Auteur Sujet: Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)  (Lu 213177 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne steph 74910

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t5 t4
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #164 le: 10 septembre 2013 à 14:46:19 »
On me toujours dit que le titane vrille bcp moin voir il ne bouge pas par rapport a l'alu et il est plus rigide
"Se qui ne tu pas rend plus fort"
ma religion:las vegas parano

Hors ligne cortex1423

  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #163 le: 23 juin 2013 à 15:36:13 »
Bonjour à tous,

Je me présente en quelques mots : j'ai 42 ans, atteint d'une polio très invalidante (membres inférieurs et supérieurs), j'ai de plus en plus de mal à me déplacer en béquilles depuis 5 ans maintenant. De ce fait je me sert quotidiennement d'un fauteuil très, très lourd (pour le travail et les déplacements longues distances). Vous savez celui intégralement remboursé par la sécu. (14 kg).

J'ai donc décidé de m'équiper d'un fauteuil actif si possible tout carbone (j'ai un bon financement  :smiley: ).

A ce jour j'ai 3 fauteuils qui m'ont tapé dans l'oeil :

- Le Panthéra X tout carbone hyper léger (une seule crainte l'équilibre car j'ai un tronc très haut et très développé donc j'ai peur de basculer en arrière vu qu'apparament les réglages sont très limités.)

- Le Progeo Joker Energy

- Le Quickie Hélium Génération 2013

Pouvez vous me dire ce que vous en penser? Surtout ceux qui les ont essayer.

Merci d'avance

Hors ligne sond64

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 38
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #162 le: 23 juin 2013 à 14:54:40 »
question bete sa existe des fauteuil rigide à double repose bien au lieu d'une palette monobloc?

Hors ligne DuckDodger

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #161 le: 15 juin 2013 à 16:44:41 »
Salut tout le monde,
enfin je peux essayer le Joker energy de le marque progeo. Je suis assis dedans pour vous écrire. Ma première impression est plutôt bonne. La sensation de solidité/rigidité est là, je m'y sentirais en confiance pour un franchissement de trottoir par ex. J'ai fait un transfert dans ma voiture, aucun souci et il est vraiment léger; j'ai carrément senti la différence avec mon K4 de chez Kuschall. Les roues (standard progeo je pense) sont aussi très légères. Le look est sympa, châssis noir et fourche avant ainsi que intérieur roue arrière en rouge. Ce qui me plaît moins, les freins sous l'assise (idem freins actifs chez Kuschall) sont super chiant à aller chercher, il faut aller loin avec le bras en dessous de l'assise pour les rabattre sur la roue. Autre point les gardes boues carbones dépassent légèrement plus sur la roue que sur le K4 (en largeur je parle). Du coup on se frotte un peu les mains sur le tranchant lorsque l'on pousse sur les mains courantes. Enfin il n'y à pas de blocage du dossier lorsqu'il est rabattu sur l'assise... En fait quand j'ai porté le fauteuil pour le poser sur le siège passager, l'assise s'est remise en place d'un coup car le fauteuil est à l'envers dans le mouvement.


Honnêtement c'est un bilan positif et c'est un choix que je retiens pour le changement du K4. Je vais aussi faire un essai d'un KSL pour comparer et je posterai mes impressions.


Un bon week-end à tous

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #160 le: 01 juin 2013 à 16:52:05 »
Pour Quiquotte,
Les fourches mono-bras sont bien au catalogue mais se sont  des options (pas donné d'ailleurs...). De plus j'aurais bien aimé avoir des retours sur la fiabilité de ces fourches avant achat , donc je me suis abstenu.
Bonjour,
Merci pour l'info, je ne me suis pas encore penchée sur ce qui est ou pas en option... Pour les retours, j'irai faire un tour sur le forum de Care Cure...

