INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Citation de: J.Solis le 19 juin 2015 à 11:05:28Citation de: titirigole le 19 juin 2015 à 10:21:23si il mofrent une pompe automatique je verifie tt les jours lolTu rêves ! Lool :pje te dit ca car le 1 er vendeur que j'ai vue en octobre mais j'ai refuser d'acheter là bas etant doné j'ai demengerlui il ma dit quil done les gant + une pompe
Citation de: titirigole le 19 juin 2015 à 10:21:23si il mofrent une pompe automatique je verifie tt les jours lolTu rêves ! Lool :p
si il mofrent une pompe automatique je verifie tt les jours lol
Citation de: J.Solis le 16 juin 2015 à 16:37:29Oui c'est ceux la avec le Kevlar pour éviter les crevaisons :) Ce qui me permet de rebondir sur le sujet en signalant que la seule vraie solution pour rouler facilement consiste à regonfler ses pneus régulièrement. Ce qui, comme je l'exposais ci-dessus, n'arrive quasiment jamais dans 95% des cas car le marathon plus et son smartguard ont également la particularité de garder correcte la structure du pneu même dégonflé.Ces sont des pneus haute pression donc, non, 6 ou 7 bars ne suffisent pas, mettez-y donc 9 bars, roulez avec votre fauteuil et vous m'en direz des nouvelles. S'ils sont donnés pour supporter 10 bars de pression, ne le faites pas, Schwalbe fabrique ses pneus en Indonésie et ils ne sont pas tous parfaits. Vous risquez donc d'avoir des hernies si vous les gonflez à 10 bars, auquel cas autant recycler le pneu.Si on part du principe que l'on perd en moyenne 1 bar par semaine, regonfler une fois par mois est un minimum pour garder un bon roulement.NB : si cela en intéresse quelques-uns, je pourrais vous parler du Schwalbe ONE, deux fois moins lourd et beaucoup plus "roulant" avec une protection anti-crevaison différente mais non moins efficace. Seul hic, son prix, environ le double d'un marathon plus ou d'un rightrun plus.
Oui c'est ceux la avec le Kevlar pour éviter les crevaisons :)
ca veux dire quoi que vous me déconseiler ce pneux marathon plus ou si car il est bienmais il faut gonfler tout les 10 jours lol
Citation de: J.Solis le 16 juin 2015 à 16:37:29Oui c'est ceux la avec le Kevlar pour éviter les crevaisons :) Aaaah !! Le vieux mythe du Kevlar dans les pneus marathon plus est de retour !! Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de Kevlar dans les Schwalbe marathon plus. Il y avait à l'origine un caoutchouc particulièrement élastique provenant d'hévéas d'une région spécifique du sud de l'Inde. Schwalbe le teinte en bleu et l'appelle Smartguard. Comme cela coute cher d'acheter ce caoutchouc, les ingénieurs allemands ont bossé pour essayer d'obtenir la même élasticité en y ajoutant des caoutchoucs recyclés et c'est ce qu'ils font dorénavant depuis la version 2015 des marathon plus. S'il y avait du avoir du kevlar dans un pneu quel qu'il soit, je vous garantis que le prix serait fort différent de ce que vous payez actuellement, le kevlar n'étant pas bon marché. Ce sont généralement des revendeurs incompétents voulant vous en mettre plein la vue qui vous racontent cette histoire. Il y en a un qui un jour a lancé cette idée pour justifier de son arnaque à 60 € le pneu et tous les autres ont trouvé que c'était une bonne idée et l'ont reprise en choeur.Au passage, la version 2015 a vu ses flancs renforcés pour pallier au sous-gonflage chronique constaté chez 95 % des utilisateurs de fauteuil roulant (chaise roulante pour nos amis belges) Le marathon plus a une autre caractéristique généralement oubliée : la technique du pouce pour vérifier le bon gonflage du pneu ne fonctionne ... absolument pas ! Il faut utiliser un manomètre pour connaitre la pression réelle, le smartguard empêchant votre pouce de sentir quoi que ce soit même sur les flancs.Ce qui me permet de rebondir sur le sujet en signalant que la seule vraie solution pour rouler facilement consiste à regonfler ses pneus régulièrement. Ce qui, comme je l'exposais ci-dessus, n'arrive quasiment jamais dans 95% des cas car le marathon plus et son smartguard ont également la particularité de garder correcte la structure du pneu même dégonflé.Ces sont des pneus haute pression donc, non, 6 ou 7 bars ne suffisent pas, mettez-y donc 9 bars, roulez avec votre fauteuil et vous m'en direz des nouvelles. S'ils sont donnés pour supporter 10 bars de pression, ne le faites pas, Schwalbe fabrique ses pneus en Indonésie et ils ne sont pas tous parfaits. Vous risquez donc d'avoir des hernies si vous les gonflez à 10 bars, auquel cas autant recycler le pneu.Si on part du principe que l'on perd en moyenne 1 bar par semaine, regonfler une fois par mois est un minimum pour garder un bon roulement.Dernier point : rouler avec des pneus correctement gonflés facilite les rotations, améliore la réactivité du fauteuil et fait économiser de l'énergie lors des poussées. Cela vaut donc largement le coup au quotidien de veiller à la bonne pression de ses semelles de ses pneus pour avoir plus d'énergie sur une journée pour faire autre chose que de pousser votre fauteuil.Pour conclusion, retenez que le Schwalbe Marathon plus est le pneu le plus increvable au monde, qu'il existe en version "reflex" avec le logo des flancs réfléchissant la lumière des phares la nuit et que c'est de loin le pneu le plus lourd. Sinon il existe aussi le Rightrun Plus qui a exactement la même protection anti-crevaison caoutchouc que le marathon plus mais qui roule déjà mieux du fait de l'absence de structures sur la bande de roulement.Source : Le responsable produits Schwalbe (Ralf Bohle Gmbh) sur son stand au dernier salon Rehacare de Düsseldorf en Septembre 2014, votre serviteur pour le reste NB : si cela en intéresse quelques-uns, je pourrais vous parler du Schwalbe ONE, deux fois moins lourd et beaucoup plus "roulant" avec une protection anti-crevaison différente mais non moins efficace. Seul hic, son prix, environ le double d'un marathon plus ou d'un rightrun plus.
lolj'ai dit que le propuleur etait noir dc on ne vas pas merttre un fauteuile vert avec un noir car ca vas choquémoi je demande juste s'il y a pas une couleur noir gris et non un noir fortsi ca t'interesse voilà une nouvele voiture https://youtu.be/pvZcn3Vc1nc
merci de tes réponseses ce que pour la couleur des fauteuiles es ce qu'il a du noir enfin ps le noir chez le noir un autre noirsi je prend un vert ca ne vas pas avec le populeuse qui est noir lol enfin apres chaqu'un a ses couleurs
j'avais entendu 10 ans c'est vrai avec un propulseur je pense que 4 à 5 ans c'est déjà bien a moment ou ca n veut pas se recharger come les portable sa charge mais ca tien 1 h la baterie moi a secu c'est 800 euros ma mutuele cest 800 euroc'est rembourser les pneux et la main courante au cas ou si on les change
celui làhttp://monfauteuilroulant.com/Accessoires-Options-Equipements-pour-Fauteuils-Roulants/Roue-jante-pneu-chambre-a-air-main-courante-pour-fauteuil-roulant-et-scooter/Pneu-Marathon-Plus-Evolution-pour-fauteuils-roulantscee n'est pas chere 32 euro pour 10 ans en gneral on a droit un fauteuile tout les 10 ans si je me rompe pas
bonjours vous me conseiller qu'ele modéle de pneux