Les Trouvillais parrainent Antoine Aoun

Antoine Aoun est Caennais. À Trouville, on le connaît comme « ce fou pédalant dans sa drôle de machine ».
En septembre dernier, Antoine Aoun est parti affronter le désert australien en compagnie d'amis, dont Lydia Mallet, directrice financière à la mairie de Trouville. Avant de partir, il avait sollicité l'association Synodia pour l'aide aux personnes handicapées, que préside Annick Guerguin.
Cette dernière s'est tournée vers Jeannine Outin, de l'Association retraite active (ARA) ; Liliane Maudelonde, de l'Amicale des Bretons et Place nette. Une foire à tout a été organisée sur l'esplanade du Pont en octobre à Trouville.
Samedi, le maire Christian Cardon a remis un chèque de 3 500 € au sportif, représentant les bénéfices de cette journée. « Votre aide a été d'un grand secours, a-t-il remercié. En deux mois, nous avons parcouru 15 000 km, dont 4 500 km à vélo. Dans le désert, nous avons passé plus de deux semaines sans voir un être humain. Ailleurs, nous avons rencontré la chaleur humaine, mais c'est une expérience très physique et très mentale à la fois. »
Antoine Aoun n'en est pas à son coup d'essai. Sur son drôle d'engin, il a fait le tour d'Europe, traversé les Etats-Unis et relié Caen à Beyrouth. Chaque exploit est accompli « pour soutenir la recherche sur la moelle épinière et l'éradication de la poliomyélite ».
Engagé à 15 ans dans la guerre du Liban où il est né, Antoine Aoun a été blessé trois ans plus tard, en 1979. « Depuis, il réalise des choses extraordinaires en fauteuil roulant », a noté le maire. S'il a envie de profiter un peu de sa famille pour l'instant, Antoine Aoun ne perd pas de vue un projet qui lui tient à coeur : « J'ai réussi à sauter en parachute en tandem. Maintenant, j'ai l'espoir que la Fédération française de saut en parachute me donnera l'autorisation exceptionnelle de sauter seul ».
Source :
http://www.trouville-deauville.maville.com/actu/actudet_-Les-Trouvillais-parrainent-Antoine-Aoun-_loc-1175481_actu.Htm 