Auteur Sujet: Do paraplegics dream of motorbikes ?  (Lu 7910 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #50 le: 11 avril 2020 à 00:53:22 »
pour la pochette qui ne ferme pas je me suis mal expliqué,
j'ai commandé celle dont tu parle, la zippée située derrière le dossier et elle est très bien, la taille est suffisante, mon fusil à canons sciés rentre parfaitement dedans.
en revanche j'ai fait une commande spéciale car j'aime bien les pochettes et j'ai demandé qu'on me crée sous l'assise deux pochettes, chose que RGK ne fait pas de "série". Ils se sont exécutés moyennant finance en réalisant deux pochettes sous la toile d'assise mais ces pochettes ne ferment pas, ce qui m'agace un peu. Au prix du zip.... Bref je peux y mettre des trucs qui valent rien comme des sondes mais moins mon larfeuille ou le téléphone.
Enfin ce n'est pas bien grave mais pour le prix payé c'est agaçant.

Alors là c'est moi qui comprend plus.  :sad:
Tu as une pochette dans le dossier, ok.
Moi je parlais et je montrais une pochette d'assise "qui pendouille derrière tes guibolles" fixée par velcro sur l'avant de l'assise, entre le coussin et la toile d'assise. (Je ferais une photo demain si j'arrive toujours pas à m'expliquer convenablement).
Du coup je comprends pas ta demande (et je pense que les Anglais ont pas compris non plus d'ailleurs) et c'est là qu'une photo serait la bienvenue.
Tel que je le comprends pour le moment, t'as demandé deux pochettes sous la toile d'assise au niveau des sangles de la toile d'assise.
Sinon, si, à 8000 balles le machin, c'est grave !

pourquoi vouloir un dossier le plus petit (outre l'incidence sur le poids du fauteuil) ?
Je suis en fait passé d'un extrême à l'autre :
au départ j'étais affalé dans mon premier fauteuil et je ne me servais presque plus des muscles du dos encore valides. Il a fallu que je fasse de la kiné pour m'apercevoir que j'avais beaucoup plus d'équilibre que ce que je croyais grâce aux abdos et aux muscles du bas du dos.
D'où mon obsession présente pour un dossier le plus bas possible pour continuer à mobiliser les muscles et abdos au quotidien et les entretenir.
Peut-être suis-je dans l'erreur,
j'ai l'impression qu'il faut des fauteuils pour chaque usage,
un grand confort (dossier haut), un axé plus axé sport et léger pour les sorties (dossier bas), un autre si on veut faire du tout terrain (suspension)...
J'ai ruiné mon premier fauteuil à vouloir tout faire avec.

Pour le poids il y a une incidence pas vraiment au niveau du poids des tubes de dossier mais au niveau des toiles de dossier.
Après, ooohhh que je te comprends s'agissant de mobiliser ce qui peut encore l'être même si ce n'est pas une mobilisation active ou volontaire.
C'est là que tu dois faire ton expérience seul parce que tout ce que je pourrais te dire ne te conviendra pas forcément.

Il te faut trouver un compromis entre une bonne manipulation du fauteuil et "un dossier qui cale mais pas trop" pour garder une bonne mobilité du tronc et mobiliser tout ce joli monde.
Tu n'es pas dans l'erreur de mon point de vue.
Quand on a pas le choix (généralement avec des lésions supérieures à D5/D6), on fait ce qu'on peut et on est certes vautré plus qu'autre chose et on "enroule" inévitablement sa colonne vertébrale avec le temps.
Par contre pour un para de ton niveau, pas d'excuses.
Tu dois avoir un dossier "relativement" bas, ET une assise ergonomique pour mettre ton bassin en antéversion et réaligner ta colonne pour une lordose/cyphose/lordose correcte ET un dossier ergonomique (bien que tu puisses le faire plus ou moins avec les sangles du dossier). Du coup, t'es bien plus droit, tu va chercher les mains courantes plus loin vers l'arrière, t'es plus efficace en moins de poussées, t'es un vrai para de luxe en somme !

Petit dessin bonus pour expliquer le système d'engrenages de la colonne vertébrale (lordose lombaire/cyphose thoracique/lordose cervicale) :



Exemple d'une position pourrave  (assise plate, bassin en rétroversion, lordose lombaire ridicule et finalement axe de la colonne basse vers l'arrière) et de la position idéale avec assise et dossier ergonomique :



Ce qui aura pour effet aussi de te "grandir", donc de moins monter les épaules à chaque poussée, donc de moins les fatiguer avec le temps ! (En plus de réductions de douleurs du dos !):



(Un grand merci au passage à Kees Van Breukelen, auteur de l'étude, connaissance de bibi, qui m'a donné le droit de pomper les dessins de son livre pour diffuser la bonne parole il y a quelques années déjà ...)

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #51 le: 11 avril 2020 à 01:01:23 »
Tu n'utilises pas la solution sac à dos à l'arrière du fauteuil parce que ton dossier est trop bas pour cela ou parce que cela ne te convient pas pour une autre raison (esthetique ou pratique)?
Je trouve le sac à dos facile à manipuler pour les montage/démontage fauteuil pour la bagnole...

Dans mon cas j'utilise un sac à dos dans sa fonction première, c'est à dire .... sur mon dos !
Parce que mes fauteuils tout légers se vautrent pas la gueule en arrière quand je suis plus dedans (ex : après un transfert voiture ou canapé).
Parce qu'en me penchant en avant quand ça monte ça met plus de poids sur l'avant et c'est plus facile !
Et aussi parce qu'à mon goût ça fait "moins handicapé" (ras le bol de tous ces gens qui prennent leur fauteuil pour un caddie ... surtout les électriques ! )

Donc je sais bien que c'est un gros gros "standard" dans le milieu mais moi j'aime pas. (J'ai le droit non ? )

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2086
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #52 le: 11 avril 2020 à 09:23:14 »
Moi j'emballe encore des femmes valides !

me dis t il en matant pornohub   

Ahhh mon cher Eric, la grande difference entre toi et moi c'est que si je l'écris....c'est que c'est vrai ! :kiss:




stef : 1  eric : 0    :wink:  :grin: :kiss: :kiss:

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2086
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #53 le: 11 avril 2020 à 09:25:24 »
D'ailleurs j'en ai trouvé un que je ne résiste pas à mettre.

Le contexte : un ch'ti menteur monocentré sur son entrejambe rencontre le Stef' et lui dit :

"- Tiens sens moi celui là, je l'ai trempé dans la f... de ma femme y'a 20 ans et je me suis plus jamais lavé le doigt depuis. Crois moi c'est du 20 ans d'âge triple fermentation, t'as jamais rien senti de meilleur dans ta vie !
- Put1 mais c'est quoi c't'horreur. Je lui dis ou pas ? ..."








j enpeuplus !!!  :grin: :grin: :grin: :grin: excellent mon lapin !!! :kiss:

@pipo : pour ton dossier  , fait comme moi , coupe la poire en deux , une hauteur "moyenne"
quant au options fauteuil avec leur pochette intégré, j ai jamais pris, quand j ai vu le prix j ai trouver ça indécent , je sais je suis un vieux con économe  :evil:
j ai mon fidèle petit sac accroché derrière avec le logo racing club de lens dessus , c est pratique tous mon merdier est dedans
en plus quand je me ballade sur lille j aime échanger quelque fuck avec nos ennemis    :cool:
le téléphone et le larfeuille sont dans une petite pochette de vieux con  en cuir avec une lanière  et la pochette est posé sur ma jambes , jolie cadeau de ma femme ,je me la pète c est une Azzaro , de la marque de mon parfum, un  accroche femelle cette marque   :cool:
« Modifié: 11 avril 2020 à 09:49:55 par éric »

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #54 le: 11 avril 2020 à 10:11:32 »
@20100/Pipo

Je confirme que le point noir du sac à dos c'est le risque de vol du portefeuille, c'est un peu anxiogéne dans certains endroits trop fréquentés. Certains sac on des poches interieur assez pratiques...mais ça reste encore à portée de pick pocket.

Je trouve qu'il y a des produits sympas et design chez les bons revendeurs (pas Decathlon hein!) : Vieux campeur, Espace Montagne...des dimensions discretes et adapatées aux sondes par exemple (sacs à dos type Long Back pour mes speedycath par ex).
Mais vous connaissez déjà...


Pour la technique sur le dos de 20100...en effet c'est pas comun mais pourquoi pas !

Perso, j'en suis quand même pas au point d'accrocher mon cabas au fauteuil et de jouer au mulet mais je vois très bien ce que tu veux dire  :grin:




« Modifié: 11 avril 2020 à 10:13:22 par Stefane »
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 575
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #55 le: 11 avril 2020 à 12:47:55 »
20100


voilà les pochettes, dans lesquelles j'ai mes mis des sondes vapropocket


effectivement on ne parle pas de la même chose
vous remarquerez la jolie banane en dessous ("de marque harley davidson, le lien est fait avec le sujet comme ça)

pour mon problème de dossier, j'ai réfléchis à la solution ce matin en me rasant, je pense aller voir mon prothésiste local afin qu'il me fasse un petit dossier en mousse assez rigide qui pourra se scratcher sur les sangles. cela me permettra d'avoir un truc léger et de gagner les cinq centimètres qui peuvent me manquer quand je fatigue un peu et me reposer.
Car outre le problème de dossier trop bas, je trouve que cela manque d'angle et cela me permettra de résoudre aussi ce problème en rajoutant de la matière. J'ai pourtant choisi un angle fermé de -3 degrés mais les sangles ne permettent pas de se maintenir assez en avant je trouve.
bref pas convaincu par le dossier de sangles RGK

Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 575
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #56 le: 11 avril 2020 à 12:53:03 »
@20100/Pipo

Je confirme que le point noir du sac à dos c'est le risque de vol du portefeuille, c'est un peu anxiogéne dans certains endroits trop fréquentés. Certains sac on des poches interieur assez pratiques...mais ça reste encore à portée de pick pocket.

Je trouve qu'il y a des produits sympas et design chez les bons revendeurs (pas Decathlon hein!) : Vieux campeur, Espace Montagne...des dimensions discretes et adapatées aux sondes par exemple (sacs à dos type Long Back pour mes speedycath par ex).
Mais vous connaissez déjà...


je me promène avec des sacs type 5.11 quand je dois me traîner du bordel,
comme ça je l'ai devant moi en bandoulière et y a tout un tas de poches pour ranger ce que je dois me traîner.

le push pack :




Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4335
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #57 le: 11 avril 2020 à 13:58:20 »
j'ai aussi une sacoche du même genre que je pose sur les jambes, quand je vais dans un endroit fréquenté je met juste un mousqueton d'escalade entre la sangle et
le barreau du fauteuil.
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 



Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1220
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #58 le: 11 avril 2020 à 14:05:42 »
tu peux toujours renvoyer ton fauteuil pour faire modifier la hauteur de ton dossier, changer les ailes de dossier et la partie centrale
Pipo, après que 20100 t'aie donné la méthode "RGK approved" je te donne la mienne, nettement plus "Redneck style" (c'est pas pour te contredire, hein, 20100 ! Mais comme j'habite tout près du village des irréductibles gaulois qui résiste à l'envahissement du CoronaVirus, on a développé ici des méthodes de survie adaptées aux différents problèmes du ParaTétra… )
Donc Pipo, tu sautes (?) dans ta bagnole, tu fais 100Km vers l'ouest (c'est là que le risque commence…) pour passer me prendre, et on refait 30Km vers l'ouest de nouveau (et là c'est chaud, on est en pleine cambrousse, là ou ils mangent des enfants et attaquent la diligence…) pour se rendre chez mon collègue usineur. Moyennant une poignée de kopecks il va te tourner 2 tubes d'alu qui vont remonter le dossier à la cote sans déparer ton fier destrier !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #59 le: 11 avril 2020 à 14:44:23 »
@Terry

Moi je dis que si tu as un pote usineur...t'es le roi du monde !

Pfff si je pouvais mettre le cul dans une Delorean et franchir les 88 miles à l'heure c'est ça la formation que je suivrais (+soudure).
Passes ton bac qu'ils me disaient les conseillers d'orientation....bande de moules a Gauffres ! :angry:
« Modifié: 11 avril 2020 à 14:57:39 par Stefane »
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 575
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #60 le: 11 avril 2020 à 15:36:21 »
Mercy Terry je retiens ta proposition si je n'arrive pas à m'y faire !

Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #61 le: 11 avril 2020 à 16:04:52 »
T'inquiètes pas Terry, je me contentais de donner "l'officiel" et il reste évident que d'autres solutions sont possibles.  :wink:

Si je me contentais de l'officiel, c'est que justement les seuls "problèmes" de SAV que j'ai pu avoir dans ma période avec les Anglais consistaient à rattraper le boulot de merde effectué par le pote chaudronnier ou usineur ...
Soudures de titane "bleuies" cassantes, tubes d'alu rajouté par dessus ceux de la potence (par ailleurs troués en dessous), dossier réhaussés ou rabaissés à l'arrache à la scie à métaux avec une coupe ni oblique ni droite et "traficotage" des sangles pour essayer de retomber sur ses pieds etc ...
(Je ne dis pas que ton pote usineur est une crêpe hein !. Je dis juste qu'il existe des gars champions en parole qui t'enfument et qui te font finalement un boulot de merde. Il existe de (très) bons techniciens dans ce pays aussi !)

Je n'ai RIEN contre la bidouille, ni contre les Bretons d'ailleurs (y'en a même un que j'adore, devinez qui ?  :rolleyes:), mais je ne fais que prévenir que l'essentiel n'est pas de bidouiller son fauteuil mais bien "d'assumer" ensuite les bidouilles que l'on fait ou que l'on fait faire. Malheureusement, ce n'est PAS le standard et ça m'a sérieusement compliqué le travail et empêché de dormir (pour de vrai) tout en devant trouver des trésors de diplomatie pour expliquer, rassurer, et tenter de faire passer la pilule du "net à payer" en bas à droite, le tout en expliquant à l'atelier que, si, c'est une demande du client (aussi farfelue qu'elle soit), et qu'il faut la respecter et la satisfaire du mieux qu'on peut, sinon on vaut pas grand chose par rapport à l'objectif de sur-mesure que l'on s'est tous fixé et auquel on croit.

Et oui .... y'a pas que dans ma tête que ça bouillonne dur, et finalement le Frenchy relou était pas inutile pour bousculer des situations et des process établis de longue date, que le succès commercial empêchait de remettre en cause des fois que "ça ruine le business".  Ça, je ne l'ai su qu'après, c'est le côté "Allemand" des Anglais qui s'exprimait,  un peu comme lorsque le groupe VAG (volkswagen) sort une nouvelle génération de  l'un de ses modèles phares. On retouche, oui, mais pas trop, des fois que les clients perdent leurs repères et n'achètent plus ...

Mais, pour changer, je m'égare ... Vivement la fin du confinement que j'arrête de raconter ma life dont personne n'a rien à secouer !

Donc revenons-en à nos moutons. D'abord la pochette d'assise en place ça donne ça :



(Stef' c'est lui le 16 ans d'âge "re beadblasté" présenté ici dans sa configuration habituelle "everyday du 20100" c'est à dire avec le stimulite contour XS dans une housse espagnole pas dégueu du tout (bien qu'usagée) et un dossier full cuir bien lourd mais qui prend la forme de l'utilisateur avec le temps pour un confort +++)

Les tatillons trouveront que la plaque de repose-pieds ABS cassée sur le bord ça fait cheap et ils auront raison ! Les cordonniers sont les plus mal chaussés, et je ne fais pas exception à la règle ! (Mais partant du principe que mes pieds sont dessus et qu'on voit que dalle, je n'ai jamais réagi sur ce sujet ...)

Et fatalement, on en arrive à mon Pipo.

Les couturières ont dû se creuser la tête :



En fait , je mettrais ma main à couper (décidément, c'est une manie chez moi ... ) qu'elles ont pas compris pourquoi pour la première fois depuis 32 ans un client demande des poches sur la toile d'assise, vû le bordel que c'est pour y accéder, surtout quand tu es assis sur ton fauteuil ?

Et j'aurais envie de rajouter : entre le sac à dos, le 5.11, la banane, et les deux "poches de toile d'assise", il va falloir que tu m'expliques un truc là ...

Tu prends la moitié du contenu de ta baraque quand tu sors avec ton fauteuil ???

Plus sérieusement, as-tu réellement besoin d'une telle capacité de chargement ?



« Modifié: 11 avril 2020 à 16:12:26 par 20100 »
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 575
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #62 le: 11 avril 2020 à 17:46:05 »
 :grin: :grin: :grin:

Et je n'ai pas encore parlé du sac situé en permanence dans le coffre de la bagnole et qui contient vêtements/médicaments/matos de sondages/protections (une chiasse un dimanche loin de la maison il faut pouvoir tenir) pour tenir à l'hosto (c'est bien pratique d'avoir son sac avec quelques câbles pour recharger le téléphone ou l'ipad quand tu te retrouves hospitalisé sans prévenir comme il y a quelques semaines) ou en cas de souci loin de chez moi. La grosse fuite lors du salon autonomic de 2018 de Paris m'a soigné. Heureusement les exposants n'ont jamais du savoir lequel parmi tous les handis du salon puait la pisse à 100 mètres à la ronde.

Je n'ai pas non plus parlé de mon petit sac de sondes lui aussi dans la voiture, avec de quoi passer la nuit si je ne peux pas rentrer chez moi...

Je suis un survivaliste de la lésion médullaire, j'ai de quoi vivre en autarcie plusieurs mois sur moi en permanence.




Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #63 le: 11 avril 2020 à 18:26:36 »
Tu n'as pas tort d'être prevoyant...
Le seul truc que je laisse en permanence dans ma caisse c'est des chambres à air.J'ai le compresseur d'origine de ma Toyota en 12v pour mettre un coup de gonflage pour depanner.
J'ai pas souvent crevé en 22 ans mais quand tu es à plat...misère.
Une fois je suis parti au restau sur Grenoble à 25 bornes de chez moi et j'ai oublié de mettre des sondes dans le sac à dos (d'habitude j'en trimbale au moins 10).
J'ai dû toquer à la porte du centre de réeduc, qui est quasi en centre ville par chance, pour leur tirer (avec le sourire) quelques sondes à 22h...j'avais très envie de me soulager c'est peu de le dire !
Heureusement que je n'étais pas au fin fond du trou du cul du Vercors.
Quel con ! ça m'a vacciné...
« Modifié: 11 avril 2020 à 18:34:55 par Stefane »
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #64 le: 11 avril 2020 à 18:33:59 »
Je te comprends.

Je faisais pas mieux en début de carrière (sauf que c'était dans la bagnole et pas avec moi sur le fauteuil).

La bonne nouvelle, c'est que ça devrait s'arranger avec le temps.
Ton corps va trouver son nouvel équilibre et, si le risque de fuite avant ou arrière ne sera jamais revenu à 0, tu devrais vivre plus sereinement de manière globale.
Peut-être (j'ai bien écrit "peut-être" hein !) te faut-il également creuser en amont histoire de voir si tu es carré avec tes autosondages et ton alimentation ?

Je m'énerve pas, j'explique ! : je me plaignais de me pisser et de me chier dessus en début de carrière (le genre de truc traumatisant où ça fuit entre la toile d'assise et la toile de dossier à l'arrière du fauteuil ... ).

Au bout d'un moment, je supportais plus ces conneries et j'ai remis tout à plat. Je me suis étonné moi-même en me rendant compte que :

- 3 autosondages par jour quand tu sirotes en plus pas loin de 2 litres de boissons non alcoolisées par jour, non, c'est pas assez

- Prendre ses médocs "quand on y pense", non, c'est pas bien (Cela dit j'avais une "excuse", on m'avait pas prescrit de ceris et de ditropan parce que j'étais flasque de chez flasque, vessie comprise, donc pas besoin de ces médocs chez le flasque tout mou - non ?! sans blague ??). Tout s'est arrangé en arrivant dans la région et en étant suivi à Nantes par la doc para Brigitte PERROUIN-VERBE (oh que je t'aime toi aussi !! ). Forcément elle me connaissait pas et elle a tout repris depuis le début. Résultat, mes fuites avant à l'effort (ou pas) à la con ont trouvé leur raison physiologique lors d'un BUD vidéo avec un sphincter de vessie qui s'ouvre comme une fleur passé 400 ml (donc il en reste plus qu'un pour bloquer et manifestement c'est pas suffisant). Donc elle me colle ditropan et ceris, et au passage elle me ferme en huit mois mon escarre de malléole de 15 ans d'âge que personne n'avait réussi à fermer dans ce pays (et c'était pas faute d'avoir joué au france-trotter dans les plus grands CRF de ce pays ... ). De mon côté je m'astreins à faire 5 à 6 sondages par jour et pfuiiittt !!! qui veut dire "plus de fuites avant !" (Hors minuscules fuites dans la protection mais pour ça il faudrait un sphincter de vessie plus fort et je veux pas de sphincter artificiel). Pour les fuites arrière, c'était réglé avant : arrêter de bouffer de la merde industrielle et du fast-food, se botter le cul pour faire des courses de produit frais afin de se faire des trucs plus sains à manger, (souvent bio mais c'est pas une obligation), ça a eu l'avantage de me faire bouger + et de régler drastiquement ce problème. Je suis devenu réglé comme du papier à musique, petite crocrotte tous les matins et c'est parti !  :grin:

- Comme précisé précédemment, faire ses autosondages en nombre suffisant, c'est bien ! (Précision :  je n'ai jamais voulu diminuer la quantité de liquide absorbé parce que je reste persuadé que ma seule infection urinaire de début de carrière venait d'apports hydriques très insuffisants. Je jouais au chameau, je buvais un coup de pepsi max que quand je risquais de rouler sur ma langue qui pendait de soif ... oui je confirme, c'est très très con ).

Voilà pour la petite histoire. (Merde, j'ai encore raconté ma life ... )

Mais je te comprends !

« Modifié: 11 avril 2020 à 18:52:57 par 20100 »
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #65 le: 11 avril 2020 à 19:15:11 »
Stef' c'est lui le 16 ans d'âge "re beadblasté" présenté ici dans sa configuration habituelle "everyday du 20100" c'est à dire avec le stimulite contour XS dans une housse espagnole pas dégueu du tout (bien qu'usagée) et un dossier full cuir bien lourd mais qui prend la forme de l'utilisateur avec le temps pour un confort +++)

Un fauteuil micro billé = un fauteuil neuf ! Il est en meilleur état que le mien ! :grin:

Pas un peu à l'étroit ton Stimulite ?
Les miens (slimline) il faut que je les recoupe légérement à chaque nouvelle commande pour qu'ils passent pile poil sur mon Tilite.Il manque une taille intermediaire chez SupraBidule : le 44.
Je sais qu'on peut demander une taille "custom" mais pas demandé le prix...et puis avec un cutter (lame neuve) ça de fait plutôt bien.

Apres, le rapport qualité/prix des housses pour ces coussins c'est pas Fifou (surtout les fermetures éclair, que je menage au maximum et qui sont bien trop exposée surtout aux angles).
« Modifié: 11 avril 2020 à 20:43:53 par Stefane »
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #66 le: 11 avril 2020 à 20:42:21 »
Pas un peu à l'étroit ton Stimulite ?
Les miens (slimline) il faut que je les recoupe légérement à chaque nouvelle commande pour qu'ils passent pile poil sur mon Tilite.Il manque une taille intermediaire chez SupraBidule : le 44.

Apres, le rapport qualité/prix des housses pour ces coussins c'est pas Fifou (surtout les fermetures éclair, que je menage au maximum et qui sont bien trop exposée surtout aux angles).

Ben normalement non, il est plus petit que mon assise (38,1 cm pour 39, 3 cm d'assise).

Chez suprabidule, tu peux faire sur-mesure sauf que prix et délai s'en trouvent (honteusement) rallongés !

Moi j'ai toujours viré les housses d'origine pour mettre kekchose de plus léger, avec des velcros derrière.

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #67 le: 11 avril 2020 à 20:50:15 »
Autant pour moi...effet d'optique sur ta photo (banane) + presbytie du quadragenaire   :undecided:
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2086
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #68 le: 11 avril 2020 à 20:52:50 »
c est bien ce que tu fais 20 100 , mais c est malheureusement pas une science  exact

je suis pas du genre a fréquenter les fast food , je mange bien , adepte des circuits court , produit de saison de la ferme , j ai mon propre potager aussi , 1.5 litre et demi de flotte . 5 autosondage aussi par jour , niveau poid ,je suis impec 76 kg pour 1 m 85 , les bud tous les 2 ans , et tous et  tous ..et pourtant je m en suis jamais sortis de ces putains d infection urinaires qui me pourrissent la vie ça et les douleur neuro a chialer, avec cerise sur la gâteau un putain de bmr que je traîne depuis 2 ans , fruit du merveilleux travail de ces putains d urologue (5 différents depuis 16 ans )qui m ont fait bouffer de l antibiotique plus que de raison , et je leur faisais confiance
en faite je raconte ma life , si éventuellement  certain amis a roulette te lisent et "culpabilise " de mon coté j ai tous fait ce qui est possible et imaginable et queue dalle , aucun rayon de ciel bleu a ce niveau la malgré une hygiène de vie irréprochable , on est tous différent et ceux qui fonctionne pour certains marcheront pas pour d autre , aprés c est sur il vaux mieux suivre ta linge de vie que se laisser aller

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #69 le: 11 avril 2020 à 20:55:36 »
Autant pour moi...effet d'optique sur ta photo (banane) + presbytie du quadragenaire   :undecided:

Non t'as pas tort !
Avec l'avant de l'assise rétrécie, j'aurais dû faire une coupe en biseau de chaque côté pour coller au design des tubes du châssis.
Mais comme ça compliquait ensuite la réalisation d'une housse (pour rétrécir les côtés à l'avant), j'ai fait ma grosse feignasse et je n'ai rien fait ... du tout !

 :undecided:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #70 le: 11 avril 2020 à 20:59:20 »
Tu me rassures j'allais partir aux urgences ophtalmo  :grin:

Ma femme reprends à la machine à coudre les housses après découpe du coussin...je comprends que tu ne veuilles pas t'aventurer dans des formes trapezoïdales.  :wink:
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 575
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #71 le: 11 avril 2020 à 21:27:53 »
les douleur neuro a chialer,

t'as fait quoi pour ça ?

pour ma part, j'ai tout essayé pendant trois ans,
la seule chose qui m'a soulagé c'est la Drezotomie, chirurgie consistant à brûler les nerfs sensitifs encore sains. Les neurochirurgiens capables de faire ça ne sont pas nombreux, voir je crois qu'il y en a qu'un seul en France. Je le remercie tous les jours, il m'a clairement sauvé.
J'ai encore beaucoup de douleurs neuros, qui me font passer des nuits de merde notamment, mais plus les crises où j'étais à deux doigts d'en finir juste pour échapper à la douleur.
J'aurais pas tenu des années sans ça.
bref tout ça pour dire qu'il y a peut-être des solutions Eric !
« Modifié: 11 avril 2020 à 21:30:35 par Pipo »
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2086
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #72 le: 11 avril 2020 à 22:18:42 »
les douleur neuro a chialer,

t'as fait quoi pour ça ?

pour ma part, j'ai tout essayé pendant trois ans,
la seule chose qui m'a soulagé c'est la Drezotomie, chirurgie consistant à brûler les nerfs sensitifs encore sains. Les neurochirurgiens capables de faire ça ne sont pas nombreux, voir je crois qu'il y en a qu'un seul en France. Je le remercie tous les jours, il m'a clairement sauvé.
J'ai encore beaucoup de douleurs neuros, qui me font passer des nuits de merde notamment, mais plus les crises où j'étais à deux doigts d'en finir juste pour échapper à la douleur.
J'aurais pas tenu des années sans ça.
bref tout ça pour dire qu'il y a peut-être des solutions Eric !


le probléme c est que je deviens parano avec les spécialistes
je bouffe du rivotril au soir ça me soulage un peu avec un autre truc que j écrirais pas la dessus ça m aide a dormir
dans la journée je serre les dents
mais putain par moment je me demande ce qu on a fait a ce connard de bon dieu pour morfler comme ça mon lapin
une copine m a parlé de karma ou de truc comme ça j ai pas tous compris de son charabia d' Hare Krishna tous droit descendu a dos de mulet de sa montagne a Katmandou, mais en gros j ai du faire du mal dans une vie antérieure m a t elle dit
cherche pas ,Jack the Ripper, un mec qui avait un bon feeling la nuit avec les meufs dans les rue sombre de londre en 1888 , c était moi  :evil:

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #73 le: 11 avril 2020 à 22:38:06 »
Aparté : C'est "marrant", depuis que l'Antonin a posté sur le sujet neurogel , il faut croire qu'il y en a qui demande des notifications de sujets par email, parce qu'avant d'aller manger, j'ai vu défiler un certain nombre de membres.
Des anciens que je pensais morts ou disparus et des nouveaux. Ils allaient tous sur ce sujet uniquement, écrivaient ou répondaient à leurs MP et salut. Forcément le farid a pas pu s'empêcher de partir en envolée lyrique, et y'en a qui sont revenus du coup jeter un oeil sur ce qu'il avait bien pu raconter. (j'ai dans l'idée qu'ils sont repartis dépités ... ). Je suis triste pour eux  :cry:

Cela dit, comme je me faisais chier aujourd'hui, je me suis dit que ça faisait bien longtemps que j'avais pas joué avec des vidéos et donc j'ai joué avec l'une d'entre elles, histoire d'égayer le week-end, mais c'était une mauvaise idée digne de mes pire travers, donc je l'ai supprimée.

:wink:
« Modifié: 13 avril 2020 à 12:10:53 par 20100 »
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Do paraplegics dream of motorbikes ?
« Réponse #74 le: 11 avril 2020 à 23:52:14 »
j'y suis allé sur le sujet Neuroglandil...mais c'est vraiment parce que j'avais fini mes chips et qu'en plus j'avais plus d'étain pour finir mes soudures pour mon bricolage luminaire de recup' (Les idées bricolage Marie Claire Maison c'est mon 2eme dada après la collection des vhs de Burt).

C'est à croire que Farid a un detecteur à topic Neurogel : Bzilii ! Bziii ! ah ça sonne sur Alarme faut que j'aille causer anti-inflamatoire vite fait et puis après Ciao les Gars j'ai mes pangolins à farcir...pas l'temps !
Il y aura de l'animation le jour où une publication (j'éspère honnête et compléte) tombera officiellement....sur Facebook  :grin:.
Je serai dans le coin (il faudra bien que j'assume mes ânneries si jamais le cobaye arrive à rejouer à la Marrelle  :grin:).

Sinon ton fauteuil orange DDE...tu aurais dû le prendre bleu pour integrer le PGHM...grand malade !
Moi l'helico ou le jet de la patrouille de France oui...mais la poulie à 20 m du gazon niet.

Pour revenir sur ton fauteuil, je te chambre pour déconner un peu mais pour l'avoir mieux vu sur ta video, il est vraiment chouette (beau chassis). :wink:
« Modifié: 12 avril 2020 à 00:03:22 par Stefane »
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.