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Messages - Therealshad

Pages: 1 2 [3]
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Voiture et déplacements / Re : Daihatsu Materia - DU JAMAIS VU !
« le: 01 septembre 2009 à 18:22:17 »
sinon mon système de fauteuil c'est kifkif que le daihatsu, escamotable et réversible, pour le changement de coté c'est ma compagne, amis, etc qui s'en charge ;)

merci niveau tarif tu crois que cela reviendrait à chère les modifs sur mon vito déjà bien equipé ?

;)

edit: je n'ai pas trouvé de vidéos/photos sur les changements de sièges, les sièges se démontent ou se replient ?

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Voiture et déplacements / Re : Daihatsu Materia - DU JAMAIS VU !
« le: 01 septembre 2009 à 17:39:41 »
merci  :smiley:

j'ai vu les photos des aménagements  :shocked: :shocked:

J'ai un mercedes vito déjà aménagé, avec rampe d'accès latérale (ils ont du coupé le reservoir)/porte éléctrique/siège conducteur pivotant et conduite améger pour tétra.

Si je veux virer le siège éléctrique pivotant et avoir des aménagements (maintients derrières et latéraux), je n'en aura pas pour une fortune logiquement non ?

merci.

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Voiture et déplacements / Re : Daihatsu Materia - DU JAMAIS VU !
« le: 31 août 2009 à 18:49:28 »
merci ;)

Tu changes le fauteuil de place toi même ?  :shocked:

je vais au salon autonomic de rennes le 24-25, je vais attendre jusque là, j'espère qu'ils seront présents.

Je vois que tu es de mon niveau, bien que chaque lésion soit différente, peux tu me dire pourquoi tu as choisi ce système ?

Pour économiser ton énergie pour les transferts autres que voitures ?

As tu des photos de ton véhicule ?
Qu'as tu comme adaptations supplémentaires (maintiens au dos + latéraux, rampe d'accès par le coté ou derrière) ?

merci ;)

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Voiture et déplacements / Re : Daihatsu Materia - DU JAMAIS VU !
« le: 31 août 2009 à 17:56:48 »
salut,

dans ce type de véhicule tout est faisable, maintient arrière comme latérale, ça c'est ton équipementier qui peut te le faire

pour ce qui est de la conduite valide il suffit juste de permuter le siège passager à gauche et roule ma poule

merci beaucoup.

Et cela se démonte/remonte facilement le siège ainsi que les adaptations supports latéraux et maintien arrière ?

Par exemple si je conduis à l'aller d'un long trajet et que je veux qu'une tierce personne conduise pour le retour l'inversion de siège se fait rapidement ?

Du coup côté passager je peux mettre les support latéraux et maintien arrière ?

merci.

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Voiture et déplacements / Re : Daihatsu Materia - DU JAMAIS VU !
« le: 30 août 2009 à 20:12:20 »
merci.
Tu as testé ?

Il n'y a pas d'adaptation en plus dans le véhicule dans le cas d'un fauteuil manuel perso ?

Je pense notamment à une précaution pour éviter de basculer en arrière et aussi le maintient à droite et à gauche...

J'ai actuellement un vito avec rampe d'accès latérale + siège conducteur pivotant, j'avoue que venir ma caler avec mon fauteuil manuel devant le volant me tente bien  :hein:
L'inconvénient c'est que les valides ne peuvent plus le conduire  :undecided:

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Voiture et déplacements / Re : Daihatsu Materia - DU JAMAIS VU !
« le: 30 août 2009 à 19:22:11 »
Hello,
cela est il fait aussi pour les fauteuils manuels de tout types ?

merci.

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Merci à vous deux pour les précisions ;)

@terry
On en discutera de vive voix à rennes si tu veux bien, tu y seras quel jour ?
T'as un numéro de portable ?

Sinon voici ma vision des choses,
vu que le fauteuil est vital pour nous et fait partie intégrante de notre corps, je pense qu'il ne faut pas regarder le prix.
Pourtant je suis mal logé de ce côté car étant tétra suite à un accident de plongeon, je suis 100% en tord donc je ne suis pas à l'abris financièrement.

Mais mon niveau de tétraplégie fait que plus je pourrais économiser mes force en déambulation, confort etc plus cela sera ça de gagner pour le reste des gestes quotidients.
Donc je me voyais bien dans un sur-mesure et pourquoi pas un RGK, c'est un lourd investissement certes mais si c'est le top, je suis prêt à faire le sacrifice.
C'est certain que je n'ai pas interêt à me planter dans les mesures...
On m'a parlé de Jean François Poitevin et Mickael Labonnote qui assurent vraiment en conseils et mesures, vous avez les mêmes retours ?

Max tu seras aussi au salon ?

merci encore à tous  :wink:

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merci pour ces détails ;)

Pourrais tu prendre des photos stp, j'ai pas tout compris, je suis vraiment à la ramasse  :cry:

Tu as des mains courantes en alu, tu as la mobilité de tes doigts ?

L'ergo seat est ajustable, maintenant garde t'il son efficacité si on le modifie ?

merci encore.

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Allez, en tant que tétra je rajoute une pierre à l'edifice (j'etais pas en vacances, je lisais avec intéret). Surtout que je suis aussi en pleine réflexion pour un achat imminent d'un fauteuil plus léger que le mien…
Bon, ce sera pas un Kuschall. les vissages direct dans l'alu qui s'arrachent, les vis en "nitrure de cochonium" qui petent ou s'arrondissent simplement en les regardant, les roulements de roues dignes d'un skateboard d'avant guerre… sans moi ! en plus, si on regarde les fiches techniques, les hauteurs avant des assises sont souvent autour de 48/50 cm. Autant dire qu'avec toi dessus, tes genoux passeront plus sous la majorité des tables. Pour moi c'est rédhibitoire, finir de bouffer avec les lentilles sur le fute parce que t'es a un metre de ton assiette…
Dommage, parce que je cherchais un fauteuil "legerement suspendu" a l'arriere pour ménager mon vieux rachis… les routes sont plutot cahoteuses chez moi… Et, sorti du Airlite et du R33, c'est maigre !
Tant pis, je vais me rabattre sur le titane, qui comme le dit MaxMax, est le seul matériau à etre a la fois solide, leger et posséder cette elasticité digne d'un acier à ressort. Si je le prends en cadre "ouvert" (c-a-d un seul tube, qui va de sous l'assise à la palette) je devrais avoir l'effet amortisseur escompté, sans pieces mobiles, c'est tout bénèf !
Sinon, je vais prendre un réglable. Apres 7 ans de tétraplégie, je me sens encore à la recherche DU réglage idéal… et j'ai remarqué que pour moi et mes capacités, un changement de coussin par ex, devrait logiquement s'accompagner de petits ajustements pour retrouver le même comportement. Et comme je ne tiens pas a me retrouver dans un truc qui part en wheeling quand j'eternue… je prefere la jouer Sécu. Et puis, entre un tout réglable et un fixe, il n'y a pas tant de poids en excédent… le truc c'est effectivement la réalisation des piéces réglables, et leurs assemblages, qui doivent etre au top. C'est pour ça que j'avais, à l'époque, pris le Proactiv Traveller (Au passage, JAMAIS eu la MOINDRE embrouille)
En ce moment, je dois dire que le TiLite ZRA fait battre mon petit cœur sensible (bon, je grossis le trait, hein ! y a pas grand plaisir à acheter un fauteuil roulant) mais rien n'est joué. J'attends aussi autonomic…
Ah, Therealshad, tu as raison: si tu trouves un bon preneur de mesures, on peut trouver des marques qui vont te refaire ton fauteuil a l'identique, voire meme en incorporant quelques petits changements si besoin. Pas de pub ici, mais je peux t'en dire plus par MP  :wink:

merci pour ce commentaire ;)

Max n'ayant pas encore répondu à mes questions, je n'ai pas tout compris sur le passage technique suivant: "Si je le prends en cadre "ouvert" (c-a-d un seul tube, qui va de sous l'assise à la palette) je devrais avoir l'effet amortisseur escompté, sans pieces mobiles, c'est tout bénèf !"
Un seul tube ????
Il y a deux tubes sur tous les fauteuils non, qui partent de l'assise puis descendent vers la palette ?

Tu dis "tan pis je vais me rabattre sur du titane" d'un air dépité, mais le titane n'est ce pas le mieux pour nous tétra en quète de légèreté et maniabilité ????
Je crois que je fais une fixation sur légèreté/maniabilité mais c'est tout de même un critère primordial non ?
Moins on peinera à déambuler, plus il nous restera force pour le reste (transfert etc) non ?

Pourquoi ne pas te tourner vers un RGK qui semble le plus léger et maniable ?

Ce qui me fait peur aussi, c'est de tomber sur quelqu'un qui voit en moi un portefeuille sur roues plus qu'un tétra unique dans son handicap et donc qu'il se contente de vendre les produits intéressants pour lui...
Je veux bien des références stp, pourquoi par MP c'est interdit ici ???

Je vois que tu es pas loin de chez moi, tu seras au salon ?

merci pour ton aide et à bientôt j'espère :)

edit: tu pourrais essayer d'éclaircir mes questions du 28 Aout, le pauvre max aura moins de boulot comme cela ?  :cool:

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Je vous soutiens à 100% bien que cela ne soit pas envisageable pour moi  :undecided: :wink:

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Merci d'avoir pris du temps pour répondre et désolé pour le retard.

Trop récent, trop cher, bref a mon avis trop risqué commercialement.
Il date de quand ce fauteuil ?
J'ai lu des avis plutôt négatifs sur ce KSL..

Pas mal de tétras ont des fauteuil actifs légers, pas de soucis à ça. Je suis pas le mieux placé pour en parler, je pense que t'auras d'autres intervenants qui te confirmeront
Pas d'avis de tétra encore, doivent être en vacances  :grin:

Dans les pires cas (où le meilleur, tout dépends de la vision) absolument rien n'est réglable une fois livré, ça dépends vraiment des modèles. Certains peuvent avoir l'axe des roues arrières qui peut évoluer en avant/arrière, le dossier réglable en angle, les cales pieds reglables...ou pas.
Ok, donc bien faire attention si je veux retrouver la même position que j'ai actuellement, donc si je choisi un sur-mesure il suffit de bien préciser lors des mesures que je veux la même assise non ?

Ca correspond à la facilité avec laquelle le fauteuil va basculer en roue arrière, plus les roues arrières sont en avant, plus il basculera facilement, ce qui fait que si tu ne sait pas réellement comment tu veux qu'il réagisse, il vaut mieux choisir un modèle avec un axe de roue arrière réglable.
De même ta position va influencer cette balance, par exemple, un châssis avec un angle de 90° au niveau des jambes basculera plus facilement qu'un chassis à 80° ou 70°
J'ai déja vu des tétras avec une position ramassée genre para, mais avec une roulette antibascule...

Comme dis ci dessus, si je précise au revendeur que je veux les même conditions et paramêtres que mon fauteuil actuel, je peux me passer d'un fauteuil avec un axe de roues réglables non ?
Tu insistes beaucoup sur la différence fauteuil sur mesure et fauteuil adaptable mais si on a en face de nous quelqu'un de compétent, il ne devrait pas y avoir de soucis si on veut tel ou tel assise, tu me fais peur  :cry:


Dans ce cas, (les Tilite), les non-réglables n'ont pas la possibilité de déplacer l'axe des roues arrières, le dossier est réglable en angle (si je me trompe pas) et les cale pieds en hauteur. Avantage, si tu connais ta position et ton centre de bascule, tu gagne en solidité vu que l'axe est soudé, pas de risque de casses en visseries.

Sur ce site http://www.tween-europe.com , la seule différence est l'assise ergonomique en plus pour le Tilite non réglable, leur fiches sont incomplètes ?

Le vrai sur-mesure est récent dans le monde du handicap et à du mal à se faire une place.
La plupart des fauteuils correspondent à du prêt à porter, c'est de l'assemblage, ils ont en général une prise de mesure sur 4 à 6 paramètres avec chacun un pas de mesure de 2cm (chez certains jusqu'a 1" soit ~2.5cm), au final, surtout si ton revendeur prends de mauvaises mesures, ton fauteuil peux être assez mal adapté.

Pro-Activ par exemple est le roi du sur-mesure, les fauteuils peuvent se faire réellement selon ton souhait, dans certains cas en fonction de ta morphologie, tu peux même dessiner le châssis avec leur aide, mais même en gardant des modèles types, le speedy F2 par exemple prends 11 paramètres de mesures et tout ça par pas de 1cm... au final tu as non plus du prêt à porter mais du sur-mesure. Par contre seul RGK et Pro-Activ permettent ce degrés de perfectionnement, le premier avec du titane, l'autre avec de l'alu, dans le premier cas, tu reste sur du très léger, le second cas, c'est un peu moins vrai.
Leurs avantages, c'est que tu n'est pas limité à un assemblage d'options, tu peux vraiment demander ce que veux, et même faire adapter des pièces d'autres marques à l'usine. Un exemple de réalisation sur mesure : le dossier évasé, plus large en haut qu'en bas, ça aucun fabricant hormis ces deux ne peuvent te proposer ça. Bon, evidemment ça à un coût... généralement c'est plus proche de 4/5k que des 3k.

Donc si on ne tient pas compte du prix, le RGK est le top si on a déjà trouver sa position idéale et que l'on cherche légèreté et maniabilité pour un tétra comme moi ?

Non, tu gardes la pente que tu veux, mais cela rendra ta tête un peu plus basse (~5cm) vu que tes fesses seront plus basses que si tu étais sur une assise rectiligne.
Après à toi de voir si tu veux gommer ce détail où pas, tu peux toujours surélever un peu et avoir tes pieds plus haut pour compenser (attention tu suréléve aussi ton centre de gravité, donc bascule plus rapide...)

Est ce vraiment révolutionnaire comme système ?
Je n'en avais jamais entendu parlé.
Cela dispense des push up ?
C'est compatible avec tous type de coussin (roho etc) ?
Cela facilite l'équilibre assis ?
C'est une modif définitive du fauteuil ?
Il n'y a pas d'avis sur ton topic...

Tu as bien raison de rester sur un manuel autant que possible.

Sinon, mon cas est différent, je suis para-bas... j'ai pas mal de kilos en trop, je ne conduis pas par conséquent je roule beaucoup, je voyage assez souvent aussi.
Comme je ne suis pas très tendre avec mon fauteuil et que l'entretien ça me fait chier. Que j'ai ~ 20ans le cul sur un fauteuil et que j'en ai vu passer pas mal lors de mon adolescence, j'ai vu passer a peu près tous les cas de figures en terme de casses, et souvent c'est la visserie qui fait défaut, généralement c'est pas grave, mais c'est souvent bloquant.
Bref, mon fauteuil actuel, un quickie R2, très rigide, mais je l'avais choisi car j'avais 23ans donc au cas où (grandir tardivement...) je l'avais choisi pour avoir encore des possibilités de réglages (angle assise/angle dossier/hauteur cale pieds) , cela fait 7ans que je l'ai et vu tout ce qu'il a vu, c'est etonnant que j'ai pas eu de problème jusqu'a récemment la casse du porte axe et une fourche tordue... j'ai donc commencé à intensifier les recherches il y'a .

Au final, je veut donc un fauteuil très rigide, avec si possible aucune visserie et dans lequel je me sent vraiment calé.
- Plus léger que mon Quickie R2 (11/12Ko)
- Des protèges vetements soudés avec garde boue soudés ; un parce que j'ai tendance a perdre tout ce qui amovible, deux pour eviter tout probleme de casse. 
- Un ergo-seat : pour les pb de pressions et surtout pour un maintient du bassin et du dos supérieur.
- Un chassis retreci au niveau des genous pour coller mes jambes ainsi que rétréci pour mes pieds
- Je voulais une palette avec un rebord avant où sur les côtés pour bien stabiliser mes pieds
- La possibilité de monter un dossier Jay, tout en ayant un dossier soudé par défaut.
- Pouvoir retendre correctement et facilement l'assise et le dossier pour éviter l'effet hamac
- Des axes de roue avant le plus en avant possible pour la stabilité a "grande vitesse"

Au final rien qu'avec ça, je ne prends pas de fauteuil ouverts (genre K4 / ZR ...) car le risque de vriller le chassis est possible (mais extrêmement rare, mais bon, je saute au moins une ou deux fois par an du train quand on vient pas me chercher...plus quelques trottoirs assez haut sautés violement... ) 
Donc déja rien que pour le cadre fermé, le choix est restreint : Tilite TR, Pro-Activ F2, Top End Terminator, RGK
Alors le TopEnd n'a pas d'ergo seat... au revoir.
le Tilite TR a un axe de roues arrière non soudé ... au revoir
les RGK... sont assez chers, mais bon ... le problème viens des protèges vetements...pas de garde boue possible (sans trafiquer).
Au final seul le pro-Activ F2 me permet tout ça... donc j'opte pour ça.
La décision finale entre ProActiv et RGK n'etait pas simple, mais après la matière m'a fait pencher vers pro-activ. Ayant déjà un gros passé sur de l'alu, je sais comment ça se comporte et j'aime ce genre de "nervosité".
Maintenant si j'avais à me transferer plusieurs fois par jour, j'aurais pas hésité, et j'aurais enlevé le côté hyper rigide et la j'aurais pu partir sur un Tilite ZR par exemple.

La commande n'est pas encore passée, il faut que j'en essaie un à peu près à ma taille, ça devrait se faire en septembre....


Je n'ai pas trouvé d'index sur le forum, certains termes techniques m'échappent : fauteuil ouvert, cadre fermé, axe de roue arrière non soudé ?
Tu préfères le pro-activ au RGK niveau matériaux, tu penses que le titane ne résistera pas ?
Pourquoi le titane est moins nerveux, pourtant tu disais que le titane était plus léger et maniable ?

Je pense que tu verras, sur le forum y'a quelques habitués en bretagne et dans les alentours.
J'attends confirmation, mais j'ai sans doute un rdv pro vers Niort vers la période du salon, si j'ai l'occase je fais le crochet Wink

Je cherche, je cherche, pas trouvé pour l'instant.
Merci pour ta proposition de faire un crochet chez moi, c'est super sympa!

Soit la cliente ne sait pas ce qu'elle veut, soit ils se sont mal entendu dès le départ de la commande, mais c'est pas normal.
C'est clair qu'entre la livraison et l'usage définitif y'a toujours des adaptations, mais de la a faire venir quelqu'un plusieurs fois ça me parait étrange.
Sa réaction en tout cas, très loin d'être pro. Mais c'est sur qu'en temps que conseil, un vendeur devra toujours proposer un fauteuil tres adaptable et dans ce cas la, ça peut prendre des plombes avant de trouver la position qui va, mais je maintient, le travail préalable a été baclé (essais??)

Ben je me souviens que l'on avait galéré à régler les roues avant, le fauteuil tirait toujours soit à droite soit à gauche  :lol:

Ben tout simplement parce que le KSL n'était pas encore sorti sur le marché wink
Ah ok, merci  :smiley:

Bon toujours est il que j'attends au moins le salon de rennes et l'éventuel visite de max ;)

A l'heure d'aujOurd'hui le RGK semble le must si on exepte le prix non ?

merci encore pour votre patience, disponibilité et gentillesse  :wink:

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Merci kix ;)

Je connais Marine, elle a été famille d'accueil de mon 1er chien Mousse avant d'être embauché à Alençon ;)
Tu tiendras le stand avec eux ?

C'est donc l'equipe d'Alençon qui y sera ?
Si tu as des infos avant moi, pourras tu me dire qui y sera ? :)

Pour le "fauteuil" j'ai un sac à dos et il est plutôt bas, de plus il est assez compacte, ceci explique peu être cela  :tongue: impossible qu'il se roule sous mon fauteuil pas assez de place  :grin:

Pour la commande "tire" je sais qu'elle a été retiré mais je me demandais si un tétra l'avais tout de même apprise à son chien.

Merci pour tout  :wink:


 

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merci max pour tes réponses ;)

Je continue mes investigations et questions:

Un cadre ouvert c'est par exemple le kuschall champion et un fermé c'est le competition ?

Un chassis cintré c'est quoi ?

Bon ben il n'y a vraiment pas de fauteuil qui se détache en terme de légèreté et maniabilité pour un tétra ?

Dernière question, as tu la liste des fauteuils sur-mesures (qui doit pas être bien grande) ?

Je vais arrêter de polluer ici et continuer son le topic que j'ai crée, merci encore ;)

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Merci pour les explications :)

Un fauteuil adaptable a très peu de réglages, je n'ose imaginer un fauteuil sur-mesure  :shocked:

Il ne doit pas en exister beaucoup, as tu la liste ?

Sinon tu classerais le RGK à quelle position dans ton tableau ?

merci ;)

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Bonjour,
j'ai la chance d'avoir un chien d'assistance Balto un lab chocolat, c'est mon second chien.
J'ai eu auparavant pendant 10 ans un golden qui m'a quitté suite à un cancer.

J'ai lu ce topic et j'aurais quelques questions si vous le permettez  :smiley:

1) chris seras tu présent officiellement au salon autonomic de Rennes, avec un stand et un ou plusieurs représentants d' HANDICHIENS ?
Si tu as fait ton stage à Alençon, peut être sais tu si ils se déplaceront ? (j'ai contacté Isa par mail pour savoir)

2) lors de la commande "fauteuil" votre chien va t'il complètement sous le fauteuil?
Le mien n'y va qu'à moitié, son popotin dépasse  :lol:

3) la commande "tire" est elle viable pour un tétra ou est ce pour un para car forcément le chien ne peut pas gérer l'abs lors de l'arret ?  :cheesy:
Avez vous déjà vu un tétra l'utiliser, si oui comment ?

4) j'ai cru voir que l'on pouvait bénéficier de 50€ par mois par le biais d'un organisme ?
Quelles sont les critères et modalités pour en bénéficier ?

5) à la personne qui a appris à son chien à tirer son fauteuil vide vers elle (désolé je suis nouveau, je ne connais pas encore bien tout le monde): quel mot utilises tu, tug ?

merci à tous. 

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ouais, moi aussi, sans doute les 2 jours.
au programme: démo de rugby fauteuil (encore à confirmer, mais probable) et recrutement de tétras dynamiques  et motivés pour jouer avec le Breiz Rugby Fauteuil (le club de quadrugby de Rennes: http://www.rugby-fauteuil.com/rugby-fauteuil.com/accueil.html)
Donc avis aux tétras bretons dynamiques et motivés !!  :cheesy:

léger HS/

Connaissez vous franck vermet, un tetra qui pratique ce sport à rennes ?

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j'y serai sans doute. Probable démo handichiens

J'y serais aussi car j'ai besoin d'un nouveau fauteuil.

Quel jour ferez vous les démos handichiens ?

Je passerai à votre stand avec mon chien ;)

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Fauteuils roulants / Re : DONNE fauteuil electrique
« le: 26 août 2009 à 16:56:25 »
Juste un petit mot, pour te féliciter et saluer ce geste  :smiley:

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Je vais essayer de répondre à tout ça ... en attendant tu peux regarder, j'ai fait un petit comparatif de ce qu'on trouve sur le marché : http://alarme.asso.fr/forum/fauteuils/fauteuil-roulants-rigide-actif-leger-(moins-de-8-kilos)/

merci j'attends tes réponses avec impatience :)

J'ai lu ton comparatifs super intéressant en effet, joli boulot !

J'y ai d'ailleurs poser des questions :D

Tu vas finir par me détester et me blacklister...

Ce forum est vraiment sensationnel !

J'espère que tu ne m'en veux pas trop de poser toutes ces questions, j'espère que cela servira à d'autres.

Encore un gros merci.

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Super ce topic, moi qui suis à la recherche d'un fauteuil ultra léger et maniable  :smiley:

Si tu le permets j'aimerais te poser des questions.

Si j'ai bien compris, l'avantage d'un cadre en titane c'est sa maniabilité accrue et sa sensation de facilité de propulsion.
Donc le ksl perd son interêt vu qu'il n'est qu'en alu ????

Autre chose, tu dis "Egalement les RGK ne sont pas indiqués en terme de poids ... dommage il s'agit de fauteuils en titane et sur mesure !".
Cela signifie que les fauteuils en titane de ton tableau ne le sont pas ?
Je pensais qu'à partir du moment ou le cadre était fixe, c'était obligatoirement du sur-mesure, je me trompe ?

Merci d'avance et bravo pour ton investissement sur ce forum, tu ne sais pas à quel point tu es une aide indispensable en nous faisant partager tes connaissances  :wink:

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Merci énormément pour toutes ces réponses détaillées et votre disponibilité, je ne m'attendais pas à tant d'aide, cela me touche et me fais moins stressé  :smiley:

Alors je vais essayer de répondre à toutes vos questions.

1) J'ai appelé proteor et il m'ont dit que si le ksl n'était pas sur leur site c'est qu'il ne le faisait pas  :cry:
Bizarre non vu qu'il à l'air d'être le HDG de la marque ????
Trop chère ?

2) Un fauteuil ultra léger convient tout de même à un tétra, vu que j'ai eu pendant 12 ans un kuschall compet, je devrais m'en sortir ?

3) A propos du ksl et de ses réglages, ce n'est comme pour mon kuschall compétition niveau réglage, on m'avait mesuré puis on fait le chassis définitif en usine, puis possibilité de réglé hauteur calle pieds, inclinaison de l'assise, donc je dois pouvoir me retrouver exactement dans les mêmes conditions avec un ksl non ?
C'est vraiment important pour moi, notamment pour faire mes push up  :wink: ?

4) C'est quoi la balance d'un fauteuil ?

5) Sur le site tween-europe.com, il différencie 2 catégories de fauteuil de ville à cadre rigide : http://www.tween-europe.com/la-marque-tilite-42.html
Quelle est la différence entre un FAUTEUIL VILLE A CADRE RIGIDE NON REGLABLE et un FAUTEUILS VILLE A CADRE RIGIDE  REGLABLE ?
Que peut on ne pas faire avec la 1ere catégorie par rapport à la seconde ?



6) Je n'est pas compris la notion de vrai sur-mesure je pensais que le ksl l'était.
As tu un exemple de fauteuil avec vrai sur-mesure stp ?

7) J'ai lu le topic sur l'ergo seat, c'est pour limiter les points d'appuis sur les eschions si j'ai bien compris mais cela n'a aucunes incidences sur le réglages de l'assise ou autre ?

8) je cherche la légèreté pour le confort de roulage en effet, je suis toujours en fauteuil manuel, je me refuse à avoir un élèctrique afin de faire travailler les muscles qui me reste, je me débrouilles plûtot bien, j'ai eu une réanimation des triceps via transplantation musculaire, sur le plat je me déplace facile, en monté le moindre kilos de gagné se ressent  :azn:
Je n'ai pas encore repris mes transfert, j'ai un vito donc le fauteuil reste pas loin du siège conducteur.
Pour les critères du fauteuil idéal cela va vous semblez idiots mais mis à part la légèreté et maniabilité je n'ai pas d'autres idées...
Quels étaient tes critères?
Cela pourrait m'aider, je dois oublier plein de choses  :cry:
J'avais pas vu pour ton article en cours sur les critères lors du choix d'un fauteuil, cool.

9) Désolé j'ai effectivement oublier de vous préciser ma localisation, j'habite en bretagne à saint malo, à 60 bornes de Rennes.
Je vais donc continuer mes recherches sur le net et de discuter avec vous sur ce fabuleux forum en attendant le salon autonomic qui tombe pil poil!  :shocked:

10) Je suis tout de même preneurs si vous pouvez me diriger vers des revendeurs dans le coin car j'ai annuler mon rendez vous avec le technicien qui est venu hier, plusieurs choses m'ont rebutés.
Il ne semblait pas maitriser les termes techniques du domaines des fauteuils et surtout, il m'a dit qu'il a envoyé bouler une cliente car elle lui demandait de venir chaque semaine pour remodifier des réglages fauteuil qui ne lui convenait pas...
Un fauteuil ce n'est pas une montre ou une paire de godasse, on vit "dedans", il fait parti intégrante de nous donc j'estime qu'il doit friser la perfection niveau réglages, confort utilisation non ?
Donc si vous connaissez des personnes compétentes sur saint malo/rennes, merci d'avance  :wink:

11) J'ai en effet l'impression que certains vendeurs privilégient certaines marques tout comme certains points de ventes hifi/vidéo qui ont des contrats avec certaines marques...
On voit là que notre société a encore du boulot niveau intégration...

12) merci pour le CR du K4 air lite, si tu dis qu'il est mieux que mon compétition c'est rassurant.
Par contre corrigez moi si je me trompe, mais lors de mon stage autonomie + permis à kerpape il m'a semblé entendre de mauvais retour sur le K4 notamment venant des personnes qui avaient des compétitions ?
Sinon pourquoi ne pas avoir choisi le KSL ?

13) un grand merci pour l'information sur le salon autonomic  :sm28:
Vous comptez y aller ?
Il y a un topic consacré à cet évenement ?

Voilà désolé pour cette tonne de question mais je suis tellement stressé et dans le flou que cela va me permettre de désépaissir le brouillard qui a envahi ma tête  :grin:

Si jamais vous avez un moment (de plus...) à me consacrer pour éclaircir ces points de doutes cela serait tip top  :wink:

Encore un énorme merci pour votre sympathie, gentillesse et disponibilité.

 

73
Quels sont les fauteuils les plus légers ?

Kuschall est il toujours un très bon choix ?

Le KSL est il le meilleur et est il réglable tout comme l'était le compétition (inclinaison assise etc) ?

Des marques concurrentes proposent t'elles aussi bien voir mieux ?

Mon kuschall competition me donnait entier satisfaction mais si il y a plus léger et maniable tout en restant aussi réglable, je prends  :azn:

Le truc c'est que j'aimerais pouvoir retrouver la même position sur le futur fauteuil.

Auriez vous des liens de revendeurs svp car sur le catalogue invacare que j'ai c'est très limité...

Merci pour votre aide.

74
Bonjour,
tout d'abord félicitations pour ce super forum ainsi qu'à tous les membres qui y contribuent en donnant beaucoup de conseils et astuces  :wink:

Je vais enfin changer mon fauteuil après 12 ans avec mon kuschall compétition.

J'aimerais le fauteuil le plus léger possible, donc un cadre fixe.

Lorsque j'ai acheté mon 1er fauteuil, c'était beaucoup plus simple il n'y avait que 2 choix: kuschall compétition et le quickie.

Là, je suis complètement perdu...

J'ai contacté une pharmacie qui m'a envoyé un "technicien" avec le catalogue invacare, et je ne vois pas tous les produits dont vous parlez, par exemple pour la gamme kuschall, il ne figure pas le ksl  :shocked:
De plus, il n'y a que kuschall et invacare comme marque.

Comment avez vous fait pour choisir votre fauteuil, qui avez vous contactés, directement les revendeurs de chaques marques ou un organisme qui a tous les catalogues revendeurs ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment perdu  :undecided:

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