Auteur Sujet: Recherche de sponsors  (Lu 5409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Recherche de sponsors
« Réponse #3 le: 28 septembre 2005 à 18:24:44 »
Bonjour Jean-Marc,
que proposes-tu ?
as-tu une idée d'action qui nous permettrait de récolter des fonds ?
dans quelle région ?
Bonnes pensées.
Jean
Vice-Président

Jean-Marc

  • Invité
Re : Recherche de sponsors
« Réponse #2 le: 27 septembre 2005 à 21:33:18 »
Bonjour
Si je peux être utile, mais c'est seulement en équipe que l'on peut faire du bon boulot. J'ai à mon actif l'organisation d'un salon de la randonnée et des sports nature dans le Var durant trois ans.
Seule une bonne équipe enrichie de l'expérience passée peut faire quelque chose de valable.
Projet à étudier.
Jean-Marc

Hors ligne Jean

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Recherche de sponsors
« Réponse #1 le: 24 mars 2005 à 10:57:38 »
La recherche de sponsors fait partie intégrante de l'action d'Alarme et a besoin d'être systématisée, formalisée.
Le forum peut être un outil pour en trouver plus facilement, toujours grâce aux idées et aux carnets d'adresses des uns et des autres.
Toute action menée par et pour Alarme nécessite une mise de fonds plus ou moins importante, la communication autour d'un évènement, le prix de location d'une salle, les honoraires des intervenants, etc...
Notre déontologie nous impose d'avoir des frais de fonctionnement très réduits, nous n'avons pas de salariés, tous bénévoles, beaucoup d'actifs, peu de remboursements des frais, pour que quasiment tout l'argent aille à la recherche.
De même une action pour qu'elle soit rentable doit (ou devrait) être prise en charge par d'autres qu'Alarme, ce sont les sponsors.
Exemple : j'organise un concert à Montpellier dans une salle de l'opéra, qui est très chere, il faut communiquer pour remplir la salle, et il faut payer les artistes. Je galère pour trouver des sponsors...
Si j'avais déjà un gros carnet d'adresses de sponsors, ce serait beaucoup plus simple. Si une personne d'Alarme avait recensé tous les sponsors possibles avec les coordonnées des gens à contacter, etc..., aussi.
C'est pourquoi, je lance un appel à candidature pour qu'un adhérent soit responsable de ça.
Entre autres, qu'il remette EDF, attentif au handicap, sur le "bon chemin" en étant le sponsor d'ALARME (je n'ai pas le tps de le faire)

(Rappel : vu sur le site d'EDF
Redonner la motricité aux personnes handicapées
En France, il y a plus de 30 000 paraplégiques et 6 500 tétraplégiques. Cette population est très jeune, avec un âge moyen de 32 ans. L'électricité permet d'améliorer la vie des malades chez eux ou lors d'une hospitalisation.
Depuis 2001, la Fondation EDF soutient le programme « Lève-toi et marche » du Professeur Pierre Rabischong (Faculté de Médecine de Montpellier) qui a pour objectif de restaurer la locomotion chez les patients paralysés grâce à un implant électronique connecté, par des électrodes, aux nerfs et aux muscles. D'ores et déjà, deux paraplégiques remarchent.)


Cette personne nous serait très utile, car elle maintiendrait les contacts avec les sponsors nationaux et/ou locaux, en trouveraient régulièrement des nouveaux, et chaque organisateur d'une action, passera par elle pour trouver les sponsors et sera déchargée de ce boulot énorme.


Jean
Vice-Président

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk