INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Bonjour Delphine,CiterQu'il veuille traverser la France, grand bien lui fasse, il passera tout autant inaperçu qu'un para faisant ses courses qu'un hand bike sur les départementales : c'est devenu, malheureusement, une vision courante...Pourquoi serait-ce "malheureux" que les paras fassent leurs courses et se baladent à vélo quasi comme tout le monde (je mets "quasi" parce que bon, faut reconnaître qu'on rame tout de même dans les côtes, enfin je parle pour moi ).Au contraire, ça indique qu'un para a des préoccupations et des occupations semblables à celles de ses voisins, et si en plus il peut passer inaperçu, je trouve que c'est encore mieux !
Qu'il veuille traverser la France, grand bien lui fasse, il passera tout autant inaperçu qu'un para faisant ses courses qu'un hand bike sur les départementales : c'est devenu, malheureusement, une vision courante...
Bonjour Kangourou, Pour répondre simplement à ton interrogation je dirait que le message que Joe essai de faire passé est "Je fais tout ça pour que les valides n'aient pas à vivre, un jour, ce que j'ai vécu" La démarche qu'il à choisie ce base sur un exploit sportif qui à pour but de récolter des fonds pour la recherche. La médiatisation de Joe ouvre ce genre de débat car Joe fait part de son expérience personnel, vivre debout avec des orthèse est contraignant, c'est une technique qui demande beaucoup d'effort et qui n'est réalisable que par des paraplégiques toucher très bas. L'amalgame de l'exploit sportif et de sont expérience personnel fait apparaitre ce genre d'interrogation, en outre on généralise la paraplégie en pensant que cette technique est ouverte à tous, mais en faites elle n'est accessible qu'a une minorité. En ce qui concerne la marche pendulaire le message de Joe et réaliste, on a sans doute pas l'habitude d'entendre des vérités, et franchement à force de faire croire qu'on peut tout faire sans efforts, ça ne m'étonne guerre. Moi je félicite Joe pour avoir le courage de dire "Je ne vous conseil pas cette technique car ce n'est pas à la porter de tous.Marc@gilles: 100% d'accord avec toi.
une grande majorité d'entre nous n'accepte pas le handicap, on vit avec plus ou moins bien, avec des vies plus ou moins heureuses
Bonjour, c'est un débat intéressant . Pour l'avoir rencontré lors de son passage a Paris, je pense que pour lui 'l'homme est fait pour vivre debout" et que même si on peut lorsque l'on est confronté à une blessure médullaire réussir à vivre de façon globalement "heureuse" en fauteuil, il nous manque énormément de chose le contact avec la nature etc ....et que le seul moyen pour rendre les bléssés médullaires est que la recherche avance et les remettent sur pieds ....C'est un peu le débat qu'avait initié Farid suite à mon intervention sur RFI sur la recherche Personnellement si bien sûr j'aimerais effectivement avoir la possibilité de remarcher un jour, je suis néanmoins persuadée qu'il ne faut pas attendre despèrement les résultats de la recherche et qu'une vie "heureuse" est possible même en fauteuil roulant et ce malgré toutes les contraintes que cela représente...Néanmoins même si je ne le partage pas totalement je peux comprendre son point de vue et je tiens encore une fois à saluer l'exploit qu'il réalise à force de courage et de ténacité ....Anneso
Joe arrivera à Menton le 24 mars 2012, au niveau de la frontière Italienne. Tout est en train de s'organiser, je vous transfèrerai, ou Armelle, toutes les infos dès que les détails se préciseront.