pour moi.
Tant pis pour le poids, finalement les roues on les rentre et sors une par une, ça devrait aller. C'est le chassis, surtout, qui doit être léger.

Donc, si quelqu'un est intéressé par des natural-fit toutes neuves, il peut me contacter ;)

Hors ligne marcus09

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: d3
« Réponse #32 le: 17 avril 2018 à 13:53:29 »
salut tu as essayé celle ci perso j'en suis ravi et en changeant la bande de grip tout les 18 mois, plus de main noir. Je les ai pour le fauteuil intérieur et extérieur.

De plus elles ne font que 720g l'unité.

Mains courantes Carbolife Gekko 24"

j'ai aucune action dans la société mais elles sont vraiment top je trouve. 190€ la paire. Essaye de te renseigner.

A+

Hors ligne Doudou

• Adepte du forum
« Réponse #33 le: 17 avril 2018 à 14:45:25 »
Oui, elles semblent bien comme ça sur le papier, mais difficile de se rendre vraiment compte de sa taille et de sa forme, de sa prise en main.

Leur circonférence fait combien ?
Et leur largeur totale en haut, où il y a le grip ?

La main courante Ergo-grip, c'est celle-ci, 126,50 € l'unité :

http://www.tween-europe.com/la-main-courante-ergo-grip.html

Tes Carbolife, elles sont moins chères ici, 175,13 € l'unité :

https://www.matbox.fr/main-courante-alu-avec-bande-de-grip-24-540-mm-gekko-530-512.html

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #34 le: 17 avril 2018 à 15:09:00 »
salut tu as essayé celle ci perso j'en suis ravi et en changeant la bande de grip tout les 18 mois, plus de main noir. Je les ai pour le fauteuil intérieur et extérieur.

De plus elles ne font que 720g l'unité.

Mains courantes Carbolife Gekko 24"

j'ai aucune action dans la société mais elles sont vraiment top je trouve. 190€ la paire. Essaye de te renseigner.

A+

Merci Marcus ! je suis en pleine configuration et j'étais partie sur les surge relativement légères a contrario des ergo grip , mais celles ci ont l'air de réunir les qualités des 2 ! ...en moins chères que les surge ...en bonus !

Hors ligne marcus09

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: d3
« Réponse #35 le: 17 avril 2018 à 17:25:11 »
Si j'ai indiqué les Carbolife, c'est que les surges légère, mais la bande de grip ne se change pas. Les images sur le WEB indique bien la forme et surtout on peut changer la bande grip  pour environ 50€ les deux. Mes Carbo sont installés sur des roues de 24" spynergie.
Voila c'est tout.
Maintenant chaque voit midi à sa porte et surtout à sa préhension de main.  :1420:

Hors ligne Doudou

• Adepte du forum
« Réponse #36 le: 17 avril 2018 à 17:39:00 »
Marcus, peux-tu me donner les mesures que je t'ai demandées au-dessus ?
Ça serait sympa ;)
Merci d'avance.

Hors ligne chris26

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
    • http://alarme.asso.fr
  • Niveau de lésion: T7, T8
« Réponse #37 le: 17 avril 2018 à 23:34:59 »
Bonsoir, bonjour

Ce fil de discutions tombe à point  :1409: Doudou. Je suis moi aussi en plein dedans et j'aurai quelques questions  :lol:

Quelle différences sur la forme et la partie grippe entre une Ergo Gripp et une Dual Gripp

Pour la Carbolife Gekko,  les photos sont parlantes ! La bande de gripp est semblable à la dual gripp

J'utilise depuis de nombreuses années des dual gripp qui me conviennent parfaitement mais l'usure et les coups encaissées font que je me retrouve depuis quelques mois avec des mains toutes noires. La solution serait de bien les nettoyé voir les sablés et les faire anodisé faut il encore trouver l'entreprise qui puisse faire cela.

A vous lire  :1409:

Chris 
« Modifié: 17 avril 2018 à 23:50:43 par chris26 »

Hors ligne Doudou

• Adepte du forum
« Réponse #38 le: 18 avril 2018 à 11:29:17 »
Je vais tâcher de te faire des photos de mes Ergo-grip.
Elles ne sont pas rondes et petites comme les Dual-grip et la bande grip occupe tout le haut (arrondi) de la main courante. Les côtés, intérieur et extérieur sont lisses et permettent de freiner, tandis que le grip permet de pousser.
La forme est ronde en haut où il y a le grip, puis légèrement ovale ensuite, ce qui permet une bonne préhension.
Leur taille est plus importante que les Dual-grip.

Hors ligne Doudou

• Adepte du forum
« Réponse #39 le: 18 avril 2018 à 13:01:41 »
En attendant, j'ai trouvé ça sur le Net :

Dual-grip :

Ergo-grip :

Carbolife Gekko :

Natural-Fit :

Hors ligne Doudou

• Adepte du forum
« Réponse #40 le: 18 avril 2018 à 19:47:53 »
Ce soir, j'ai été prise d'un doute concernant mes main-courantes "Natural-Fit LT", après avoir consulté quelques sites qui en vendaient.
Comme pour les Surge, il existe une version LT et une version "non LT", cette dernière étant pour les grandes mains, ce qui n'est pas mon cas ayant au contraire de très petites mains.
Je suis donc allée voir dans ma voiture (où sont toujours mon fauteuil d'extérieur et ses roues) et j'ai regardé ce qui était noté dessus.
Et bien, ce sont des "non LT" alors que j'avais insisté pour avoir des LT.
Voilà donc pourquoi je les trouvais trop grandes (en hauteur) et qu'elles me faisait si mal aux mains ...
Je vais essayer de contacter le vendeur car ce n'était pas ce que j'avais commandé  :undecided:

Pour mieux vous faire comprendre, voilà un schéma très explicite montrant les LT et les non LT :