Auteur Sujet: voiture ?????  (Lu 181840 fois)

Hors ligne GG

• Adepte du forum
  • GG & Caro
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5
Re : voiture ?????
« Réponse #100 le: 27 janvier 2008 à 09:52:12 »
bjr!

pr le permis comment ça se passe!
faut faire valider qqchose?

c' sans fin!!!

Hors ligne PierrotS3

• Adepte du forum
« Réponse #101 le: 27 janvier 2008 à 11:26:48 »

Quand tu écris sur ma M.... c'est une Merco que tu as ???

Nan, c'est une M3 avec la boite SMG2, le top pour nous.

La merco a une boite auto, tu aura uen voiture plus souple à conduire  que la boite robotisé de la M3,

Pour ta voiture, regardes sur le magazine sport auto y'a beaucoup d'occaz',

En voiture à sensation, y'a aussi la corvette C6, elle n'a que deux places, mais le fauteuil doit rentrer, et puis le moteur...mais bon ça ne va pas comme voiture principale.

Hors ligne terryfrogger

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : voiture ?????
« Réponse #102 le: 27 janvier 2008 à 12:53:01 »
salut  GG,
il faut quand même preciser que le Chrysler, avec le cout astronomique de l'adaptation, ne joue pas dans la même cour que les deux autres. Et aussi savoir quelle hauteur minimale il faut a l'intérieur, sachant que si tu fais plus d'1,80m et que tu veux/peux conduire, la liste de Tartagueule te propose le meilleur choix. Si tu ne conduis pas il reste quelques pistes…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne GG

• Adepte du forum
  • GG & Caro
« Réponse #103 le: 27 janvier 2008 à 14:43:59 »
terryfrogger,

mon souhait serait de reconduire un jr! est ce que tu pourrai me préciser ces qq piste hors le chrysler?!!??

merci

GG

Hors ligne sid

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
« Réponse #104 le: 27 janvier 2008 à 18:44:53 »
christ a raison! que ca ai 2 ou 4 roues faut que ca monte haut dans les tours! et pour ca la mazda RX8 a un debut de zone rouge a 9000tr/m... :evil:

je conduis plus (plus envie et j'ai des contractures dans les triceps des fois, ca pourait etre dangereux au volant!) donc j'ai demandé a ma copine ce qu'elle preferait (sachant que c'est elle qui fait 80% du tranfert et conduit) a savoir une voiture de sport ou un kangoo diesel avec "monte charge!". elle a reflechie 0.005s! =>RX8!
je pese 91kg elle 57kg mais elle a la technique et me transfert dans tous se qui le permet niveau portiere!

puis cette petite lueur dans l'oeil et son petit sourire quand elle met le contact ca a pas de prix! :wink:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne éric

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
« Réponse #105 le: 27 janvier 2008 à 20:00:03 »
christ a raison! que ca ai 2 ou 4 roues faut que ca monte haut dans les tours! et pour ca la mazda RX8 a un debut de zone rouge a 9000tr/m... :evil:

je conduis plus (plus envie et j'ai des contractures dans les triceps des fois, ca pourait etre dangereux au volant!) donc j'ai demandé a ma copine ce qu'elle preferait (sachant que c'est elle qui fait 80% du tranfert et conduit) a savoir une voiture de sport ou un kangoo diesel avec "monte charge!". elle a reflechie 0.005s! =>RX8!
je pese 91kg elle 57kg mais elle a la technique et me transfert dans tous se qui le permet niveau portiere!

puis cette petite lueur dans l'oeil et son petit sourire quand elle met le contact ca a pas de prix! :wink:

faite attention au radar sid !!! :lol:
beko a vous 2 !  :kiss:
eric le ch' ti mi

Hors ligne tartagueule

• Adepte du forum
« Réponse #106 le: 27 janvier 2008 à 20:22:13 »
bjr!

pr le permis comment ça se passe!
faut faire valider qqchose?

c' sans fin!!!

pour le permis, je suppose que tu l'avais déjà quand tu étais valide?

dans ce cas il faudra juste que tu le régularises pour une conduite tétard, soit à la fourche, soit au minimanche, selon tes besoins.

la régul c'est juste un examen devant un inspecteur qui vérifie si tu maitrises ton véhicule avec les adaptations, pas d'examen en ce qui concerne le code de la route.

à déterminer si tu comptes conduire en restant dans ton fauteuil électrique ou si tu pouras faire un transfert dans un véhicule, la différence de coût est énorme...

pour la conduite en fauteuil élec, à ma connaissance il n'éxiste que deux centres en france que voici qui permetent de passer le permis avec des mercedes vito équipé de A à Z

- le centre de réeduc de bouffard vercelli à cerbère en dessous de perpignan (c'est là que j'ai été, super souvenir)
demander le moniteur Mr GUY ISRAEL au 0468887500
leur site : http://www.bouffard-vercelli.fr/

- le centre de réeduc de kerpape à ploemeur en bretagne
leur site : http://www.kerpape.mutualite56.fr/
qui vivra verra

Hors ligne christ701

• Adepte du forum
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
« Réponse #107 le: 27 janvier 2008 à 21:40:49 »
Pour CG,
Lorsque j'ai fait un stage en rééducation au C.R.F de Navenne, c'est 70 Vesoul, là j'ai eu droit à une évaluation de conduite, je ne me souviens + du nom de l'auto école, tout ce dont je me rappelle c'est que cette auto école est située à Besancon (25)

Hors ligne GG

• Adepte du forum
  • GG & Caro
« Réponse #108 le: 27 janvier 2008 à 22:38:46 »
MERCI PR VOS RENSEIGNEMENTS!!!!!!

c sympa!!

Hors ligne Tony25

• Adepte du forum
Re : Re : voiture ?????
« Réponse #109 le: 28 janvier 2008 à 12:37:13 »
Pour CG,
Lorsque j'ai fait un stage en rééducation au C.R.F de Navenne, c'est 70 Vesoul, là j'ai eu droit à une évaluation de conduite, je ne me souviens + du nom de l'auto école, tout ce dont je me rappelle c'est que cette auto école est située à Besancon (25)

Salut tous,

L'auto-école en question est: l'auto-école Maillote situé à Besançon, rue de dole.
Voila. Je ne rajoute pas plus d'info car je n'ai, pas été traité correctement et leur connaissance sur le handicap et les aménagement nécessaire ne sont pas à jour, et les équipement électronique (cercle accélérateur) hors de leur connaissance.
Donc à voir.

A+.
Tony

Hors ligne GG

• Adepte du forum
  • GG & Caro
« Réponse #110 le: 31 janvier 2008 à 21:42:53 »
bonsoir tt le monde!

est ce que qq'un pourait ns dire combien coûte un chrysler gd voyageur neuf?!

merci  a bientôt.

Hors ligne Tony25

• Adepte du forum
Re : Re : voiture ?????
« Réponse #111 le: 31 janvier 2008 à 22:04:04 »
bonsoir tt le monde!

est ce que qq'un pourait ns dire combien coûte un chrysler gd voyageur neuf?!

merci  a bientôt.
Salut,

De 36000€ à 46600€ dixit leur site internet: Tarif du Chrysler Grand Voyager
Après faut rajouter le prix des équipement spéciaux.

A+.
Tony

Hors ligne chris26

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: T7, T8
« Réponse #112 le: 31 janvier 2008 à 22:17:04 »
Bonsoir

Tony a été plus rapide que moi  :lol: :tongue: J'allais justement te donner l'adresse de leur site  :tongue:

Nouvellement inscrit je vois  :smiley: Si tu veux te présenter plus en détail voir mettre une photo, tu peux le faire ici 
 :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,180.825.html

Comment avez vous connu ALARME et sont forum. Un sondage a justement été ouvert ici 
 :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,4509.0.html

Au plaisir de te/vous lire et peut être vous compter parmi nous comme adhérent .A titre d'info l'adhésion est de 20,00€ et tu trouveras le bulletin ici
 :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1045.msg11050.html#msg11050

Christophe
« Modifié: 31 janvier 2008 à 22:18:42 par chris26 »

Hors ligne lejerloy

• Adepte du forum
« Réponse #113 le: 05 février 2008 à 18:09:23 »
salut

Est ce que quelqu'un para ou tetra a un mercedes vito?Si oui est ce que c'est pratique et accesible avec un fauteuil electrique?

Merci d'avance .

Jérome.

Hors ligne sylvia

• Adepte du forum
« Réponse #114 le: 05 février 2008 à 19:13:35 »
Le nouveau modèle est plus bas que le précédent, ce qui fait qu'il ne m'a pas été possible de le faire adapter pour mon fauteuil électrique parce que le transfert pour me mettre au volant requiert une certaine hauteur intérieure qui dépend de notre grandeur et qu'en plus, la rentrée via le lift posait aussi problème (le lift se situe à l'arrière de la voiture et je le voulais ainsi), il aurait fallu à chaque fois que je pense à baisser la tête pour ne pas me cogner ... Sinon, je l'aimais vraiment beaucoup.
@+ Sylvia

:sm6: ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière :sm6:

kix29

• Invité
« Réponse #115 le: 05 février 2008 à 19:33:37 »
Dans ma grande modestie, :wink:je me permets de me citer pour répondre à la question de Jerome... j'avais même mis une photo dans le post  N°23  de cette file.

QQues précisions côté pratique...

Depuis un an environ, j'ai un Mercedes Classe V, c'est un peu comme le Vito mais en mieux fini et ça c'est le top. J''ai une plate forme pour y accéder coté porte latérale (électrique) puis un tout petit transfert sur le siège pivotant (élec aussi) et c'ets parti. Évidemment, pour l'accès aux siège des enfants pas de pb puisqu'on est au même niveau. Ma femme n'a plus a manipuler le fauteuil, je fais tout tout seul. Autre avantage, non négligeable, je ne me détruis plus les épaules en manipulation de fauteuil.
Tu peux trouver des infos sur les équipement sur le site de PIMAS. Y'a quand même 2 pb avec ce type de véhicules : 1° l'équipement est plus important dponc plus cher qu'avec une voiture classique (compter 15000€). 2° en boite auto à ma connaissance, il n'y a que le Mercedes Classe V (Viano maintenant) et le VW Multivan qui offrent un niveau d'équipement digne d'une berline classique (cuir, clim, ...). Penser à prendre l'option vitres opaques, bien pratique pour le côté pipi discret.

Je sais que sur le forum, on est plusieurs (au moins 4 parmi la Dream Team des rugbymans) à avoir ce type de véhicule, ils pourront confirmer.

Voila qques conseil d'un ancien sur roulettes.

Bruno

ps : je confirme pour l'essence, choisis une station près de chez toi, on leur explique un bonne fois pour toutes et puis quand tu y retourne, un coup de klaxon et le tour est joué.

« Modifié: 05 février 2008 à 19:37:16 par kix29 »

Hors ligne jack68

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C5/C6
« Réponse #116 le: 05 février 2008 à 19:55:25 »
salut,
depuis cet été j'ai un nouveau vito amenagé (avant j'avais l'ancien modèle)
il est équipé par pimas
je rentre par la porte latérale
je suis en fauteuil manuel, à mon avis en electrique, ça doit être "juste"

Hors ligne lejerloy

• Adepte du forum
« Réponse #117 le: 06 février 2008 à 14:26:06 »
salut

Merci de vos réponse ,c'est bien ce que je croyais il doit être trop bas.

jérom

Hors ligne christ701

• Adepte du forum
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
« Réponse #118 le: 06 février 2008 à 15:01:33 »
Salut tout le mode,

A force de parler de bagnoles, je vais peut-être changer très prochainement, est-ce que quelqu'un peu me dire combien de temps doit s'écouler avant de pouvoir à nouveau bénéficier d'une aide financière, M.D.P.H ou autres.
Merci pour l'information...............Christian

Hors ligne tartagueule

• Adepte du forum
« Réponse #119 le: 06 février 2008 à 18:01:33 »
pour les intéressés, voici le chrysler grand voyager et sa transformation : http://www.aca-france.com/entervan/entervan.htm

pour info cette transformation est réalisée par zawatzky en allemagne www.mobilcenter.de , et il vous en coûtera 30.000€ chez ACA, convoyage du véhicule en allemagne compris

la transformation est certe lourde, ils décaissent complétement le chassis :shocked: mais elle est fiable, je connais 2 gars qui roulent depuis des années sans soucis.

* la hauteur intérieure est de loin la plus importante, 146cm contre 133cm pour un vito ou multivan, un fauteuil électrique est dans ce cas possible, j'ai testé 'et c'est top

* la hauteur extérieur est la moins importante, 182cm contre 200cm pour un vito (merci pour les parkings sous terrains)

* pas de rampe extérieure exposée aux intempéries

* look sympa et moins camionette
qui vivra verra

Hors ligne sylvia

• Adepte du forum
« Réponse #120 le: 06 février 2008 à 23:12:58 »
Oui, mais 30.000 € c'est énorme, c'est plus de 10.000 € de plus que pour mes adaptations de mon Opel vivaro. La différence vient probablement du décaissement car cela coûte très cher ...
@+ Sylvia

:sm6: ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière :sm6:

Hors ligne tartagueule

• Adepte du forum
« Réponse #121 le: 07 février 2008 à 11:55:12 »
kler que c'est pas donné, surtout qu'il faut rajouter à cela les équipements de conduite...

bref, vaut mieux avoir un solide dossier agefiph ou mdph
qui vivra verra

bidouette

• Invité
« Réponse #122 le: 07 février 2008 à 12:25:40 »
je reviens de 2 mois dans un centre de rééducation fonctionnelle . J'ai du repasser devant la commission des permis car le mien expirait en mars . Il y a obligation de passer devant le médecin de la sous préfecture ou préfecture de votre département . La premiére fois je l'ai eu pour 2 ans et cette fois ci pour 5 ans . J'ai une kangoo avec boite semi automatique depuis 10 mois mais j'ai eu le permis en conduite normale car mes jambes bougent encore un peu et je m'en servirai quand mes jambes seront totalemement paralysée . Aprés 10 mois d'attente j'ai eu l'accord de la maison départementale du pas de calais pour l'équiper entiérement ( treuille electrique et planche de transfére intégrée ) elle a tout pris en charge avec le fond de compensation plus une auxiliaire de vie . Ce qui a compté dans mon dossier de la mdph est mon projet de vie qui était d'avoir une totale indépendance pour continuer mes actions dans les associations humanitaires . De ce fait j'ai même eu des heures supplémentaires d'auxiliaires pour mes déplacements . Je signale que pour les handicapés la visite du médecin du permis de conduire est totalement gratuite , rien à lui payer . A bientôt pour d'autres sujets , bidouette

Zitoune

• Invité
« Réponse #123 le: 12 février 2008 à 19:32:11 »
Pour ceux qui s´intéressent aux voitures adaptées : Il y a également l´entreprise PARAVAN, en Allemagne.
C´est le TOP des constructeurs. Ils décaissent des véhicules du type KIA Carnival et Chrysler Grand/Voyager. La KIA est relativement moins coûteuse que le Chrysler, c´est une voiture de haute gamme, et revient neuve en TTC à environ 45.000 €
PARAVAN a aussi un système électronique, numérique de conduite, le SPACE DRIVE, unique dans son genre, et qui peut s´adapter sur toutes les voitures. Je connais des amis qui roulent avec et son très contents de leur achat. PARAVAN est le plus grand je crois dans ce domaine.
Le site est super-interessant et montre bien le produit.
www.paravan.fr

A la prochaine !

Hors ligne sid

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
« Réponse #124 le: 13 février 2008 à 02:16:26 »
sympa ces amenagements  :shocked:
bien pensé, bien integré... chapo!

euh dite monsieur ca s'fait sur ferrari?... le decaissement biensure hein!   :cheesy:  ok je sors
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved