Bonjour Breizhfenua
Juste un Tilite ZRA qui a fêté ses 1 an , et perd toutes ses vis les unes après les autres , la palette qui tombe par terre sans prévenir , les freins en plastique qui sont a resserrer en permanence (et ne freinent pas de toutes façons) , les garde boues qui s'enfoncent sur les roues ...je ne sais pas s'il y a un truc qui va bien sur ce fauteuil ???
Je n'ai jamais trop été ennuyé avec mon premier Tilite (me souvient plus du modèle) Deux trois fois par ans, inspection et petit coup de clé de partout (lorsque ça commencé à faire crac crac à l'effort en fait) Bien plus régulièrement les petites roues pour enlever les poils, cheveux ETC
Petite astuce pour les roues avant

: Un petit coup d'allume gaz, un coup de soufflette, allume gaz, soufflette

En 4, 5 fois tous est nickel

. Le gros avantage est plus d'humidité résiduel donc moins de soucis au niveau des roulements. Un petit compresseur ça vaut pas très cher est généralement il est livré avec tuyau, soufflette et souvent un manomètre qui vous permettra aussi de contrôler la pression plus régulièrement
Zou quelques photos des articulations du dossier et de la pièce qui a cassé il y a quelques jours. Il s'agit de la pige qui permet de verrouiller le dossier lorsqu'il est en position ouvert. Une pige sur chaque articulation; Le coté gauche à cassé il y a un ans, le droit mardi dernier. Dans quel alliage sont ils fabriqué ???? Non ferreuse s'est certain car ils ne sont pas attiré par l'aimant. J'ai l'impression qu'ils ne plient pas mais cassent directement.
- Sur la première photo, on peut voir que la partie fileté est resté au fond de son logement. Impossible à faire tourner avec la pointe d'un tournevis, je vais donc devoir démonter l'articulation et percer.
- Seconde photo la pige intacte de l'articulation gauche
- Sur la troisième l'articulation gauche prise en garantie il y a un ans environ
Je pense que les piges sont monté au frein filet d'origine mais cela n'empêche pas le dévissage pour la simple et bonne raison que l'effort à ce niveau la est énorme.
Petite précision importante: Je ne plie quasiment jamais le dossier car je possède un kangoo et je rentre mon fauteuil en entier par la porte latérale. Imaginez une personne qui plie et déplie plusieurs fois par jour le dossier et qui se fait pousser régulièrement

Je suis certain que les piges ne tiennent pas 15 jours