Pour les cheveux dans les roues avant, personnellement j'utilise des scalpels jetables: les lames sont tres fines et tres tranchantes.Je passe la lame sous la "bobine" de cheveux, un coup de lame vers le haut et hop tout est coupé !
Il faut juste prendre soin de ne pas envoyer la lame du coté des roulement pour ne pas risquer d'abimer les joints de ces derniers.C'est rapide et efficace.
Un scalpel me fait l'année sans probleme...
Je vais tester ça. Merci.  :rolleyes:

(...)
Sinon, LA GROSSE difference entre les deux materiaux c'est l'absorbsion des chocs bien superieur sur le titane...y'a pas photo !
Tout à fait d'accord.


Pour la longevité il faudra attendre que le temps fasse son oeuvre...
Après 6 ans d'utilisation du Tilite ZRA, aucun souci de mon côté, mis à part l'entretien fastidieux des roues avant. Je n'ai jamais eu à resserrer la moindre vis en dehors de celles sur les gardes-boue. Bref, ça me rappelle mes 2 premiers Quickie GP d'il y a plus de 20 ans...

Hors ligne stef

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #159 le: 01 juin 2013 à 13:36:56 »
Pour Quiquotte,
Les fourches mono-bras sont bien au catalogue mais se sont  des options (pas donné d'ailleurs...). De plus j'aurais bien aimé avoir des retours sur la fiabilité de ces fourches avant achat , donc je me suis abstenu.
Pour les cheveux dans les roues avant, personnellement j'utilise des scalpels jetables: les lames sont tres fines et tres tranchantes.Je passe la lame sous la "bobine" de cheveux, un coup de lame vers le haut et hop tout est coupé !
Il faut juste prendre soin de ne pas envoyer la lame du coté des roulement pour ne pas risquer d'abimer les joints de ces derniers.C'est rapide et efficace.
Un scalpel me fait l'année sans probleme...

Pour le "comparatif" titane/Alu je trouve que  le titane se raye plus vite qu'une peinture avec un bon vernis . Le tilite est livré avec un morceau de paille de fer sans doute à utiliser pour gommer les rayures...il faut que je regarde la notice (tout en Anglais forcement !).
Sinon, LA GROSSE difference entre les deux materiaux c'est l'absorbsion des chocs bien superieur sur le titane...y'a pas photo !
Pour la longevité il faudra attendre que le temps fasse son oeuvre...

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #158 le: 31 mai 2013 à 23:41:52 »
Je suis d'accord avec toi pour les mains courante, sa s'abîme moins quand tu frôle les trotoir, par contre quand je vais au course j'évite de passer au rayon frais... Sa congèle plus vite que le temps de le dire... J'ai pris un châssis titane aussi pour ne pas avoir de peinture (je pense d'ailleurs que l'alu arrive peint?!?) donc quand tu le balance dans le coffre pas besoin d'y faire trop attention... Les mains courante alu c'est vrai que sa fait des crevasse lorsqu'on touche quelque pars...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #157 le: 31 mai 2013 à 22:53:57 »
Pour ce qui est du châssis, je ne sais pas vraiment ce que ça change le titane par rapport à l'alu, à part que le titane est plus léger je crois. Mais en tous cas pour ma part depuis que j'ai gouté aux mains courantes en titane, je ne pourrai plus m'en passer ! C'est un métal qui se réchauffe en quelques secondes quand on pose la main donc le contact est vraiment très agréable, par rapport à l'alu. Sans compter que je trouve que le titane marque moins quand on le raye, ça ne fait pas de rugosités. Et dernier point, j'ai l'impression d'avoir les mains moins sales avec le titane qu'avec l'alu.
Bref pour moi y'a pas photo, c'est mains courantes en titane ou rien ! (bien que je n'ai jamais testé le carbone encore)

