Auteur Sujet: les 1er essais avec NEUROGEL  (Lu 192255 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #658 le: 14 février 2024 à 10:19:03 »
Antonin, merci pour la mise à jour de l'évolution des patients opérés !  :sm28:

Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #657 le: 13 février 2024 à 20:38:17 »
HandiMat , je doute que tu oses parler de cette façon en public...

Je ne retire pas une virgule a ce que j'ai écrit, ni en privé, ni en public :)

Et très sérieusement, si des valides lisent le forum j'ai honte !
En tout cas je connais personne qui se permet d'afficher autant d'égoïsme dans une discussion pourtant dédié à une cause commune sans passer pour un ..
Non il n'est pas question des gentils et des méchants, il est juste question de saluer la performance de Neurogel qui à publier un article remarqué, cela pour but d'un jour permettre aux prochains blessé médullaire de ne pas finir aussi aigri que toi.
C'est pas plus compliqué que cela.
Tu n'as pas d'enfant ? tu ne veux pas plus de chance pour eux ?
Et enfin si tu te sens culpabiliser comme tu dis c'est probablement de ne pas être dans le camp de ceux qui font changer les choses sans penser à leurs propre intérêt ?Penses y
Il est même encore temps de changer de camp.

Tu peux avoir honte n'aie crainte :) Tu noteras que je n'ai a aucun moment critiqué Neurogel mais juste ta facon de communiquer, d'essayer de nous faire culpabiliser, d'ailleurs ca doit être maladif car tu recommences en parlant de nos enfants, etc...tu ne te rends pas compte du ridicule de tes "arguments".
Pour ton histoire de "camp" oui les gentils et les méchants comme je te l'ai deja dit, tu démontres ce que je disais dans mon précédent post :)

Sinon ne viens pas étaler ton mauvais caractère dans la section dédié à la recherche si ,comme tu le montres, tu t'en fiches.
C'est simple et efficace. On est tous gagnant.

Encore une fois je n'ai critiqué que la forme de ton message, pas le fond de la recherche, et au pire on est sur un forum...



Ça va faire comme d'habitude, après ce message je vais prendre une shit-storm puis chacun va essayer de se justifier pour pas passer pour un crétin ou un égoïste, ou les deux..

C'est marrant c'est la définition même de ton pavé d'une demi-page :D

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #656 le: 13 février 2024 à 19:58:13 »
Retour des 4 patients opérés

Nous clôturons cette année 2023 avec le retour des 4 derniers patients ayant été opérés à Kunming, ce qui met un terme officiel à notre premier essai clinique ayant débuté en 2019.
 
Nous sommes, comme toujours, agréablement surpris par leur progrès. En une année, les récupérations sous-lésionnelles laissent présager encore de très belles évolutions pour la suite (la rééducation ne doit pas s'arrêter là).
 
Vous pouvez retrouver les vidéos ici :

Evolution de Claire


Evolution de Gérald


Evolution de Jimmy

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #655 le: 13 février 2024 à 10:47:57 »
En tant que fondateur de ce forum et actuel président de l'association ALARME, je tiens à rappeler notre ligne de conduite depuis le début.

Ceci est un FORUM. Ce mot vient du forum romain dans l'Antiquité qui était la place publique où les citoyens romains se réunissaient pour traiter d'affaires commerciales, politiques, judiciaires ou religieuses et chacun avait son mot à dire dans les affaires de la cité. De nos jours, on peut dire que c'est un lieu participatif où la parole est libre.

Si nous avions voulu faire un site en publiant uniquement des informations contrôlées, qu'elles soient scientifiques ou autres, nous aurions choisi cette option qui évite la modération et les polémiques inutiles. Mais justement, nous avons toujours veillé à respecter la liberté de parole, dans la mesure où elle respecte la charte du forum, et avec un accès libre et gratuit pour tout le monde. Donc, merci à chacun de se respecter les uns les autres dans leur diversité d'opinions.

Une dernière chose : merci à tous ceux qui postent et qui ainsi font vivre notre forum !


