Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - dardaran

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
251
Exprimez-vous ! / Re : Joyeuses fetes...2009
« le: 24 décembre 2008 à 15:21:35 »
De joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
Oh, Oh Ohhhhh :noel:

252
Recherches fondamentales / Re : Chlorure de lithium
« le: 03 décembre 2008 à 22:42:39 »
Bonsoir,

Je viens de lire sur Care Cure qu'une patiente prenait 300mg de Lithium par jour durant 2 ans (depuis son accident). Apparement suite une complication au foie elle a dû arreter.
 Fti, qui est sur ce post, pourrait nous en dire plus?

http://sci.rutgers.edu/forum/showthread.php?t=111546




253
Exprimez-vous ! / Re : Besoin de renseignements please!!
« le: 14 novembre 2008 à 17:00:09 »
C5 C6 ne désigne que le niveau de lésion.  ( "C" désignant les cervicales ). On ne fait que préciser à quel endroit il a été touché. On ne parle par du degré de gravité.
A partir de l'IRM, le Dr pourrait donner un premier avis. Cependant, nous savons que cet avis "pourrait" évoluer les premiers mois ( c'est relatif, en fonction de la gravité de la lésion)

Un ami tétra utilise pleinement sa chaise!

G

254
Recherches fondamentales / Re : Cellules souches et R&D
« le: 01 octobre 2008 à 14:38:04 »
Bonjour,  c'est un post qui n'est pas directement relié à notre cause. C'est pourquoi je n'en ferai qu'une brève parenthèse.
Un père dont le fils est autiste planifie un troisième voyage en Amérique latine, Costa Rica. Son fils y suit une cure de cellule souches et son état s'améliore à chaque fois. Comme quoi, il ne faut pas désespérer. Les cellules souches nous promettent un bel avenir  :wink:
Bonne journée à tous!

Le lien: http://www.recoveringmatthew.blogspot.com/

255
Exprimez-vous ! / Re : Polémique sur le Neurogel
« le: 30 septembre 2008 à 14:17:59 »
Je crois que si chacun de nous n'avait pas à se soucier de l'aspect financier, nous aurions TOUS fait des dons dans toutes les voies de recherche.  Tout le reste ce n'est que de la palabre qui se fond dans le sentimental.

256
Recherches fondamentales / Re : Cellules souches et R&D
« le: 26 septembre 2008 à 13:23:32 »
26 septembre 2008
Nouvelle avancée pour les cellules souches adultes

Une équipe scientifique d'Harvard a réussi la reprogrammation de cellules adultes en cellules souches pluripotentes. Ces cellules souches ont donné des cellules de poumon, cerveau, cœur et muscle, le tout sans induire de tumeur cancéreuse. Cette étude ayant été effectuée chez la souris, il faut encore confirmer ces résultats chez l'homme. Cette avancée est un pas de géant vers l'utilisation thérapeutique de ces cellules. Et c'est encore l'occasion de montrer que les solutions thérapeutiques ne résident pas dans la recherche sur les cellules souches embryonnaires.

lien: http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5831

257
Recherches fondamentales / Re : Cellules souches et R&D
« le: 29 août 2008 à 14:14:38 »
Les freins à l'utilisation des cellules souches disparaissent peu à peu (journal Le Monde du 28.08.2008)

L'été 2008 aura été marqué par une série de publications scientifiques, souvent spectaculaires, soulignant une maîtrise croissante dans l'obtention et la culture des cellules souches humaines. Est-ce à dire que le moment est proche où ces cellules régénératrices permettront de soigner des maladies aujourd'hui incurables ?

la suite:  http://www.lemonde.fr/sciences-et-environnement/article/2008/08/28/les-freins-a-l-utilisation-des-cellules-souches-disparaissent-peu-a-peu_1088872_3244.html#xtor=RSS-3208

Aussi,  dans le même sens...

http://blogs.inserm.fr/synthesedepresse/2008/08/vendredi-29-aot.html

258
Une équipe de chercheurs européens conduite par Pierre Vanderhaeghen, de l’Institut de recherche interdisciplinaire en biologie humaine et moléculaire (IRIBHM) de la Faculté de médecine à l’Université libre de Bruxelles, vient de réaliser la première production de neurones in vitro à partir de cellules souches embryonnaires.

Pour voir la suite avec photos suivez le guide  lien...  :grin:

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/medecine/d/des-cellules-souches-transformees-en-neurones_16438/


edité cause faute d'orthographe dans titre

259
Exprimez-vous ! / Re : Blagues et humour d'Handicapé(e)s...
« le: 01 août 2008 à 15:03:51 »
J'ignore si je suis dans la bonne section, mais le sujet est digne d'une bonne blague:

Je viens de lire sur Care Cure que des scientifiques viennent de produire la première chaise roulante pour rat dont la moelle épinière a été endommagée. :179:  C'est pas génial ça comme idée?

260
Recherches fondamentales / Re : Cellules souches et R&D
« le: 29 juillet 2008 à 11:45:09 »
Les cellules souches s'imposent comme le nouveau filon

Voici un petit vidéo ( y  a pas de quoi sortir le popcorn et les boissons  :lol:) dans lequel Michel Pucéat (directeur de recherche à l’INSERM )
fait le bilan pour les 2 voire 3 ans à  venir.

POSITIF - POSITIF

le lien : http://www.medecinews.com/index.php?fuseaction=infos_semaines_main.ArticleInfoSemaine&articleID=19

261
Des cellules souches adultes pour les lésions de la moelle

Des chercheurs du Massachusetts Institut of Technology viennent d'identifier des cellules souches adultes qui pourraient permettre de traiter les lésions de la moelle épinière.

En cas d'atteinte à la moelle, ces cellules semblent capables de proliférer et de migrer vers le site lésé. Elles se différencieraient alors en cellules capables de combler la brèche, mais aussi en oligodendrocytes, des cellules qui produisent de la myéline.



LE lien: http://www.genethique.org/revues/revues/2008/juillet/20080724.2.asp

262
Exprimez-vous ! / Re : Bon Anniversaire
« le: 17 juillet 2008 à 13:15:53 »
Merci beaucoup Thierry.  (mais qui connait "Georges"?  :lol:)

263
 Le premier essai clinique de cellules souches embryonnaires bloqué

Le premier essai clinique visant à évaluer le pouvoir thérapeutique de cellules souches embryonnaires (ES) n'aura pas lieu, tout du moins pas prochainement. La Food and Drug Administration américaine vient en effet de mettre ce projet « en attente ».

Cet essai portait sur le traitement de lésions de la moelle épinière. Le protocole consistait à dériver des progéniteurs olidogrendrogliaux à partir de cellules ES humaines, puis à injecter les cellules ainsi obtenues in situ chez les patients.

La société de biotechnologie californienne qui devait lancer l'essai était en discussion avec la FDA depuis plus de quatre années. Les raisons qui ont poussé les autorités américaines à interrompre cette discussion ne sont pas encore connues, mais tout laisse à penser qu'il s'agit d'un problème de sécurité. À l'heure actuelle, rien de permet d'affirmer avec certitude que l'injection de cellules dérivant de cellules ES n'est pas associée à un risque important de cancer.

Auteur: Nicolas LEROY (Dr en Pharmacie)Publié le 26 Mai 2008


source: http://agroval.clusters.wallonie.be/rechercheclinique/fr/actualites/200805-le-premier-essai-clinique-de-cellules-souches-embryonnaires-bloque.html

264
USA : l’Eglise contre la recherche sur les cellules souches embryonnaires

Etats-Unis : l’Eglise contre la recherche sur les cellules souches embryonnaires

ROME, Lundi 16 juin 2008 (ZENIT.org) - La Conférence des évêques américains s’est prononcée vendredi contre le recours aux cellules souches embryonnaires humaines dans la recherche, indique « Gènéthique », la synthèse de presse de la Fondation Jérôme Lejeune.

Il s’agit de la première déclaration officielle des évêques américains sur cette question.

« Presque tout le monde s’accorde sur le principe qu’ individus et gouvernements ne doivent pas s’en prendre à la vie d’ êtres humains innocents . Cependant, (certains) s’emploient à justifier la destruction d’embryons humains pour obtenir des cellules mères », ont-ils indiqué.

L’Eglise rappelle que l’embryon est un être humain et qu’il n’est pas une « sous catégorie » d’être humain. Elle condamne, de ce fait, la recherche sur les cellules souches embryonnaires humaines qui implique l’utilisation, puis la destruction de l’embryon, alors considéré comme un matériau de laboratoire.

Sources : La Croix 16/06/08 - Romandie News 13/06/08

265
Le Brésil autorise la recherche sur les cellules embryonnaires

La plus haute Cour de justice brésilienne a autorisé hier la recherche sur les cellules souches embryonnaires humaines. Six des onze juges du Tribunal suprême fédéral ont confirmé la constitutionnalité d'une loi de 2005 sur la biosécurité. Ils avaient été saisis par un ancien procureur général pour inconstitutionnalité de cette loi, "contraire au droit à la vie garantie par la Constitution" (cf. Synthèse de presse du 12/03/08). Ces recherches, menées à partir d'embryons humains, bénéficient du soutien du président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, ainsi que de son ministre de la Santé, José Gomes Temporao. "

lien: http://blogpourlavie.blogspot.com/search/label/cellules%20souches%20embryonnaires

266
14 juin  2005
19 juin  2008...   Trois ans se sont écoulés. Et ils prévoient 2 de plus avant de commencer. :cry:


267
Exprimez-vous ! / Re : Polémique sur le Neurogel
« le: 14 juin 2008 à 15:46:00 »

L'industrie pharmaceutique, malgré ses moyens financiers, n'engage pas ou peu de recherches sur les lésions de la moelle épinière car elles sont longues, couteuses et  aléatoires en terme de résultat.


Mais si le Neurogel a fait ses preuves en labo et le "résultat aléatoire" est éliminé, pourquoi l'industrie pharmaceutique se désiste?

Investir sans risque financier = une poule aux œufs d'or!

J'en conclu alors que financer des recherche sur les lésions de ME reviendrait a perdre les revenus issus de la vente des medocs qui nous permettent de nous "entretenir".  Je ne vois pas d'autre conclusion logique à  votre thèse. Ou alors, c'est que je n'ai rien compris!

268
Y a-t-il eu un compte rendu sur le IIIeme  symposium?

269
Exprimez-vous ! / Re : Polémique sur le Neurogel
« le: 29 mai 2008 à 15:34:51 »
Mais j'ai cru comprendre qu'au départ des intérêts étrangers s'étaient proposés/intéressés mais que cela n'a pas abouti.
Enfin, si on s'en tient aux faits, il faut trouver 73900 euros!

270
Exprimez-vous ! / Re : pétition pour l'AAH
« le: 19 mai 2008 à 16:55:07 »
Oui mais sarko l'a bien dit:
-"les caisses sont vides"

Il faut donner pour recevoir. Donc, je touche 800 euros,  j'en donne la moitié pour remplir les caisses de l'état et je toucherai alors 100 de plus.  Elle n'est pas belle la vie?
... non pas la camisoles, non! :lol:

271
jeje69,

Ton urologue t'as dit quelle quantité il t'a injectée?

D.

272
Recherches fondamentales / Re : Cellules souches et R&D
« le: 13 mai 2008 à 12:22:01 »
C'est indirectement relié à notre cause puisque ça touche la recherche sur les CS. :undecided:

une veste vivante en cellules de souris a été euthanasiée !

voici le lien:
http://www.gizmodo.fr/2008/05/09/degueu_une_veste_vivante_en_cellules_de_souris_a_ete_euthanasiee_.html

273
Recherches fondamentales / Re : Cellules souches et R&D
« le: 09 mai 2008 à 12:49:12 »
Blessures de la moelle épinière : des résultats encourageants

Les accidents de la route sont l'une des principales causes de blessures de la moelle épinière, laissant des centaines de personnes chaque année para ou tétraplégiques. Pendant longtemps, les médecins et les scientifiques ont pensé que ces blessures étaient incurables.

Les accidents de la route sont l'une des principales causes de blessures de la moelle épinière, laissant des centaines de personnes chaque année para ou tétraplégiques. Pendant longtemps, les médecins et les scientifiques ont pensé que ces blessures étaient incurables. Cependant, des chercheurs britanniques ont obtenu des résultats particulièrement intéressants. Ils ont travaillé sur des rats dont les fibres nerveuses avaient été endommagées, coupant les fibres nerveuses motrices et sensorielles. En absence de tout traitement, la moelle épinière cicatrise et forme en particulier une matrice extracellulaire contenant des CSPG (Chondroitin Sulfate proteoglycans) qui sont de puissants inhibiteurs de la croissance des axones. Ainsi, on sait que, in vivo, la croissance des axones s'arrête au niveau des régions riches en CSPG. Pour évaluer l'importance de ces CSPG, Bradbury et collaborateurs ont injecté dans la moelle épinière des rats, au niveau de la lésion, une enzyme bactérienne, la chondroïtinase ABC (ChABC). Cette enzyme, en dégradant les CSPG permet aux axones de dépasser la barrière cicatricielle et de rétablir une activité post-synaptique en aval de la lésion. Bien que très partiels, ces résultats sont très encourageants. Cependant, les CSPG ne sont pas les seuls inhibiteurs de la croissance axonale et de nombreux travaux doivent encore être entrepris avant que l'ont puisse envisager de soigner les lésions de la moelle épinière.

Cette information est un extrait du BE Royaume-Uni numéro 25 du 1/04/2002 rédigé par l'Ambassade de France au Royaume-Uni.

SOURCE : http://www.informationhospitaliere.com/actualite-3111-blessures-moelle-epiniere-resultats-encourageants.html

274
... il espère pouvoir remarcher un jour...
Tu veux dire, il est SURE de... :wink:

275
Mais justement, D6 D7  ont ne te met pas debout, sauf, si ce n'est sur le verticalisateur (station).
En ce qui me concerne, il était hors de question de me faire essayer les "cruros"; j'ai eu beau leur expliquer que j'étais balaise, ils voulaient rien savoir :lol:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
Le défouloir par farid
[Hier à 08:56:02]


À quoi tu joues ? par tetra4
[29 janvier 2023 à 13:40:04]


À quoi tu joues ? par elmario
[29 janvier 2023 à 00:32:24]


À quoi tu joues ? par STEPHANE
[28 janvier 2023 à 19:09:13]


À quoi tu joues ? par RosenKreutz
[28 janvier 2023 à 17:19:21]


Question de merde par RosenKreutz
[28 janvier 2023 à 14:46:52]


Question de merde par zylorique
[28 janvier 2023 à 10:18:48]


Un député en fauteuil par gilles
[27 janvier 2023 à 14:40:16]


Question de merde par gilles
[27 janvier 2023 à 14:33:33]


Enterocystoplastie et stomie continente difficile à vivre par Cecilecam31
[27 janvier 2023 à 03:59:07]

Pas d\éléments disponibles dans le calendrier actuellement.
SMF spam blocked by CleanTalk