Hors ligne DuckDodger

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #156 le: 31 mai 2013 à 20:50:38 »
Bonsoir tout le monde,
ce forum est super merci à tous pour vos réponses. Mais du coup vous me faites douter de mes choix. Est ce que le titane apporte quelque chose (en dehors de se durabilité dans le temps)? En sachant que je me suis habitué à la partie entretien (démontage des roues avant pour enlever les cheveux LOL), est ce que la sensation est différente que dans un chassis alu comme mon K4?
Ensuite, sur le site de tilite, je lis que le titane est super etc... mais que ca coûte plus cher que l'aluminium, alors question, pourquoi de base le ZR2 est il moins cher que certains chassis tout soudé en alu comme le progeo Joker energy?
De mon côté je dois recevoir justement un Joker energy de prêt mardi, je vous donnerai mes impressions par rapport au K4 et à l'Helium que j'ai déjà testé.


Je ne sais pas si ca branche certains mais j'habite en Lorraine et je bosse au Luxembourg, avec ma femme on cherche un couple para/valide comme nous pour échanger sur les petits tracas de la vie quotidienne...




Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #155 le: 31 mai 2013 à 16:17:53 »
Bonjour,


J'envisage de changer le mien prochainement pour reprendre... le même : un ZRA Titane.


Pour ma part, entre un Kuschall K4 et un Tilite ZRA "il n'y a pas photo"...
J'ai été de problèmes en problèmes avec le K4 (toile de dossier à changer très régulièrement, protèges-vêtement qui n'ont pas eu la même durée de vie que le fauteuil, roues avant sans arrêt bloquées par des cheveux, hauteur avant trop importante m'empêchant régulièrement l'accès à des tables,...).
Pour le Tilite ZRA, qui a fêté ses 6 ans  le seul souci est l'entretien des petites roues avant qui présentent les mêmes inconvénients (avec tout de même des séquences nettoyage moins fréquentes) que celles du K4 et dont les axes sont tout aussi difficiles à démonter et remonter...  :sad:
En surfant sur le site de Tilite, j'ai vu un nouveau système de fourche montée d'un seul côté de la roue. Cela doit grandement faciliter l'opération de nettoyage des axes et l'entretien des roulements.  :rolleyes:

Mais je suis surprise en voyant la photo du Tilite ZRA de Stef : le système de fourche est identique au mien...  :sad:

Hors ligne trublion

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #154 le: 31 mai 2013 à 12:37:58 »
http://rgkfrance.fr/11.html

Je l ai en version titane et au contraire je trouve ça tres confortable.
Et sur mesure.



Hors ligne stef

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #153 le: 30 mai 2013 à 14:24:02 »
Après 13 ans de fidélité aux K4 alu je suis parti pour un Tilite zra tout titane avec spinergy lx (parce que bon,des fois...y faut changer) .
Je l'ai reçu il y a quelques jours et je me rend compte à quel point on s'habitue aux habitudes !
C'est vrai que le titane est vraiment très confortable en extérieur (mais où est ce qu'ils ont planqué les amortisseurs ?) mais pour le coup je perds le côté très nerveux de l'aluminium que j'aime beaucoup même s'il est plus "tape-cul". Du coup, on a presque l'impression que le fauteuil est plus lourd alors qu'il fait strictement le même poids; Etrange d'ailleurs car je pensais gratter quelques grammes en  passant au tout titane (mon dernier k4 avait une assise titane et un chassis Alu). Bref en 42-43 cm de largeur je suis à 7,4 kg pour le chassis seul.
Je dis 42-43cm de largeur car je rentre pile dans un 42 cm mais conversion en pouces oblige chez tilite je dois prendre un poil plus large (43cm). A l'arrivée, en mesurant sur le fauteuil on s'aperçoit qu'avec les tolerances de fabrication le tilite est à peine a 42,5 cm de largeur...donc rien de bien méchant pour moi.