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #654 le: 12 février 2024 à 12:16:13 »

Gille vraiment.. le pire.. Je ne sais même pas quoi dire.
Tu es modérateur de l' association Libre d'Aide à la Recherche sur la Moelle Épinière et tu te sens "stigmatisé" parce que 'ai justement fais la promo de la recherche sur la moelle épinière ? Dans la section dédiée en plus ?
 Ça va ? c'est pas trop dur ? Si tu n'es pas en raccord avec le statut même de l'asso pour laquelle tu est modérateur il faut peut être faire autre chose non ?
Modérer le forum c'est pas modérer les idées
Sérieux encore une fois j'ai honte..



Je ne suis pas que modérateur, d'ailleurs mes interventions en tant que tel sont bien différenciée (en bleu) et mon intervention est celle d'un membre du forum qui viens de lire un thread ou tu stigmatise les handis qui n'en ont rien à foutre de neurogel en marche ou qui veulent simplement vivre sans avoir plus
de soucis qu'autre chose, la vie d'ahandicapé est déjà assez compliquée comme ça.

On est libre de penser et faire ce qu'on veut sans avoir a être jugé comme tu le fait, chacun est libre de faire un don ou militer pour ce qu'il souhaite et tu n'à
aucuns droit de ""les faire "passer pour des cons" car c'est ce qu'on devine en lisant entre les lignes.

tu dis avoir honte, bien je te retourne le compliment, j'ai honte de ton intolérance, j'ai honte de ta pensée unique que tu impose ainsi du peu de
solidarité envers autrui que tu prétend avoir, ton post est violent a lire, c'est une agression envers le libre arbitre qui est une des seule chose qui nous reste, nous handicapé...

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #653 le: 12 février 2024 à 09:08:47 »
perso ,j'encourage tous les essais clinques possibles ,,neurogel compris,,,mais ,et ce n'est pas mon cas,je trouve normal que certains aient un doute ,a tort ou a raison
,je prefere un essai clinique qui n'aboutit pas  que  pas d'essais clinque du tout
 ce que je n'approuve pas c'est la critique pour la critique,,

Hors ligne Phoenix

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #652 le: 11 février 2024 à 21:12:37 »
Intéressant ...
Il fut un temps où des membres se sont retrouvé bannis pour avoir osé parler de l'association et de ce "forum".
Lorsque c'est une association, représentée par ce dernier intervenant, qui s'en prend également à l'association et à ses membres, il se passe quoi ?
Rien, Gilles le modérateur qui n'en est pas un est au lit ?
Je serais curieux de voir de ce que vous allez faire de votre intégriste fanatique.

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #651 le: 11 février 2024 à 18:00:04 »
Et bien !!
On peut dire que vous êtes plus rapide à lancer des torrents de bullshit qu'à faire un compliment !
Ok les gars veux bien que j'ai un tempérament un peu exalté et que sous le coup de l'émotion il peut m'arriver de m'emballer un peu mais c'est quand même rien à coté de vos conneries..
Que dire..

Rosen il est tellement prompt à critiquer qu'il a même pas compris que l'article était publier dans Cells. Bravo mon gros, tu as montré à tout le monde toute l’étendu de ton analyse..
Pour ta gouverne MDPI c'est pas une revue scientifique c'est une plateforme de regroupement d'article scientifique mise en accès libre. C'est justement pour cela qu'elle est controversé car c'est gratuit pour les utilisateurs, mais aussi c'est grâce à sa gratuité que des chercheurs et des étudiants ou des clampins comme nous peuvent avoir accès à des donnés librement.
Une fois de plus, remercie ou félicite au lieu de critiquer sans savoir.

HandiMat , je doute que tu oses parler de cette façon en public...
Et très sérieusement, si des valides lisent le forum j'ai honte !
En tout cas je connais personne qui se permet d'afficher autant d'égoïsme dans une discussion pourtant dédié à une cause commune sans passer pour un ..
Non il n'est pas question des gentils et des méchants, il est juste question de saluer la performance de Neurogel qui à publier un article remarqué, cela pour but d'un jour permettre aux prochains blessé médullaire de ne pas finir aussi aigri que toi.
C'est pas plus compliqué que cela.
Tu n'as pas d'enfant ? tu ne veux pas plus de chance pour eux ?
Et enfin si tu te sens culpabiliser comme tu dis c'est probablement de ne pas être dans le camp de ceux qui font changer les choses sans penser à leurs propre intérêt ?
Penses y
Il est même encore temps de changer de camp.
Sinon ne viens pas étaler ton mauvais caractère dans la section dédié à la recherche si ,comme tu le montres, tu t'en fiches.
C'est simple et efficace. On est tous gagnant.

Farid,
On ne peut pas être sceptique lorsque il s’agit d'un article comme celui-là. Tu comprends quand même bien que tout à été lu relu et mouliné par un grand nombres de contrôle pour arriver là ?
C'est quoi ton prochain doute âpres celui ci ? la terre est plate ? L'homme n'est jamais aller sur la Lune ?
Et l'on "ne propose pas un thérapie" , on fait avancer la recherche et c'est justement parce que ce n'est pas encore abouti que l'on a besoin de soutien, pas de mysticisme.
Ne te justifie pas plus, tu vas t'enfoncer. Comme d'habitude.

Gille vraiment.. le pire.. Je ne sais même pas quoi dire.
Tu es modérateur de l' association Libre d'Aide à la Recherche sur la Moelle Épinière et tu te sens "stigmatisé" parce que 'ai justement fais la promo de la recherche sur la moelle épinière ? Dans la section dédiée en plus ?
 Ça va ? c'est pas trop dur ? Si tu n'es pas en raccord avec le statut même de l'asso pour laquelle tu est modérateur il faut peut être faire autre chose non ?
Modérer le forum c'est pas modérer les idées
Sérieux encore une fois j'ai honte..

Ça va faire comme d'habitude, après ce message je vais prendre une shit-storm puis chacun va essayer de se justifier pour pas passer pour un crétin ou un égoïste, ou les deux..
Tout ca parce que 4 bêcheurs ne savent pas dire "merci" ou "bravo" ou encore "félicitation"...
Vraiment ça vend pas du rêve l'ambiance du forum .. alors que pour que cela se passe bien il aurait suffit d'un mot gentil.. mais c'est trop demandé apparemment.
Et pourtant plus de 1300 personnes ont consultées ce topic depuis mon dernier passage il y a 7 jours !

Je rappelle quand même pour ceux qui ont raté le drama que tous ces messages de méchancetés et d'agressions viennent du faite que l'on promeut une possible thérapie aux lésions de la moelle épinière.
La thérapie de la graisse activée de Neurogel c'est :
Première greffe spinale avec un tissu autologue.
Premières récupérations physiologiques véritablement observables et fonctionnelles au quotidien chez des sujets totalement paralysés depuis des années.
Première thérapie applicable à tous les types de lésions spinales.
Aucune complications physiologiques d'aucune sorte sur aucun des sujets opérés. Aucunes aides robotiques ou prothétiques.
C'est Français.
Les résultats sont validés et publiés.

Donc oui avec tout cela je pense que c'est légitime de mettre un peu de pression pour faire avancer les choses
On a plus le temps d'attendre

https://www.neurogelenmarche.org/simple-adherent


Shit storm dans :   3..    2..    1..

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #650 le: 05 février 2024 à 19:02:31 »
Tu as tout dit :icon_thumleft:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #649 le: 05 février 2024 à 18:41:24 »
je ne pense pas
qu'il y ait un seul paratera au monde qui voudrait "crever" dans sa chaise roulante a moins qu'il soit masochiste de chez masochiste,
etre sceptique quand aux effets positifs du neurogel ne veut pas dire qu'on soit contre,chacun a son avis sur cette therapie proposee.

Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #648 le: 05 février 2024 à 11:49:25 »
D'accord avec gilles et RosenKreutz,

Plein de pseudo arguments culpabilisateurs m'ont franchement agacé: y'a ceux qui donnent des sous et ceux qui aiment leurs vies en fauteuil, ceux qui sont non-altruistes, les gentils et les méchants en somme.

Apres l'argument "Si chacun des 100 000 blessés médullaires français donnais 1€ par mois..." oui je suis contre la faim dans le monde aussi et je donne pas tous les mois aux associations qui me démarche en porte a porte (avec ce même argument du petit montant par mois).

"Déjà plusieurs hôpitaux, chirurgiens, et services de neuro-traumatismes se sont montrés très intéressés pour participer et réaliser cette essai clinique": Et ben tant mieux, que ces essais continuent leur chemin scientifique c'est ce que tout le monde veut je pense.

Merci Antonin, Merci Thierry

En effet Neurogel en Marche est fière de présenter les résultats de son essai pré-clinique sur l’innocuité et l’efficacité de la graisse activé dans le cadre des lésions de la moelle épinière.
Encore plus fière lorsque nous voyons l’intérêt et les réactions que la publication de cette étude à suscitée dans la communauté scientifique.

Pour les néophytes de la question nous rappelons que c'est la première étude au monde sur la régénération de la moelle épinière dont les résultats sont aussi efficients et significatifs.
Pour la première fois au monde nous disposons d'une thérapie parfaitement sûr, adaptable à tout les types de lésions, sans mise en place de matériel invasif, avec une greffe autologue gratuite, capable d'être mise en place directement au moment de l'accident, et dont les récupérations physiologique s'observent sur tout les tableaux, tant moteurs que sensitif, génitaux sphinctérien, digestifs, sudoripares, kinesthésiques ect..
Et c'est Français.
Et c'est dans les mains d'une association de personnes paralysées dont l'objectif n'est pas de "vendre une thérapie" ( comme bcp d'autres voie de recherche) mais uniquement de pouvoir la mettre en œuvre pour tous les paralysés traumatiques.

La publication de cette étude était une des dernières étapes indispensables pour pouvoir réaliser un prochain essai clinique en France sur des personnes venant d'avoir leurs accidents (lésions aigus ).
Déjà plusieurs hôpitaux, chirurgiens, et services de neuro-traumatismes se sont montrés très intéressés pour participer et réaliser cette essai clinique.

Toutefois, comme je l'ai déjà souvent souligné, la mobilisation et l’intérêt des personnes paralysées est essentielle.
Sans soutien et sans appui des personnes para et tétraplégique les pouvoirs publique ne sauront pas prendre la mesure et l’intérêt de continuer à développer et encourager des thérapies comme la notre.

Nous continuons donc de demander à toutes personnes touchées par les lésions de la moelle épinière ainsi qu'a leurs proches de devenir adhérents aux association Neurogel en Marche et Alarme
C'est la seule manière de faire avancer les choses.
Pas besoin de se sentir obligé de verser de grosses cotisations, c'est surtout le nombre de personnes mobilisés et la régularité de notre engagement qui est important.

Beaucoup de personnes paralysées refusent de se sentir concernés par ces questions, ceux là aimant avancer le fait qu'ils ne se "souhaitent" pas sortir du handicap. Ou qu'ils aiment leurs vies en fauteuil. Ou qu'ils s'estiment trop âgés. Ou beaucoup d'autres excuses...
Ces justification ne sont pas acceptables.
L'objectif n'est pas de sortir tout le monde du handicap.
Le but est de permettre à tout les nouveaux paralysés de ne pas avoir a connaître et vivre nos parcours.
Nous avons aujourd'hui la possibilité d’être la dernière génération de blessés médullaire et nous avons ( je pense ) le devoir de ne pas infligé aux futures accidentés de la vie de subir les parcours que nous avons traversés.

Rappelons que chaque jours en France c'est entre deux et trois nouvelles personnes qui vont avoir des accidents tels que nous avons vécu, et autant de vies, de familles, de couples, etc, détruites par les ravages des lésions médullaires.

Pour finir d'essayer de convaincre les non-altruistes je me permets de soulever le fait que c'est aussi leurs propre intérêt qui est en jeu.
Comme je l'ai dis c'est entre 1 000 et 1 500 nouvelles personnes en France qui deviennent para ou tétraplégique chaque années.
Comme vous le savez les services médicaux, font face depuis de nombreuses années à de sévères coupes budgétaires. Moins de lits, moins de personnelles, moins de professionnelles.... vous avez compris.. vous l'avez vécu.
A partir de là il est facile de comprendre qu'en rajoutant chaque années plus de 1 000 nouveaux blessés médullaires à un système de santé déjà en perdition il va très bientôt devenir très difficile de nous faire tous prendre en charge correctement.. Ça aussi nous l'avons tous vécu.
La possibilité de guérir les "nouveaux" handicapé c'est donc l'assurance de pouvoir continuer à prendre en charge les "anciens"

C'est vraiment dans notre intérêt collectif a tous de nous mobilisé pour permettre l’accès des nouveaux accidentés de la vie à notre thérapie.

Suis-je le seul à vouloir faire partis de la dernière génération de paralysé ?
Pourquoi si peu d’intérêt ?
Pourquoi si peu de réaction ?
Si chacun des 100 000 blessés médullaires français donnais 1€ par mois, ce serait 100 000€ par mois pour continuer de construire notre projet, ce serait 1 200 000 € par ans ...
Pas besoin de plus pour offrir aux générations futures un avenir digne

Soyons solidaires les uns des autres ! au moins pour les prochains..

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #647 le: 04 février 2024 à 13:18:03 »
Par contre, a lire ce texte, il y a beaucoup de progrès a faire coté com, j'aime pas le fait de stigmatiser les handis pas intéressé...

C'est ce que je me tue à leur dire. Ce mélange de prêchi-prêcha et d'insultes est vraiment insupportable. Sur leur page Facebook, ça parle de "ceux qui choisissent de remarcher avec Neurogel" et de "ceux qui choisissent de rester handicapés"... Et après ils s'étonnent qu'ils n'arrivent pas à fédérer.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #646 le: 04 février 2024 à 12:46:51 »
Par contre, a lire ce texte, il y a beaucoup de progrès a faire coté com, j'aime pas le fait de stigmatiser les handis pas intéressé...
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #645 le: 04 février 2024 à 11:48:59 »
Merci Antonin, Merci Thierry

En effet Neurogel en Marche est fière de présenter les résultats de son essai pré-clinique sur l’innocuité et l’efficacité de la graisse activé dans le cadre des lésions de la moelle épinière.
Encore plus fière lorsque nous voyons l’intérêt et les réactions que la publication de cette étude à suscitée dans la communauté scientifique.

Pour les néophytes de la question nous rappelons que c'est la première étude au monde sur la régénération de la moelle épinière dont les résultats sont aussi efficients et significatifs.
Pour la première fois au monde nous disposons d'une thérapie parfaitement sûr, adaptable à tout les types de lésions, sans mise en place de matériel invasif, avec une greffe autologue gratuite, capable d'être mise en place directement au moment de l'accident, et dont les récupérations physiologique s'observent sur tout les tableaux, tant moteurs que sensitif, génitaux sphinctérien, digestifs, sudoripares, kinesthésiques ect..
Et c'est Français.
Et c'est dans les mains d'une association de personnes paralysées dont l'objectif n'est pas de "vendre une thérapie" ( comme bcp d'autres voie de recherche) mais uniquement de pouvoir la mettre en œuvre pour tous les paralysés traumatiques.

La publication de cette étude était une des dernières étapes indispensables pour pouvoir réaliser un prochain essai clinique en France sur des personnes venant d'avoir leurs accidents (lésions aigus ).
Déjà plusieurs hôpitaux, chirurgiens, et services de neuro-traumatismes se sont montrés très intéressés pour participer et réaliser cette essai clinique.

Toutefois, comme je l'ai déjà souvent souligné, la mobilisation et l’intérêt des personnes paralysées est essentielle.
Sans soutien et sans appui des personnes para et tétraplégique les pouvoirs publique ne sauront pas prendre la mesure et l’intérêt de continuer à développer et encourager des thérapies comme la notre.

Nous continuons donc de demander à toutes personnes touchées par les lésions de la moelle épinière ainsi qu'a leurs proches de devenir adhérents aux association Neurogel en Marche et Alarme
C'est la seule manière de faire avancer les choses.
Pas besoin de se sentir obligé de verser de grosses cotisations, c'est surtout le nombre de personnes mobilisés et la régularité de notre engagement qui est important.

Beaucoup de personnes paralysées refusent de se sentir concernés par ces questions, ceux là aimant avancer le fait qu'ils ne se "souhaitent" pas sortir du handicap. Ou qu'ils aiment leurs vies en fauteuil. Ou qu'ils s'estiment trop âgés. Ou beaucoup d'autres excuses...
Ces justification ne sont pas acceptables.
L'objectif n'est pas de sortir tout le monde du handicap.
Le but est de permettre à tout les nouveaux paralysés de ne pas avoir a connaître et vivre nos parcours.
Nous avons aujourd'hui la possibilité d’être la dernière génération de blessés médullaire et nous avons ( je pense ) le devoir de ne pas infligé aux futures accidentés de la vie de subir les parcours que nous avons traversés.

Rappelons que chaque jours en France c'est entre deux et trois nouvelles personnes qui vont avoir des accidents tels que nous avons vécu, et autant de vies, de familles, de couples, etc, détruites par les ravages des lésions médullaires.

Pour finir d'essayer de convaincre les non-altruistes je me permets de soulever le fait que c'est aussi leurs propre intérêt qui est en jeu.
Comme je l'ai dis c'est entre 1 000 et 1 500 nouvelles personnes en France qui deviennent para ou tétraplégique chaque années.
Comme vous le savez les services médicaux, font face depuis de nombreuses années à de sévères coupes budgétaires. Moins de lits, moins de personnelles, moins de professionnelles.... vous avez compris.. vous l'avez vécu.
A partir de là il est facile de comprendre qu'en rajoutant chaque années plus de 1 000 nouveaux blessés médullaires à un système de santé déjà en perdition il va très bientôt devenir très difficile de nous faire tous prendre en charge correctement.. Ça aussi nous l'avons tous vécu.
La possibilité de guérir les "nouveaux" handicapé c'est donc l'assurance de pouvoir continuer à prendre en charge les "anciens"

C'est vraiment dans notre intérêt collectif a tous de nous mobilisé pour permettre l’accès des nouveaux accidentés de la vie à notre thérapie.

Suis-je le seul à vouloir faire partis de la dernière génération de paralysé ?
Pourquoi si peu d’intérêt ?
Pourquoi si peu de réaction ?
Si chacun des 100 000 blessés médullaires français donnais 1€ par mois, ce serait 100 000€ par mois pour continuer de construire notre projet, ce serait 1 200 000 € par ans ...
Pas besoin de plus pour offrir aux générations futures un avenir digne

Soyons solidaires les uns des autres ! au moins pour les prochains..

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #644 le: 01 février 2024 à 16:00:14 »
Attention ! Contrairement à ce qui a été dit, MDPI n'a rien de prestigieux, c'est même tout le contraire. Mais je n'en dirais pas plus ici, afin de ne pas heurter la susceptibilité de certains membres. J'invite chacun à se renseigner et se faire son propre avis.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #643 le: 01 février 2024 à 10:54:37 »
Et pour ceux qui ne pourront pas lire cet article scientifique en anglais, voici la conclusion publiée par Neurogel-en-Marche :

Citer
Voici les conclusions de l'étude :

"Les résultats ont indiqué que la FA réduisait l’inflammation endogène après une lésion médullaire et qu’il y avait une amélioration significative de la récupération sensorimotrice. De plus, le tissu adipeux activé a également rétabli la boucle sensorimotrice segmentaire et la communication entre les régions supra- et sous-lésionnelles de la moelle épinière. Cette enquête met en évidence l'efficacité de la greffe de tissu adipeux activé dans les lésions médullaires aiguës, suggérant qu'il s'agit d'une approche thérapeutique prometteuse pour la réparation de la moelle épinière après une contusion traumatique chez l'homme."



Donc c'est la preuve scientifique de l'efficacité de la greffe de tissu adipeux activé dans les lésions médullaires aiguës pour la réparation de la moelle épinière après une contusion traumatique  :sm28:

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #642 le: 29 janvier 2024 à 11:13:09 »
Merci pour ta mise à jour !  :sm28:

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #641 le: 28 janvier 2024 à 18:49:19 »
Une année 2024 qui commence bien !
Bonjour à toutes et à tous,

L'année commence bien pour notre association, avec la publication officielle des résultats de notre essai pré-clinique sur lésion aiguë (quelques heures après l'accident).

Elle a été publiée dans un journal prestigieux, 5 experts ont été missionnés pour confirmer la validité de notre étude. Vous pouvez la retrouver sur ce lien :
www.mdpi.com/2073-4409/13/2/182 (anglais)
Voici les conclusions de l'étude :

" Les résultats ont indiqué que la FA réduisait l’inflammation endogène après une lésion médullaire et qu’il y avait une amélioration significative de la récupération sensorimotrice. De plus, le tissu adipeux activé a également rétabli la boucle sensorimotrice segmentaire et la communication entre les régions supra- et sous-lésionnelles de la moelle épinière. Cette enquête met en évidence l'efficacité de la greffe de tissu adipeux activé dans les lésions médullaires aiguës, suggérant qu'il s'agit d'une approche thérapeutique prometteuse pour la réparation de la moelle épinière après une contusion traumatique chez l'homme."

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #640 le: 30 septembre 2023 à 16:26:01 »
Reportage, enquête de région France 3

L’association Neurogel en marche en cours de réaliser un essai Clinique sur la phase aiguë de la moelle épinière en France
Des personnes comme Joe se battent pour financer ses recherches pour un jour soigner la paralysie

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #639 le: 26 juin 2023 à 08:28:21 »
L'association Neurogel en Marche vous informe qu'elle a amélioré le protocole opératoire en injectant directement de l'EPO dans la graisse activée et en modifiant le protocole de liposuccion grâce au docteur Mattia Colli qui a développé une nouvelle technique de liposuccion moins invasive grâce à une canule appelée COBRA 3.0 et adaptée aux spécificités de chaque patient.

Ainsi en décembre 2022 nous avons pu permettre à 4  patients présélectionnés dès 2018 de bénéficier de cette dernière avancée et ainsi finaliser notre première étude.

Nous présentons dans cette vidéo les avancées motrices d'un de ces patients avec son accord 6 mois après son opératoion. Il s'agit de monsieur Gérald Peyras, fils de notre trésorier, paraplégique ASIA-A moteur et sensitif en T4 depuis 2001.

Les récupérations motrices et sensitives sont encore plus rapide que lors de notre groupe de patients essai.

La récupération du contrôle de la vessie est aussi à noter ainsi qu'un retour de la sensibilité profonde.

Après plus de 20 ans de paralysie cela montre que la régénération peut avoir lieu chez une personne de plus de 40 ans.

Un essai de phase 2 à Kunming est toujours dans notre projet si nous avions le financement.

Mais notre objectif a aussi changé.

Aujourd’hui nous souhaitons mener un essai clinique en France pour traiter la paraplégie et la tétraplégie dans les premières heures après une lésion traumatique de la moelle épinière.

Nous venons de terminer une première étude préclinique à l’Université d’Aix Marseille 2 au sein de l’équipe du professeur Patrick Decherchi pour démontrer avec succès chez le rat la récupération motrice en appliquant notre traitement juste après une lésion de la moelle épinière.

Cette étude sera publiée fin juin et nous permettra de déposer une demande d’essai clinique que nous souhaiterions réaliser par exemple à l’hôpital « La Timone » de Marseille.

Notre association a entièrement financé cette étude et elle continue de salarier le docteur Maxime Bonnet pour finaliser une autre étude pour le traitement de la maladie de Parkinson ou de Charcot.

 Comme vous le savez nous sommes toujours en recherche de financement, que ce soit pour terminer nos projets en cours ou pour en commencer de nouveaux. Chaque don nous aide à avancer, vous pouvez vous rendre sur la page suivante :
https://www.neurogelenmarche.org/faire-un-don



Source : www.facebook.com/neurogel.handicap.moteur

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #638 le: 26 juin 2023 à 08:21:17 »
Farid, je ne peux pas répondre à ta question appelle le président de l’association Le numéro est sur la page de l’association dans rubrique contact.
Et pour implanter des cellules souches ils faut des autorisation, les cellules souches ont été interdits pendant des années en France. Cela vient d’être modifié il y a peu!
Dans la graisse activer de l’estomac, il y a déjà tes propre cellules souches à l’intérieur, et le protocole a été amélioré dans le prélèvement.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #637 le: 21 mai 2023 à 16:42:11 »
peut etre qu'on ne veut pas  tenter cet  essai tent therapeutique  graisse activee+cellules IPS  pour des raisons qui n'ont rien de medicales,,,

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #636 le: 21 mai 2023 à 12:44:06 »
Peut-être parce que plus compliqué à mettre en place et plus de risques de cancer ? :icon_scratch:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #635 le: 21 mai 2023 à 11:00:47 »
[
pourquoi n'associe t-on pas le neurogel et les cellules souches IPS plus performantes?

pourquoi j'ai pas de reponses a cette question qui me parait essentielle,puisque la graisse activee sert de matrice de croissance des  cellules souches et que les cellules souches IPS sont des cellules souches adultes reconverties en  cellules souches embryonnaires beaucoup plus efficaces que les adultes,,
a mon avis leur association est la cle du probleme des lesions chronques,,,


Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #634 le: 19 mai 2023 à 08:02:33 »
pourquoi n'associe t-on pas le neurogel et les cellules souches IPS plus performantes?

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk