Fais super gaffe Max, les photos qui t'ont tapé dans l'oeil ne représentent pas le fauteuil de 6,2 Kg.
Sa vraie tronche au 6,2 Kg c'est ça (images prises sur le bon de commande Français) :

Je constate cependant que, pour une fois, on est en l 36 par L 40 cm. Tout le monde ne rentre pas dans du 36 comme Breizhfenua mais bon ....
Par contre les options les plus légères (indiquées par un L sur le bon de commande) interdit d'emblée les utilisateurs de + de 80 Kg. Moi, je suis hors jeu d'emblée.

Pour ceux qui aiment être bien calé en largeur dans leur fauteuil, ces protège-vêtements "carbone slim" ont envie de casser rien qu'en les regardant, en plus du fait que par temps humide ben ... t'es humide !

L'avantage c'est que celui qui a peur de faire une escarre au(x) trochanter(s) il est peinard (attention cependant à la hauteur du coussin d'assise !)

Ce qui sert de toile de dossier me fait méchamment peur aussi.

(A voir en vrai pour que je me fasse une idée plus précise)
Dernier point, et pas des moindres, dans nos usages "modernes" de nos fauteuils roulants :

Ce qui est absolument rédhibitoire pour moi (et Breizhfenua aussi si j'ai bien compris

) et qui ne laisse aucun doute sur la rigidité et la longévité d'un châssis carbone si vous en doutiez encore.
Sinon ouais, c'est vrai, 3,65 Kg de poids hors roues arrières, hors coussin, c'est léger.
Mais à quel prix ?
(5266 € TTC si mes calculs sont bons d'après la configuration indiquée mais il manque le tarif de leur canon d'axe ultraléger sur leur propre bon de commande car il est probablement présent pour annoncer 6,2 Kg en 36 par 40)
Donc t'en prends pour 1000 € de plus pour gagner 360 g ce qui fait plus de 2700 € du kilo