Les potences ont un rayon de cintrage plus grand sur le tilite que le k4 donc le fauteuil est un peu plus long de 2cm sur l'avant.
Le systeme de verouillage du dossier est sympa et j'espere qu'il durera dans le temps.
Les poignées rabattables seront pratiques pour les transfert voiture par contre je craint qu'elles ne soient un peu fragiles.
La visserie est americaine alors adieux mon stock de vis et de pieces Kuschall qui m'avait sauvé la mise plusieurs fois !
Les freins ciseaux composite sont pas mal et efficace (support compatible avec des freins Kuschall)

Etant un peu tetra sur les bords j'ai pris des "tetra-clips" en options...ben j'aurai pas dû.
Le systeme fonctionne comme chez Kuschall (ce sont les mêmes axe d'ailleurs) à la difference que les americains mettent des entretoises sur les axes pour laisser plus d'espace entre les clips et la roue afin que des doigts mal habile puisse facilement passer; c'est une bonne idée mais du coup les tetra-clip depassent  des mains courante de la roue (t'as pas interet à passer trop pres des meubles de la cuisine).
Il y a encore une deuxieme entretoise entre la roue et le chassis cette fois ci. Elle est vissé sur l'axe et empêche celui-ci de sortir du moyeux lors du demontage des roues. Encore une bonne intention mais du coup le fauteuil prend un bon centimetre sur sa largeur totale !
Conclusion j'ai tout enlevé et je vais remonter les modeles Kuschall.

Voila pour mes premieres impressions.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #152 le: 30 mai 2013 à 13:35:55 »
DuckDodger : oui le progeo semble pas mal dut out ! en tout cas pour moi ! je ne suis pas une casse cou ! pour ex. j'ai gardé mon K4 quasiment10 ans !
Il me faudra juste changer les pneus, qui selon mon revendeur, sont plus fragiles, pour des marathon

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #151 le: 30 mai 2013 à 12:26:27 »
tres legères tres classes aussi et les rayons sont en fibres de carbone reglables en tension
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne petitem

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #150 le: 30 mai 2013 à 11:48:47 »
Salut a tous je viens de recevoir mon fauteuil progeo noir j'en suis très contente...il est vraiment sur mesure....

 

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #149 le: 30 mai 2013 à 10:46:31 »
le moyeux des Spinergy est beaucoup plus large que des normaux, sinon c'est le top :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #148 le: 29 mai 2013 à 23:10:18 »
trés légère les spinergy et aucun probléme , j utilise encore mon premier k4 avec un jeux  de roue spinergy qui a 9 ans , jamais rien touché dessus !


pour en revenir au fauteuil ,mon nouveaux est un serie Q alu , je le trouve un peu plus lourd que mon "vieux" k4 , avec un peu de recul j aurais peux être du prendre un titane , mais pratiquement  impossible d avoir des fauteuil de prêt ,marre d acheter par photo!


sinon niveaux solidité rien a signaler avec mon k4 c est du costaud esperont que le serie Q "vieillisse" bien aussi

Hors ligne DuckDodger

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #147 le: 29 mai 2013 à 22:29:00 »
Bonsoir, super et merci pour toutes vos réponses.
C'est vrai que je suis super content de mon K4, je l'ai emmené à la plage, dans des chemins de terre, dans la neige etc... et aucun souçi avec un peu d'entretien.
Pour les essais, je suis au courant, je me bats avec mon revendeur pour avoir des fauteuils adaptés à mes mesures mais pas moyen d'avoir les options que je veux sur les fauteuil de prêt. ex: mains courante surge lt que j'ai pas pu essayer. Je trouve que le titane ça glisse un peu trop quand il fait froid et je cherche des mains courantes qui accroche un peu plus.


Encore un point pour ceux qui peuvent m'aider: sur mon k4 j'ai des roues high performance (légère mais fragile je trouve, au niveau des rayons qui cassent). Je pense m'équiper avec des roues spinergy 12 rayons. Qui peut me dire quelle est leur avantage? (en dehors du fait que je leur trouve un look super) et pourquoi elles sont si chers?


@caro23 alors le progeo ca semble de bonne qualité?


A bientôt

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #146 le: 29 mai 2013 à 16:43:40 »
Comme José un k series et franchement rien à redire pas lourd, maniable, classe (reprend un peu les lignes du k4) et surtout robuste je le recommande vraiment !!!

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne casaline

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 134
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #145 le: 29 mai 2013 à 10:24:33 »
Je confirme, Tilite ZR hyper léger, j'ai le mien de puis deux ans, 100 % titane, très maniable mais pas trop vif comme je voulais, et beaucoup de possibilité niveau configuration et design.

Hors ligne cady

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #144 le: 28 mai 2013 à 23:34:20 »
Salut,  Donc tu recherche un mono tube pour le look et moin gadget comme l'helium (enfin un peut plus épuré et avec moin de boulons). Et puis fait gaffe quand même lors des essais fauteuils car ils ne sont jamais configurés à tes besoins (ouais il lève trop facile, c'est juste qu'il est trop actif) tout ça se fait à la commande pour la prise de mesures.... Je viens de me prendre un joker ernergy => http://www.rehateamprogeo.com/?PAG=3&SEZ=13&MOD=9&LANG=FR      pour le mettre dans ma caisse. C'est sur, il est hyper léger mais rien avoir avec le tilite ZR2=> http://www.runseat.fr/catalogue/rechercher-par-famille-de-produit/mobilite/zr2-detail.html       avec si on veut 3 types cintrages AV.... Pour tes roues TT et ton MTC, tu pourras les mettre sans modif....

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #143 le: 28 mai 2013 à 23:24:55 »
Bsr,

Moi j'ai un K-séries. Et je resterais la dessus... Fait comme moi, prend le 100% titane. Le lool, la position et le reste, j'adore donc je garde et vais en prendre un neuf identique. Peut être pas la coulur des moyeux...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #142 le: 28 mai 2013 à 19:16:41 »
Dur de rivaliser avec Kuschall, moi aussi j'avais le K4et j'adorais son design !! maintenant je suis sur un progeo le joker évolution. Je ne l'ai que depuis 2 semaines mais c'est le seul que j'ai trouvé (à un prix correct peut-être) avec l'avant bien en V comme avait le K4.
Niveau poids j'ai du gagner un peu mais, perso, je ne le veux pas trop léger (comme l'hélium justement)  : le trop réactif ne me va pas :)
L'énergie de progeo avait l'ai super aussi, c'est un tout soudé non ? Moi je n'en voulais pas car un peu peur que ma morphologie évolue !

Hors ligne DuckDodger

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #141 le: 28 mai 2013 à 17:27:21 »
Bonjour tout le monde, paraplégique depuis 3 ans et demi, je souhaite changer mon 1er fauteuil et je cherche des retours d'exp sur des fauteuils.


Ma config actuel est un K4 de Kuschall, 40x40, hauteur dossier 30cm, potence à 90°, garde boue carbone poids total du fauteuil 10,6 kgs.

J'aimerai gagner en poids, conserver le look (important ca fait partie de notre silhouette pour moi) et conserver le matos déjà acquis (module tout chemin magellan et roue mountain bike).

J'ai repéré le helium, le joker energy de progeo et le ksl de kuschall.

Essai fait sur le helium, et je n'ai pas aimé, sensation d'être dans un fauteuil "jouet". Peut être un manque de rigidité du à la légèreté du fauteuil???


Si vous avez des avis ou retour sur les fauteuil cis nommés, merci pour votre aide.

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #140 le: 03 avril 2013 à 18:41:36 »
Oui sur certains fauteuils les freins sont  ciseaux d'origine, j'avais testé l'hélium et j'avais eu droit à ces fameux freins (que je déconseille perso), mais pour en mettre de type kuschall faut voir avec ton revendeur mais normalement ya pas de problème.. Par contre c'est considéré comme une option alors ça va rajouter une ligne à l'addition finale^^
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 205
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk